Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Récupérer les données d'un disque dur mort ou endommagé

Vous découvrirez ici :

  • les signes d'un disque dur défectueux ou endommagé
  • s'il est possible de restaurer des données à partir d'un disque dur endommagé
  • comment DiskInternals Partition Recovery peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Signes d'un disque dur défectueux ou endommagé

La connaissance des facteurs d'alerte peut empêcher votre disque de se transformer en disque dur mort. Certains de ces facteurs se présentent notamment ainsi :

  1. 1. Le lecteur apparaît comme « Non initialisé » dans la Gestion des disques de Windows ;
  1. 2. Le lecteur ne tourne pas (pas d'alimentation) ;
  1. 3. Le lecteur est chaud ;
  1. 4. Un bruit de tic-tac anormal pendant que le lecteur lit les données ;
  1. 5. Un fort bruit de cliquetis ou de grincement.

Dans ces cas, vous aurez besoin d'un autre disque dur de récupération et d'un vérificateur pour vous assurer que votre disque n'est pas devenu un disque dur mort. Pour récupérer des disques reformatés en un minimum de temps, installez le logiciel DiskInternals.

1. Non initialisé dans la Gestion des disques de Windows

Dans Windows > Gestion des disques, les lecteurs physiques reconnus par l'ordinateur sont répertoriés avec l'espace qui leur est alloué. Une erreur mentionnant "non initialisé" est le signal d'une erreur de communication fondamentale. En général, une tentative d'initialisation d'un lecteur avec une défaillance matérielle se traduit par une erreur de bas niveau « I/O » (Entrée/Sortie). Les méthodes intégrées de récupération des données d’un disque dur ne sont d'aucune utilité. Mais vous ne savez pas encore si vous avez un disque dur mort ou s'il est possible de récupérer les données qu'il contient.

2. Le lecteur ne tourne pas (pas d'alimentation)

Si un disque dur sous tension ne tourne pas (autrement dit s’il est silencieux), cela peut être le signe d'un problème avec le circuit imprimé (PCB) du disque dur. Le circuit imprimé contient des composants électroniques responsables du contrôle du moteur et de la communication avec l'ordinateur. Mais seul un professionnel expérimenté de la récupération des données sur disque dur doit effectuer les réparations sur le PCB. Le circuit imprimé doit être remplacé par une carte de marque et de modèle identiques et contenir un micrologiciel identique à celui de la carte d'origine. Vous ne pouvez pas exécuter la récupération immédiate des données du disque dur dans ce cas.

3. Le lecteur est chaud

Un lecteur traditionnel (non SSD) contient des disques appelés « plateaux ». Il y a un revêtement à base d'une substance magnétique qui tourne à grande vitesse sous un bras mécanique. Ce bras se déplace d'avant en arrière sur la surface de chaque plateau. Au bout de ce bras métallique se trouve un petit fil de cuivre. L'ordinateur y envoie une impulsion qui modifie l'état de la surface magnétique d'un plateau lors de son passage. De cette façon, les fichiers que vous stockez sur votre ordinateur sont encodés dans la substance magnétique. Les tolérances à l'intérieur d'un disque dur sont finement calibrées. Comme pour toute pièce mécanique en mouvement, la friction du mouvement crée de la chaleur. Un problème physique (ou un problème physique sur le point de se produire) peut donc se présenter sous la forme d'un disque anormalement chaud.

4. Bruit anormal de tic-tac

Dans certains cas, un disque dur défaillant peut se traduire par un bruit de tic-tac anormal lorsque le disque lit des données. Cela peut être un signe que le disque a des secteurs défectueux (c'est-à-dire que le stockage magnétique sur cette partie du disque est dégradé). Le bruit est généré par le bras de l'actionneur qui revient au même endroit sur le disque lors de multiples tentatives de lecture.

5. Tic-tac ou fort grincement

Une erreur mécanique plus grave consiste en un bruit de cliquetis ou de grincement anormalement fort. Il s'agit d'un problème sérieux, car c'est généralement le signe d'une défaillance mécanique importante. Une utilisation continue fait courir aux plateaux contenant les données le risque d'un dommage permanent et irréversible. Le lecteur doit être mis hors tension immédiatement.

Les données des disques durs peuvent-elles être restaurées ?

Les données d'un disque dur endommagé peuvent être restaurées à partir de Partition Recovery.

La récupération d'un disque dur est possible grâce à la fonction de rémanence des données, ce qui signifie que certaines données continuent d'exister sur le disque dur même après avoir été effacées. Pour récupérer les données du disque, utilisez le logiciel Partition Recovery™ pour disque dur fabriqué par DiskInternals.

Avec un outil puissant pour récupérer les données du disque dur, il sera simple de récupérer vous-même les données supprimées de votre disque. Dans la plupart des cas, le logiciel de récupération de disque dur endommagé peut retrouver les données du disque dur après la suppression des données ou pour toute autre raison.

Récupérer les données d'un disque dur

DiskInternals Partition Recovery™ est un outil logiciel avancé destiné à tous les utilisateurs qui ont besoin d'effectuer une récupération de disque. Pour effectuer la récupération d'un disque dur, il suffit de suivre un guide simple.

Le logiciel de récupération de disque dur DiskInternals Partition Recovery™ est conçu comme un assistant pour effectuer étape par étape la récupération de données et ne nécessite aucune compétence particulière pour comprendre le fonctionnement du processus de récupération d’un disque dur abîmé.

DiskInternals Partition Recovery™ prévoit une variété de cas où il peut apporter son aide à la récupération des données. C'est exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous devez récupérer des informations sur un disque dur endommagé. Ces problèmes sont surmontables, car le programme dispose d'une triade d'assistants intégrés qui tenteront de récupérer les données d'un disque dur ou de partitions. Il dispose d'un assistant de récupération de disque, d'un assistant de récupération RAID et d'un assistant de sauvegarde. L'ensemble du processus de récupération de partition de disque est automatique et est présenté de manière visuellement claire.

Guide de Partition Recovery

  1. 1. Lancez le fichier exécutable que vous avez téléchargé. Une fois l'installation terminée, vous pouvez récupérer les données du disque ou de la partition. Le logiciel est facile à utiliser et ne nécessite aucune compétence supplémentaire pour récupérer les données du disque. Le processus de récupération de votre disque dur endommagé sera aussi fluide que possible.
  1. 2. Ensuite, allez sur la page de bienvenue de l'assistant de récupération. Vous pouvez y découvrir les moyens de récupérer des données sur votre disque dur et passer à la récupération du disque dur en cliquant sur le bouton Suivant.
  1. 3. Sélectionnez le disque dur endommagé à analyser et cliquez sur le bouton Suivant.
  1. 4. Attendez que l'assistant scanne le disque et retrouve les fichiers perdus. Cela prend un certain temps ; tout dépend de la taille du disque. Une fois ce processus terminé, vous aurez la possibilité de prévisualiser les fichiers qui pourraient être restaurés au cours de la récupération de votre disque dur endommagé.
  1. 5. Achetez la licence du programme et récupérez les données du disque dur endommagé.

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.3, WinACHETERDe $139.95

Veuillez noter cet article.
4.511 revues

Partition Recovery 7.2An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.2
An expert at recovering lost partitions

Recovering Data from Dead or Crashed Hard Drive

Indications of Hard Drive Failure

Knowing the warning factors can prevent your disk from turning into a dead hard drive. These include:

  1. 1. Drive shows as "Not Initialized" in Windows Disk Management;
  2. 2. Drive not spinning (no power);
  3. 3. A hot drive;
  4. 4. An abnormal ticking noise while the drive is reading data;
  5. 5. A loud clicking or grinding noise.

In these cases, you will need a separate recovery hard drive and a checker to ensure your disk hasn’t become a dead hard drive. To recover reformatted drives in the shortest amount of time, install DiskInternals software.

1. Not Initialized in Windows Disk Management

In Windows > Disk Management, the physical drives recognized by the computer are listed and the space allocated on them. A "not initialized" error is a signal of a fundamental communication error. Usually, an attempt to initialize a drive with a hardware failure will result in a low-level "I/O" (Input / Output) error. The built-in methods for hard disk data recovery will not help. But you don’t know yet if you are holding a dead hard drive or it is possible to recover the data on it.

2. Drive Not Spinning (no power)

If a powered drive is not spinning (i.e., it is silent), it can be a sign of a problem with the hard drive’s printed circuit board (PCB). The PCB holds some electronics responsible for drive control and communication with the computer. But only an experienced hard drive data recovery professional should perform repairs on the PCB. The PCB should be replaced with an identical make and model and hold firmware that is identical to the original board. You cannot perform hard disk data recovery right on the place in this case.

3. Hot Drive

A traditional (non-solid state) drive contains disks called 'platters'. There is a coat made from a magnetic substance and it spins at a high speed under a mechanical arm. This arm moves backwards and forwards over the surface of each platter. At the end of this metallic arm is a small copper wire. The computer sends a pulse through it and changes the state of the magnetic surface of a platter as it passes. In this way, the files that you store on your computer are encoded into the magnetic substance. The tolerances within a hard drive are finely calibrated. As with any mechanical moving parts, the friction in movement creates heat. A physical problem (or pending physical problem) may, therefore, present as an abnormally hot drive.

4. Abnormal Ticking Noise

In some instances, a failing hard drive can present with an abnormal ticking noise while the disk is reading data. This can be a sign that the disk has bad sectors (i.e., the magnetic storage on that part of the drive is degraded). The noise is generated by the actuator arm returning to the same spot on the disk in multiple read attempts.

5. Loud Ticking or Grinding Noise

A more serious mechanical error is an abnormally loud clicking or grinding noise. This is a serious issue, as it is usually an indicator of significant mechanical failure. Continued use puts the platters containing the data at risk of permanent and irreversible damage. The drive should be powered down immediately.

Can Hard Disk Data Be Restored?

Recovering a hard drive is possible with the data remanence feature, which means that some data continues to exist on the hard disk drive even after it has been deleted. To recover disk data, use the hard drive Partition Recovery™ software made by DiskInternals.

With a powerful tool to recover disk drive data, it would be simple to get deleted data back from your drive by yourself. In most cases, crashed hard drive recovery software can recover disk drive data after data deletion or other reasons.

Recovering Data from a Hard Drive

DiskInternals Partition Recovery™ is an advanced software tool intended for all users who need to perform disk drive recovery. To perform disk drive recovery, just go through a simple guide.

DiskInternals Partition Recovery™ hard drive recovery software is designed as a step-by-step wizard to perform data recovery and requires no special skills to understand how the process of crashed hard drive recovery works.

DiskInternals Partition Recovery. Restore data from dead or crashed drive

DiskInternals Partition Recovery™ foresees a variety of cases when it may render its authoritative assistance in data recovery. It is just what you need when you need to recover information from a damaged hard drive. These problems are surmountable because the program has a built-in triad of wizards that will try to recover data from a hard drive or partitions. It has a Disk Recovery Wizard, a RAID Recovery Wizard, and a Save Wizard. The whole process of recovery disk partition is automatic and is shown in a visually clear way.

Partition Recovery Guide

  1. 1. Launch the executable file you downloaded. When an installation is done, you can recover data from the disk or partition. The software is easy to use and does not require any additional skills to recover data from the disk. The process of recovery from your crashed hard drive will be as comfortable as possible.
  2. 2. Next, go to the welcome page of the Recovery Wizard. Here you can learn about the ways to recover data from your hard drive and proceed to hard drive recovery by clicking the Next button.
  3. 3. Select the crashed hard drive to scan and click the Next button.
  4. 4. Wait until the Wizard scans the disk and finds lost files. It can take some time, depending on the size of the crashed hard drive. At the end, you will get the possibility to preview the files that could be restored during the hard drive recovery from your crashed hard drive.
  5. 5. Purchase the license of the program and recover data from the crashed hard drive.

FREE DOWNLOADVer 7.2, Win BUY NOWFrom $139.95

Total: 0.046 Total: 0.045 body 0.045 footer: 0.000