Partition Recovery™Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Si vous devez initialiser un disque et que c'est là que se trouve le problème

Vous découvrirez ici :

  • pourquoi vous êtes confronté au problème « Vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disques logiques puisse y accéder »
  • les meilleures solutions
  • comment DiskInternals peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

A propos du problème : « Vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disque logique puisse y accéder »

En principe, ce problème se produit avec un disque entièrement neuf, mais il arrive parfois qu'il se produise avec un ancien disque lorsque vous vous y connectez.

Que signifie donc l'erreur « vous devez initialiser un disque avant le MBR ou le GPT logique » ? Alors, dans le cas d'un nouveau disque, ce n’est pas grave, car l'initialisation est nécessaire pour votre confort (en l'utilisant, vous pouvez installer le système de fichiers que vous préférez). S'il s'agit d'un vieux disque, alors vous aurez un problème, car l'initialisation supprimera toutes vos données. Et sans le processus d'initialisation, le système ne peut pas traiter le problème de stockage. Cela devient un cercle vicieux.

Mais, cet article n'a pas été écrit pour ne pas fournir de solutions ; il y a des conseils et des solutions très utiles au problème.

Reconnectez le disque si vous êtes confronté à une erreur d'initialisation

Solution 1. Reconnecter le disque

Tout d'abord, vérifiez si le disque est correctement connecté ; si c’est le cas, essayez d’utiliser un autre câble ou même de connecter le stockage à un autre ordinateur ; il se peut qu’il y ait une incompatibilité avec le gadget précédent.


Solution 2. Vérifier les pilotes de disque pour les mises à jour

Si vous n'avez pas installé de mises à jour automatiques des pilotes, il est probable qu'ils soient obsolètes et qu'ils nécessitent des mises à jour immédiates. Cela peut être réalisé par le biais du site web du fabricant ou manuellement par la ligne de commande. Dans le premier cas, il vous suffit de télécharger les dernières mises à jour du site, et dans le second cas, les instructions sont décrites ici :

Démarrer (avec le clic droit de la souris) -> Recherchez Windows -> entrez la commande « devmgmt.msc » -> Ok. Une nouvelle fenêtre Contrôleurs de Bus en Série universels apparaîtra. Trouvez votre disque non initialisé et cliquez avec le bouton droit dessus -> Mise à jour du pilote -> Recherche automatique du pilote -> Redémarrage obligatoire du système.

Si les conducteurs sont à jour et que le problème de vous ennuyer, ne vous énervez pas ; quelques solutions supplémentaires sont à votre disposition.

Solution 3. Travailler avec des contrôleurs USB

Cette méthode convient pour l'erreur donnée. Vous devez également aller dans la ligne de commande et y taper « devmgmt.msc ».

Confirmez la tâche avec la touche Entrée.

Cliquez ensuite sur le Contrôleur de Bus Série universel. Supprimez maintenant tous les lecteurs visibles en cliquant avec le bouton droit de la souris sur chacun d'eux et en sélectionnant Supprimer.

Ne vous inquiétez pas : dès que vous redémarrez l'ordinateur, les contrôleurs seront réinstallés de manière appropriée et l'erreur constatée disparaîtra.

Solution 4. Initialisation en dernier recours

Avant de commencer l'initialisation du disque, utilisez DiskInternals Partition Recovery pour essayer d'ouvrir le disque, de récupérer ses données ou pour créer une image disque (à l'avenir, vous pourrez restaurer le disque à tout moment qui vous conviendra). Vous pouvez alors procéder à l'initialisation en toute sécurité.

Faisons-le dans l'ordre.

Quelques infos sur le logiciel DiskInternals Partition Recovery : Cette application crée une image disque entièrement gratuite en un seul clic. En outre, vous pouvez également visualiser des fichiers comme dans l'explorateur Windows et restaurer des données, si nécessaire - une application universelle.

Si vous en doutez, ouvrez l'assistant et il vous accompagnera jusqu'à la dernière étape du processus. L'application fonctionne avec tous les systèmes de fichiers courants et connus et prend en charge Windows 10, 8, 7, XP, etc. Vous n'avez qu'une seule chose à faire : cliquez sur le bouton « Télécharger » et installez ensuite l'application sur votre ordinateur.

Parlons à présent de l'initialisation : comme mentionné ci-dessus, cette procédure permet de supprimer tout ce qui se trouve sur le disque (cela s'applique à un disque qui était déjà utilisé). C'est pourquoi l'image disque est si importante.

Pour l'initialisation, vous devez faire un clic droit sur le disque et sélectionner « Initialisation ». Cochez ensuite la case située à côté de MBR ou GPT, puis cliquez sur OK. Après le redémarrage de l'ordinateur, le disque sera prêt à l'emploi.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.1, Win ACHETEZ MAINTENANTDe $139.95

0.25602793693542

Partition Recovery 7.5An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.5
An expert at recovering lost partitions

If you must initialize a disk and this is the issue

Here you will find out:

  • why you facing “You must initialize a disk before the logical disk manager can access it” issue
  • the best solutions
  • how DiskInternals can help you

Are you ready? Let's read!

About the issue: “You must initialize a disk before the logical disk manager can access it”

Basically, this problem occurs with a completely new disk, but sometimes it happens with an old disk when you connect to it.

So what does the error “you must initialize a disk before logical MBR or GPT” mean? So, in the case of a new disk, it's okay, as initialization is required for your convenience (using it, you can install the file system you prefer). If this is an old disk, there is a problem here, since initialization will delete all your data. And without the initialization process, the system cannot deal with the problem storage. This becomes a vicious circle.

But, this article was not created to not provide solutions; there are very useful tips and solutions to the problem.

Reconnect the disk if you face the initialization error

Solution 1. Reconnect the disk

First of all, check if the disk is connected correctly; if everything is fine, try to take another cable or even try to connect the storage to another computer; maybe there is some incompatibility with the previous gadget.


Solution 2. Check the disk drivers for updates

If you do not have automatic driver updates installed, it is likely that they are outdated and require immediate updates. This can be done through the manufacturer’s website or manually through the command line. In the first case, you just need to download the latest updates from the site, and in the second case, the instructions are described here:

Start (with the right click of mouse) -> Search Windows -> enter the command "devmgmt.msc" -> Ok. A new Universal Serial Bus Controllers window will appear. Find your uninitialized disk and right-click on it -> Update driver -> Automatic driver search -> mandatory system reboot.

If the drivers are updated and the problem still bothers you, do not be upset in advance; a couple more solutions are in store for you.

Solution 3. Work with USB controllers

This method is fine for the given error. You also need to go to the command line and type "devmgmt.msc".

Confirm the task with the Enter key.

Then click on the Universal Serial Bus Controller. Now delete all visible drives by right-clicking on each and selecting Delete.

Do not be alarmed: as soon as you restart the computer, the controllers will be reinstalled in the appropriate way and the investigated error will disappear.

Solution 4. Initialize as last resort

Before starting disk initialization, use DiskInternals Partition Recovery to create a disk image (in the future, you can restore the disk at any time convenient for you). Then you can safely do initialization.

Let's go in order.

A bit about DiskInternals Partition Recovery software: This application creates a disk image completely free with one click. In addition, you can also view files as in Windows Explorer, and restore data, if necessary — a universal application.

If you doubt it, open the Wizard and it will be with you until the last step in the process. The application works with all common and well-known file systems and supports Windows 10, 8, 7, XP, etc. You only need one thing: click on the Download button and then install the application on your computer.

Now about initialization: As mentioned above, this procedure will delete everything that is on the disk (this applies to a disk that was already in use). That's why the disk image is so important.

For initialization, you need to right-click on the disk and select Initialization. Now check the box next to MBR or GPT, then click OK. After the computer restarts, the disk will be ready for use.

FREE DOWNLOADVer 7.5, Win BUY NOWFrom $139.95

0.31441712379456