Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Besoin de réparer un disque dur externe corrompu ? Tout est là !

Vous découvrirez ici :

  • les signes et les raisons de la corruption d’un disque dur
  • comment y remédier
  • comment DiskInternals Partition Recovery peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Les signes d’un disque dur corrompu

Si vous ne voulez pas perdre toutes vos données au moment où vous en avez le plus besoin, apprenez à reconnaître les signes d'un dysfonctionnement du disque dur. Voici quelques-uns des plus courants indiquant que votre disque dur externe ou interne est corrompu.

  • Écoutez le bruit que votre disque dur produit. Si vous entendez un grincement ou un écrasement, achetez un nouveau disque dur et transférez-y toutes vos données. Vous n'aurez probablement pas beaucoup de temps, alors n'attendez pas, car le disque pourrait subir des dommages physiques !

Disque dur corrompu

  • Vos données disparaissent et votre ordinateur n'enregistre pas les documents. Vous voyez des fenêtres d'erreurs plusieurs fois par jour. Ne les ignorez pas avant qu'il ne soit trop tard !
  • Si votre ordinateur a cessé de reconnaître votre disque dur, il peut y avoir une défaillance logique qui peut être récupérée à l'aide d'un logiciel tiers.
  • Si votre ordinateur plante, notamment au démarrage, c'est le signe d'un problème de disque dur.
  • Votre ordinateur est lent comme une tortue. Il faut une heure pour ouvrir un document Word, et deux heures pour Google Chrome. Ce n'est pas bon du tout.

Si votre disque dur est corrompu mécaniquement, il va probablement mourir bientôt. Mais en cas de défaillance logique, il existe un moyen de sauvegarder votre disque.

Raisons « populaires » de la corruption des disques durs

Les dommages physiques, comme l'eau, peuvent corrompre le disque dur.

Dommages physiques. La chaleur, l'eau et les chocs sont dangereux pour les disques durs externes et peuvent entraîner la corruption des disques durs externes ou internes. Les pièces électroniques sont très sensibles à ces facteurs externes. Ils peuvent corrompre les pièces électroniques ou la tête de lecture-écriture d'un lecteur. Tout cela entraînera de nombreuses erreurs, des pertes de données, etc. La prudence est donc de mise avec votre portable ou votre ordinateur, même si les manuels d'utilisation le qualifient d'imperméable ou de pare-balles.

Le manque de ventilation peut endommager le disque dur

Autres facteurs externes. Même l'électricité statique peut entraîner une défaillance mécanique. Si vous maintenez l'ordinateur dans un environnement extrêmement sec, cela peut entraîner une décharge électrique statique et provoquer une défaillance. De plus, les impacts environnementaux peuvent entraîner des conséquences fatales pour votre ordinateur. Si vous laissez souvent tomber votre ordinateur portable, ne soyez pas surpris lorsqu'il tombe soudainement en panne. Même si vous faites attention à votre ordinateur portable, rien qu’en l’apportant en camping, il peut se casser. Il est préférable de garder un ordinateur portable chez soi ou au bureau.

D'autres facteurs externes comme la foudre peuvent corrompre le disque dur.

Défaillance logique. Ce type de dommage concerne les logiciels, pas le matériel. Cela peut se produire à cause d'erreurs de logiciels malveillants, de facteurs humains ou de fichiers corrompus. Vous pouvez effectuer une réparation rapide du disque dur à l'aide d'un logiciel de récupération tiers si tout est en ordre au niveau du matériel. Pour éviter une perte soudaine de données, si vous subissez de nombreuses pannes d'ordinateur, sauvegardez vos données. Les défaillances logiques peuvent être traitées beaucoup plus facilement et à moindre coût que les autres défaillances.

Une défaillance logique peut endommager le disque dur.


Mechanical failure of hard drive

Défaillance mécanique. Le disque dur est toujours le composant mécanique de votre ordinateur. Il y a beaucoup de détails sensibles qui tournent très vite pendant un long moment. Et soudain, ils peuvent se détériorer. C'est pourquoi certains composants peuvent vieillir, se corrompre physiquement et provoquer une défaillance mécanique. Les symptômes d'une défaillance mécanique sont le bruit, les pannes d'ordinateur et le gel. Mais parfois, vous ne rencontrez aucun problème avec le logiciel et le fonctionnement de l'ordinateur. Vous entendez des sons gênants provenant de votre ordinateur. C'est un signe très flagrant, ne l'ignorez pas. Il est préférable de faire une réparation à chaud du disque dur, de remplacer certaines pièces et de télécharger à nouveau vos données sur le disque dur, que de tout perdre de manière inattendue.

Essayez de reconnaître les signes de défaillance et d'erreur du disque dur pendant l'utilisation de l'ordinateur et vous minimiserez le risque de perte totale de données. Mais n'oubliez pas que si votre système n'est pas très ancien, vos données sont récupérables. Beaucoup commencent à paniquer et confondent les défaillances logiques avec les défaillances mécaniques. Si la nature de votre problème n’est pas certaine, mieux vaut contacter des spécialistes et leur montrer votre ordinateur.

Comment réparer un disque dur corrompu avec le logiciel DiskInternals

Si vous craignez d'utiliser l'invite de commande et d'y exécuter certaines commandes, vous pouvez rechercher une autre solution pour un disque dur corrompu qui soit plus pratique, conviviale et facile à utiliser. DiskInternals vous propose cette solution. DiskInternals Partition Recovery™ dispose d'une interface conviviale avec des instructions étape par étape.

Avec ce logiciel, vous pouvez effectuer une réparation de partition de disque dur corrompue en exécutant simplement ce programme et en suivant les instructions. Voici un guide étape par étape sur ce qu'il faut faire si votre disque externe ou interne est corrompu :

  • Téléchargez le logiciel de récupération de disque dur Partition Recovery™ par DiskInternals à partir de ce site Web et lancez un fichier exécutable.
  • Analysez votre ordinateur à la recherche des fichiers récupérables à l'aide de l'assistant DiskInternals Partition Recovery™.
  • Vous verrez la liste des fichiers qui sont potentiellement récupérables. Si vous voyez les fichiers que vous devez restaurer, achetez la licence et sauvegardez vos résultats.

Il est préférable de replacer les données récupérées sur un autre disque afin de préserver les informations. D'ailleurs, pour éviter une perte de données fatale, il est préférable de faire des sauvegardes régulières et de conserver un ou deux disques supplémentaires.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, la récupération d'un disque dur est une opération simple qui peut être réalisée en quelques étapes. Même si vous n'êtes pas un spécialiste certifié, vous pouvez restaurer les données rapidement si vous disposez du bon logiciel pour réparer les pannes de disque dur. L'équipe de DiskInternals travaille depuis plusieurs années pour produire un logiciel qui vous enthousiasmera par sa vitesse et sa puissance de récupération. Même si vous n'avez jamais été confronté à des problèmes de disque dur, il vous sera facile de réparer des disques durs externes ou internes corrompus avec l'aide du logiciel DiskInternals. Toutes les défaillances logiques peuvent être résolues.

Pour télécharger ce programme magique et réparer des disques durs externes ou internes corrompus, appuyez sur l'un des boutons ci-dessous.

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.3, WinACHETERDe $139.95

Veuillez noter cet article.
4.618 revues

Partition Recovery 7.2An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.2
An expert at recovering lost partitions

Signs of a corrupted hard drive

If you don’t want to lose all your data at the moment you need it the most, learn to recognize the signs of a hard drive malfunction. Here are some of the most common signs your external or internal hard drive is corrupted.

  • Listen to the noise your hard drive produces. If you hear something grinding or crushing, buy a new hard drive and transfer all your data there. You probably won’t have much time, so don’t wait, because there might be physical damage to the drive!
  • Your data disappears and your computer doesn’t save documents. You see error windows several times a day. Don’t ignore this until it’s too late!
  • If your computer stopped to recognize your hard drive, there might be a logical failure that can be recovered with third-party software.
  • If your computer crashes, especially booting up, this is a sign of a hard drive problem.
  • Your computer is slow as a turtle. It takes an hour to open a Word document, and two hours for Google Chrome. This is definitely not OK.

If your hard drive is corrupted mechanically, it probably will die soon. But in the case of a logical failure, there is a way to save your drive.

“Popular” reasons for hard drive corruption

Physical Damage. Heat, water and shock are dangerous for external hard drives and can cause external or internal hard drive corruption. The electronic parts are very sensitive to these external factors. They can corrupt electronic parts or the read-write head of a drive. All this will lead to many errors, data loss, etc. So be really careful with your laptop or computer, despite the fact that the operating manuals may call it waterproof or bulletproof.

Lack of Ventilation. If your computer is hot to the touch, this can lead to hard drive corruption. Some people don’t pay any attention to extremely high temperatures in their computer and do nothing about this. As we just said, hard drive parts are not heat-resistant, so make sure your ventilation is never blocked by anything. And if your computer starts to get extremely warm, consult with specialists to do a quick hard drive fix and back up your data. Take care!

Other External Factors. Even static electricity can lead to mechanical failure. If you keep the computer in extremely dry conditions, it can lead to a static electric discharge and crash as a result. Also, environmental impacts can lead to fatal consequences for your computer. If you drop your laptop frequently, don’t be amazed when it suddenly crashes. Even if you are very careful with your laptop, but you took it the camping, it can get broken. Better to store the laptop at home or in the office.

Logical Failure. This kind of damage involves software, not hardware. It can happen because of malware errors, human factors or corrupted files. You can do a quick hard drive fix with third-party recovery software if everything is OK with the hardware. To avoid sudden data loss, if you experience a lot of computer crashes, back up your data. Logical failures can be treated much more easily and cheaply than other failures.

Mechanical Failure.The hard disk is still the mechanical component of your computer. There are a lot of sensitive details that turn very quickly for a long time. And suddenly, they can just get broke. That’s why some components can get physically old and corrupted and cause mechanical failure. The symptoms of mechanical failure are noise, computer crashes, and freezing. But sometimes you don’t experience any problems with the software and the way the computer functions. You just hear some annoying sounds coming from your computer. This is a very important sign, so don’t ignore it. It’s better to do a hot hard drive fix, replace some parts, and download your data back onto the hard drive, than lose it all unexpectedly.

Try to recognize the signs of hard drive failure and errors during computer use and you will minimize the risk of total data loss. But remember, if your system is not very old, your data is extremely recoverable. Many people start to panic and mistake logical failures for mechanical ones. If you are not sure about the nature of your problem, better to contact specialists and show them your computer.

How to fix or repair a corrupted hard drive with DiskInternals software

If you are afraid to use the command prompt and perform some commands there, you can search for some other solution to a corrupted hard drive that is more convenient, user-friendly and easy-to-use. DiskInternals has this solution for you. DiskInternals Partition Recovery™ has a user-friendly interface with step-by-step instructions.

With this software, you can perform a corrupted hard drive partition fix by simply running this program and following the instructions. Here is a step-by-step guide on what to do if the external or internal disk is corrupted for you:

  • Download the Partition Recovery™ hard drive recovery software by DiskInternals from this website and launch an executable file.
  • Scan your computer for the recoverable files using the DiskInternals Partition Recovery™ Wizard.
  • You will see the list of files that are available to be recovered. If you see the files that you need to restore, purchase the license and save your results.
  • Follow the built-in instructions and perform the hard drive and data repair.

It is better to replace the recovered data on another disk to keep the information safe. By the way, to avoid fatal data loss, better to make the backups on a regular basis and keep an extra disk or two.

Conclusion

As you can see, hard drive recovery is a simple thing that can be done in a couple of steps. Even if you are not a certified specialist, you can restore the data quickly if you have the right software to fix hard drive failure. The DiskInternals team has worked for the last several years to produce software that will excite you with its speed and power of recovery. Even if you have never faced hard drive problems, it will be easy to repair corrupted external or internal hard drives with the help of DiskInternals software. All the logical failures can be resolved.

To download this magic program and repair corrupted external or internal hard drives, press one of the buttons below.

FREE DOWNLOADVer 7.2, Win BUY NOWFrom $139.95

Total: 0.049 Total: 0.049 body 0.048 footer: 0.000