Partition Recovery™ Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Pourquoi le disque peut exiger une initialisation et comment ne pas perdre de données après celle-ci ?

Vous découvrirez ici :

  • en quoi consiste l'initialisation de disque
  • pourquoi le disque peut en avoir besoin
  • comment DiskInternals peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Que signifie « initialiser le disque » ?

Le disque doit être initialisé.

Lors de l'achat d'un nouveau disque dur, souvent les utilisateurs n'imaginent pas qu'après l'avoir installé dans l'unité centrale, il ne sera pas possible de travailler tout de suite avec. Certains pensent qu'il suffit de l'insérer et de le visser, et le système lui-même reconnaîtra l'appareil. Mais le disque dur doit être initialisé manuellement et immédiatement, car Windows ne le fera pas automatiquement.

De plus, les disques qui étaient déjà en cours d’utilisation et qui contiennent un tas de données doivent parfois être initialisés. Cela est dû à un certain nombre d'erreurs de système. Dans ce cas, une question se pose : qu'en est-il des données accumulées ? Vous découvrirez tout cela ici !

Style de partition GPT vs MBR

Ces deux styles ont tous les deux leurs avantages spécifiques et à certains moments.

Le MBR a été développé dans les années 1980 et, à cette époque et pendant plusieurs décennies après, il a satisfait tous les besoins des clients. Mais avec l'augmentation de la puissance de calcul, le besoin de grandes quantités de mémoire de disque a augmenté. Cela a conduit à un problème : La technologie MBR permet de faire fonctionner des lecteurs d'une capacité maximale de 2 To. De plus, le MBR ne peut pas prendre en charge plus de 4 partitions primaires sur un seul disque.

Comme il s'agit là de lacunes assez importantes, un autre style de partition plus adapté a été inventé : GPT. Il est conçu par Intel et permet de créer des partitions de disque allant jusqu'à 9,4 ZB, soit environ 900 millions de disques de 10 TB chacun ! Théoriquement, il n'y a pas de restrictions sur le nombre de sections qu'il peut y avoir. En outre, le TGP ne limite pas la taille des secteurs. Les sections peuvent être regroupées dans des dossiers et nommées dans n'importe quelle langue. Cependant, la technologie des TIG n'est pas parfaite ; par exemple, la protection contre les mauvais secteurs n'est pas assurée. Cela signifie que les partitions peuvent être endommagées. De plus, le MBR fonctionne avec le BIOS et le micrologiciel UEFI, et le GPT ne prend en charge que l'UEFI.

Par conséquent, c'est à vous de choisir entre le GPT ou le MBR. Cependant, il faut garder à l'esprit que si vous achetez un disque dur maintenant, toutes les cartes mères sont imprimées avec le micrologiciel UEFI, tandis que le BIOS devient lentement obsolète.

Pourquoi le disque peut en avoir besoin ?

L'initialisation d'un disque dur peut être nécessaire dans les cas suivants :

  • Vous avez un nouveau disque dur. Comme mentionné ci-dessus, il n'est pas encore prêt à l'emploi. Vous devez d’abord initialiser le nouveau disque. Vous devrez ensuite le formater afin de bien préparer son utilisation et le stockage des informations qu'il contient.
  • Le lecteur initialisé est déjà utilisé, mais en raison d'erreurs de système, votre disque est inutilisable. Cela soulève la question de savoir comment initialiser un disque dur sans perdre de données.

Parlons de chacun de ces cas séparément.

Si le disque est tout neuf

Dans ce cas, il ne contient aucune donnée et vous pouvez l'initialiser immédiatement après l'achat. Par exemple, cela peut se faire en utilisant la gestion des disques.

Allez dans Démarrer en cliquant avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Gestion des disques. Dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur le nouveau disque dur ; s'il est « hors ligne », changez alors le statut sur « en ligne ». Ensuite, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « initialiser nouveau disque ». Vous devez ensuite cliquer sur le style GPT ou MBR de votre choix si cela n'est pas sélectionné automatiquement. Appuyez ensuite sur la touche Entrée et attendez la fin du processus.

Si le disque a déjà été utilisé

Avant de commencer à initialiser le lecteur sous Windows 10, utilisez DiskInternals Partition Recovery pour ouvrir le disque, restaurer ses données ou créer une image disque. Vous pouvez alors procéder à l'initialisation en toute sécurité.

DiskInternals Partition Recovery offre plusieurs options dans cette situation : vous pouvez simplement restaurer toutes les données inaccessibles au disque et les enregistrer sur un nouveau support (par exemple, un disque dur externe) ou créer une image disque. Ce logiciel fonctionne sur chacune des sections du disque dur.

Il permet de restaurer des fichiers de tout type, en outre, il n'y a aucune restriction quant au volume de documents pouvant être restaurés. Tous les fichiers restaurés peuvent être sauvegardés sur n'importe quel disque visible par le système d'exploitation (y compris les disques réseau). Partition Recovery vous permet de récupérer et de visualiser gratuitement tous vos documents récupérés avant de les sauvegarder. L'assistant de récupération pratique aidera les utilisateurs de PC, qu'ils soient expérimentés ou non. Vous pouvez télécharger la version d'essai et la version sous licence du logiciel.

La première option fera la démonstration de toutes les fonctions et innovations du programme, et la seconde option permettra d'exporter les données restaurées vers n'importe quel endroit.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.0, Win ACHETEZ MAINTENANTDe $139.95

0.35547995567322

Partition Recovery 7.5An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.5
An expert at recovering lost partitions

Why disk may demand initialization and how to not lose data after it

Here you will find out:

  • what is disk initialization
  • why disk may need it
  • how DiskInternals can help you

Are you ready? Let's read!

What does initialize disk mean?

Disk needs initialization

When buying a new hard drive, not every user imagines that after installing it in the system unit, it will be impossible to work with it right away. Some believe that it is enough to insert it and screw it in, and the system itself will recognize the device. But the hard drive should be initialized manually immediately since Windows will not do this automatically.

Also, disks that were in use and with a bunch of data sometimes need to be initialized. This is due to a number of system errors. In this case, the question arises, what about the accumulated data? You will find out about all this here!

GPT partition style vs MBR

These two styles are good in their way and at certain times.

MBR was developed in the 1980s, and at that time and for several decades, it satisfied all customer needs. But with the growth of computing power, the need for large amounts of disk memory has grown. This led to a problem: MBR technology supports the operation of drives up to only 2 TB. In addition, MBR cannot support more than 4 primary partitions on a single disk.

Since these are rather significant shortcomings, another, more suitable partition style was invented: GPT. It is designed by Intel and allows you to create disk partitions up to 9.4 ZB in size, or approximately 900 million disks of 10 TB each! Theoretically, there are no restrictions on how many sections there can be. Also, GPT does not limit sector sizes. Sections can be grouped into folders and named in any language. However, GPT technology is not perfect; for example, protection from bad sectors is not provided. This means that partitions can be damaged. In addition, MBR works with BIOS and UEFI firmware, and GPT only supports UEFI.

Therefore, whether to choose GPT or MBR is up to you. However, it should be kept in mind that if you are going to buy a hard drive now, all motherboards are printed with UEFI firmware, while BIOS is slowly becoming a thing of the past.

Why disk may need initialization?

Initializing a hard drive may need to occur in the following cases:

  • You have a new hard drive. As mentioned above, it is not yet ready for use. Before that, you need to initialize the new disk. Then you will have to format it in order to fully prepare for its use and storing information on it.
  • The initialized drive is already in use, but because of system errors, your disk is unusable. This raises the question of how to initialize a hard drive without losing data.

Let's talk about each of these cases separately.

If the disk is brand new

In this case, there is no data on it and you can initialize it immediately after purchase. For example, this can be done using Disk Management.

Go to Start with the right mouse button. Select Disk Management. In a new window, click on the new hard drive; if it is “Offline”, then change the status to “Online”. Then right-click on it and select “initialize new disk”. Then you need to click on your preferred GPT or MBR style if this is not done automatically. Then press Enter and wait for the end of the process.

If the disk has been used before

Before starting to initialize the drive on Windows 10, use DiskInternals Partition Recovery to open the disk, restore its data or create a disk image. Then you can safely do initialization.

DiskInternals Partition Recovery offers several options in this situation: you can simply restore all inaccessible data to the disk and save it on new media (for example, an external hard drive) or create a disk image. This software works on each of the sections on the hard drive.

It will restore files of any type, in addition, there are no restrictions on the volume of documents that can be restored. All recovered files can be saved on any disks visible to the operating system (including network disks). Partition Recovery allows you to recover and view all your recovered documents for free before saving. The convenient Recovery Wizard will help both confident PC users and not so much. You can download both the trial and licensed versions of the software.

The first option will demonstrate all the functions and innovations of the program, and the second option will make it possible to export the restored data to any location.

FREE DOWNLOADVer 7.5, Win BUY NOWFrom $139.95

0.20302391052246