Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Si Le Disque Dur A Disparu sous Windows 10

Vous découvrirez ici :

  • pourquoi le disque dur interne ou externe a disparu sous Windows 10
  • des méthodes pour y remédier
  • comment DiskInternals peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Disparition du disque dur sous Windows 10

"Disque dur interne disparu sous Windows 10" est un problème tout à fait inattendu, car il survient généralement après la mise à jour du système d'exploitation. Et ce dernier, à son tour, est presque toujours mis à jour automatiquement, de sorte qu'il est impossible de prévoir l'issue des événements. Vous pourriez penser que l'ordinateur mis à jour devrait fonctionner plus efficacement et planter moins, mais ce n'est pas le cas.

Ensuite, il faut réfléchir à la manière de faire réapparaître le disque dur, car sinon la lecture d’un seul fichier à partir de ce lecteur sera impossible.

Méthode 1. Vérifier la connexion du disque dur

Vérifier la connexion du disque dur

Parfois, le câble peut simplement cesser de fonctionner, ce qui explique pourquoi le disque dur continue de disparaître sous Windows 10. Il vaut également la peine d'essayer de déconnecter le disque dur et de le connecter à un autre ordinateur avec un autre câble. Si cela fonctionne, changez le câble, car il est probablement déjà usé ou endommagé mécaniquement.

Si ces actions n'ont rien donné et que le problème persiste, vous devriez essayer d'autres méthodes efficaces décrites ci-dessous.

Méthode 2. Mettre à jour les pilotes de disques durs

Si vous savez clairement qui est le fabricant du disque dur, il vous sera alors plus facile de vous rendre sur le site officiel de cette entreprise, d’y trouver les dernières mises à jour à télécharger et de les installer sur votre ordinateur.

Vous pouvez également faire la même chose via une recherche automatique des mises à jour dans le Gestionnaire de Périphériques. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur souhaité et sélectionnez « Mettre à jour les pilotes ». Après cette procédure, vous devez redémarrer l'ordinateur pour installer complètement les mises à jour.

Méthode 3. Résolution du problème

Cet outil vous aidera à résoudre parfaitement le problème de « disque dur Windows 10 disparu » sans effort.

Cliquez sur Démarrer et tapez « dépannage » dans la barre de recherche, puis cliquez sur Entrée. Il vous suffit alors de lancer cet outil et d'attendre qu'il fasse son travail. Veillez à redémarrer l'ordinateur, afin que le système soit entièrement configuré et prêt à fonctionner.

Si le problème n'a pas disparu, c'est qu'il est un peu plus compliqué que prévu et que vous ne pouvez pas vous en sortir avec des méthodes aussi simples. Par conséquent, lisez attentivement le paragraphe ci-dessous et suivez toutes les instructions à la lettre.

Méthode 4. Initialiser le lecteur problématique

Avant d'initialiser un disque, utilisez DiskInternals Partition Recovery pour créer une image disque et sauvegarder vos données, les ouvrir (mode lecture) ou les restaurer.

Ainsi, vos actions ressembleront à ceci :

Tout d'abord, téléchargez la version gratuite du programme et lancez-le. L'assistant de récupération Recovery Wizard apparaîtra immédiatement : ce sera votre assistant. Sélectionnez un disque à scanner et recherchez tous les types de fichiers (il peut s'agir de photos, de musique, de documents, etc.). De plus, le programme peut fonctionner en mode lecture ; cela est nécessaire pour que vous puissiez visualiser et lire n'importe quel fichier comme un explorateur. De plus, en option, vous pouvez même utiliser la fonction de création d'image disque grâce à cette version gratuite ; vous n'aurez pas besoin d'un assistant pour cela. Il est à noter que cet outil fonctionne avec toutes les versions de Windows 7, 8, 10, etc.

En outre, l'assistant travaille séparément avec chaque système de fichiers : Ext2/3/4, UFS, HFS, NTFS, XFS, ReiserFS, FAT12, ReFS, Reiser4, et autres. Chaque partition de disque est vérifiée séparément pour y trouver les données, et vous pouvez même retrouver des fichiers qui ont été supprimés depuis longtemps. Après le scan, vous verrez les fichiers retrouvés et ce n'est qu'ensuite qu'il vous sera demandé d'acheter une licence pour exporter les données. C’est absolument fiable et ne coûte pas cher, mais une licence dispose de plus d'options et d’une assistance technique constante tout au long de l'année. Par conséquent, cette application attrayante devrait devenir une priorité pour vous ainsi que pour les données accumulées pendant de nombreuses années.

Après l'exportation vers un lieu sûr, vous pouvez passer à l'étape suivante : l'initialisation.

Commencez par ouvrir la Gestion des Disques. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur souhaité, sélectionnez Initialiser et suivez ces recommandations.

Attribuez une nouvelle lettre de lecteur, puis complétez le tout avec un formatage. Après le redémarrage, le disque sera détecté et pourra être utilisé.

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.3, WinACHETERDe $139.95

Veuillez noter cet article.
56 revues

Partition Recovery 7.5An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.5
An expert at recovering lost partitions

If the Hard Drive Disappeared on Windows 10

Here you will find out:

  • why internal or external hard drive disappeared on Windows 10
  • methods of how to fix it
  • how DiskInternals can help you

Are you ready? Let's read!

Hard drive disappeared on Windows 10

"Internal hard drive disappeared on Windows 10" is a completely unexpected problem, as it usually happens after updating the OS. And the latter, in turn, is almost always updated automatically, so it is impossible to predict the outcome of events. You might think that the updated computer should work more efficiently and freeze less, but it is not there.

Then you have to think about how to make the hard drive reappear because otherwise, you will not be able to read a single file from this drive.

Method 1. Check the HDD connection

Check the HDD connection

Sometimes, the cable can simply stop working, which is why the hard drive keeps disappearing on Windows 10. It is also worth trying to disconnect the hard drive and connect it to another computer with another cable. If this helps, then change the cable, as it is probably already worn out or damaged mechanically.

If these actions have yielded nothing and the problem still persists, then you should try other effective methods outlined below.

Method 2. Update the HDD drivers

If you clearly know the manufacturer of the hard drive, then it will be easier for you to go to the official website of this company, find the latest updates that you need to download and install them on your computer.

The same can be done through an automatic search for updates in the Device Manager. To do this, right-click on the desired drive and select "Update drivers". After this procedure, you must restart the computer to fully install the innovations.

Method 3. Troubleshooting the issue

This tool will help you perfectly fix the “Windows 10 hard drive disappeared” effortlessly.

Click on Start and type "troubleshooting" in the search bar, then click on Enter. Then you just need to run this tool and wait for it to do its job. Be sure to restart the computer, so the system will be fully configured and ready to go.

If the problem has not disappeared, then the problem is a little more complicated than expected and you can’t get by with such simple methods. Therefore, carefully read the next paragraph and do everything exactly according to the instructions.

Method 4. Initialize the problematic drive

Before initializing a disk, use DiskInternals Partition Recovery to create a disk image and save your data or open it (read mode) or restore it.

So, your actions will look like this:

First, download the free version of the program and launch it. The Recovery Wizard will immediately appear: it will be your assistant. Select a disk for scanning and search for all types of files (these can be photos, music, documents, etc.). Also, the program can work in reader mode; this is necessary so that you can view and read any file like an explorer. Also, as an option, you can even use the disk image creation function in this free version; you won’t need a wizard for this. It should be noted that this tool works with all versions of Windows 7, 8, 10, etc.

In addition, the Wizard works separately with each file system: Ext2/3/4, UFS, HFS, NTFS, XFS, ReiserFS, FAT12, ReFS, Reiser4, and others. Each disk partition is checked for data separately, and you can even find long-deleted files. After scanning, you look at the found files and only then you will be asked to buy a license to export data. It is absolutely reliable and does not cost a lot of money, but with a license, you have more options and constant technical support throughout the year. Therefore, this attractive application should become a priority for you and the data accumulated over many years.

After exporting to a safe place, you can proceed to the next step: initialization.

Start by opening Disk Management. Then right-click the desired drive and select Initialize and follow these recommendations.

Assign a new drive letter, and then complete everything with formatting. After the reboot, the disk will be detected and will become available for use.

FREE DOWNLOADVer 7.5, Win BUY NOWFrom $139.95

0.69911694526672