Partition Recovery™Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Le disque dur externe ne s’affiche pas ? Résolvez ce problème !

Parfois lorsque vous essayez de connecter un disque dur portable, il n'apparaît pas dans votre Windows. Cet article est entièrement consacré ce thème.

Vous découvrirez ici :

  • toutes les meilleures méthodes sûres pour résoudre le problème de « disque dur qui n'apparaît pas » ;
  • que faire en premier lieu, si votre disque dur USB n'apparaît pas sous Windows 10, 8, 7 ;
  • comment Partition Recovery peut vous aider.

Êtes-vous prêt à faire face à un disque dur externe qui n'apparaît pas ? C’est parti !

Étape 0. Allumez votre disque dur externe et vérifiez que le câble USB est bien branché

Allumez votre hdd externe et vérifiez que le câble USB est bien branché.

Si votre disque dur externe n'apparaît pas, avant de faire quoi que ce soit, vous devez déterminer si votre disque dur externe dispose d'une source d'alimentation séparée. Bien sûr, presque tous les disques durs externes sont alimentés par USB. Mais pas toujours. Vous avez peut-être un câble d'alimentation spécial ou un interrupteur physique. Dans ce cas, connectez d'abord le disque dur externe à une autre prise ou essayez de brancher un autre câble. À présent, vérifiez si le disque dur externe est déjà allumé.

Si ce conseil vous a apporté de l’aide, félicitations ! Vous n'avez plus besoin de faire quoi que ce soit. Si ce n'est pas le cas, poursuivez votre lecture et vous trouverez une solution à ce problème.

Étape 1. Essayez tous les autres ports USB ou un autre ordinateur

Si le disque dur externe n'apparaît pas, le problème réside peut-être dans le port USB lui-même. Essayez de le connecter à un autre port USB sur le même ordinateur. Ce port USB peut être endommagé et ne pas fonctionner ou, au contraire, il pourrait ne pas avoir suffisamment de puissance pour détecter un disque dur externe.

Si le disque dur externe n'apparaît pas sous Windows 10, connectez-le à un autre ordinateur, même si celui-ci a un système d'exploitation différent. Si cela a marché, c'est que vous étiez confronté à une incompatibilité entre le disque dur externe et le système d'exploitation d'un ordinateur spécifique.

Si cette méthode n’a servi à rien, passez à la suivante.

Étape 2. Mettez à jour ou réinstallez les pilotes

Une autre cause fréquente de non-apparition d'un disque dur externe est la présence de pilotes obsolètes ou endommagés. Vous pouvez vous rendre sur le site web du fabricant et télécharger les dernières mises à jour ou le mettre à jour vous-même.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes : Appuyez sur Win + R en même temps. Dans l’invite de commande qui s'ouvre, vous devez taper « devmgmt.msc ». Trouvez maintenant le disque dur externe et, si le pilote a une marque jaune ou rouge, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans la liste, sélectionnez « Rechercher automatiquement un logiciel pilote à jour » et cliquez sur Suivant. Une fois la mise à jour terminée, redémarrez l'ordinateur et vérifiez si le disque dur externe s’affiche. Sinon, essayez de supprimer les pilotes et de les réinstaller à nouveau.

Malheureusement, cela n’est pas toujours utile.

Étape 2.1. Utilisez l’utilitaire de résolution des problèmes Windows

Téléchargez l’utilitaire de résolution des problèmes Windows à partir d’un site officiel. Il vérifiera automatiquement votre appareil pour détecter les erreurs éventuelles et les éliminer. Si, après tout cela, le disque dur externe n'apparaît toujours pas, ne paniquez pas ; passez à l'étape 3.

Étape 3. Essayez la gestion de disque pour trouver et ouvrir le disque dur externe

Trouvez Ce PC/Poste de travail sur le bureau et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Ensuite, cliquez sur Gérer, puis sur Gestion des disques. Ensuite, trouvez et sélectionnez le disque dur externe et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris ; puis sélectionnez Ouvrir. Si le disque dur externe n'est pas affiché dans la Gestion des disques, vérifiez à nouveau la connexion du disque externe.

Si cette méthode n’apporte rien, reportez-vous à l'étape 4.

Étape 4. Le disque dur externe ne s’affiche toujours pas ? Essayez Partition Recovery

Si votre disque dur externe n'apparaît toujours pas, vous pouvez utiliser un logiciel professionnel. C'est probablement le moyen le plus simple et le plus fiable d'ouvrir un disque dur externe qui ne peut pas être ouvert grâce aux méthodes précédentes.

DiskInternals Partition Recovery vous aidera dans cette situation comme nul autre !

En outre, ce logiciel permet de récupérer des fichiers selon deux méthodes. C'est très important lorsque vous ouvrez un disque dur externe en utilisant des méthodes dangereuses et que des pertes de données se produisent.

DiskInternals Partition Recovery récupèrera les documents, photos, vidéos, musiques et autres fichiers importants de différents types, quelle que soit leur taille. Le logiciel fonctionne avec toutes les versions du système d'exploitation Windows.

La version d'essai gratuite de DiskInternals Partition Recovery est disponible actuellement. Grâce à elle, vous pouvez prévisualiser les fichiers au préalable. Et dès que vous vous serez assuré que ce logiciel vous convient parfaitement, vous pouvez acheter une licence et entrer la clé de licence.

L'assistant intégré vous aidera même si vous utilisez une telle application pour la première fois. Contrairement aux méthodes précédentes, lorsque vous utilisez DiskInternals Partition Recovery, vous êtes assuré contre la défaillance.

Étape 5. Gestion des disques pour la création et le formatage

Vous pouvez utiliser la gestion des disques pour créer un nouveau volume (si le disque ne présente que de l'espace non alloué) ou pour formater le disque dur si un disque dur externe n'apparaît pas après avoir utilisé toutes les méthodes présentées ci-dessus. N'oubliez pas que le formatage supprime toutes les données du disque. Dans tous les cas, le logiciel peut corriger cette situation.

Pour créer un nouveau volume, procédez comme suit : cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ce PC / Mon ordinateur. Ensuite, cliquez sur Gérer, puis sur Gestion des disques. Ensuite, trouvez et sélectionnez le disque dur externe et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris ; puis sélectionnez « Nouveau volume simple ». Ensuite, l'assistant vous aidera à créer un nouveau volume.

Pour formater un disque dur externe, procédez comme suit : Allez dans Gestion des disques, comme décrit ci-dessus, et sélectionnez le disque dur externe avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Formatage et choisissez Type de formatage dans la liste.

Pour les gros disques durs externes, il est préférable de formater le système de fichiers NTFS. Déconnectez votre disque dur externe en toute sécurité et reconnectez-le à l'ordinateur. Il devrait à présent être détecté.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.1, Win ACHETEZ MAINTENANTDe $139.95

0.23594808578491

Partition Recovery 7.4An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.4
An expert at recovering lost partitions

External hard drive not showing up? Fix it!

There are situations when you trying to connect, but the portable hard drive is not showing up on your Windows. This article has fully dedicated this theme.

Here you will find out:

  • all the best and safe methods to solve "HDD not showing up" problem;
  • what to do first, if your USB hard drive not showing up in windows 10, 8, 7;
  • how Partition Recovery can help you with this problem.

Are you ready to cope with external HDD, that not showing up? Let’s read!

Step 0. Power on your external hard drive and check if the USB cable is fine

If your external hard drive is not showing up, before you take any action, you need to know if your external hard drive has a separate power source. Of course, almost all external hard drives are powered via USB. But not always. Maybe you have a special power cable or physical power switch. In this case, first connect the external hard drive to a different outlet or try connecting a different cable. Now check to see if the external hard disk drive is already on.

If this advice helped you, congratulations! You don't need to do anything else. If not, read on and you will find a solution to this problem.

Step 1. Try all remaining USB ports or another computer

If the external hard drive is not showing up, perhaps the problem lies in the USB port itself. Try connecting it to a different USB port on the same computer. This USB port may be damaged and not working or, alternatively, there is not enough power to detect an external hard drive.

If the external hard drive is not showing up on Windows 10, connect it to another computer, even one with a different operating system. If this helped, then you were dealing with an incompatibility between the external hard drive and a specific computer’s OS.

If this didn’t help, proceed to the next step.

Step 2. Update or re-install drivers

Another common cause of an external hard drive not showing up is outdated or damaged drivers. You can go to the manufacturer's website and download the latest updates or update it yourself.

To do this, follow these steps: Press Win + R at the same time. A command prompt opens, where you need to type “devmgmt.msc”. Now find the external hard drive and, if the driver has a yellow or red mark, right-click on it. From the list, select “Search automatically for updated driver software” and click Next. After the update is completed, restart your computer and check whether the external hard drive is displayed. If not, try removing the drivers and reinstalling them again.

Unfortunately, this does not always help.

Step 2.1. Use Windows Troubleshooter

Download Windows Troubleshooter from an official website. It will automatically check your device for possible errors and eliminate them. If after all this, the external hard drive is not showing up, do not panic; go to step 3.

Step 3. Try Disk Management to find and open the external hard drive

Find This PC / My computer on the desktop and right-click on it. Next, click Manage, then Disk Management. Then find and select the external hard disk and right-click on it; then select Open. If the external hard disk is not displayed in Disk Management, check the external disk connection again.

If this method does not help, refer to step 4.

Step 4. External hard drive still not showing up? Try Partition Recovery

If your external hard drive is still not showing up, you can use professional software. This is probably the easiest and the most reliable way to open an external hard drive that cannot be opened by the previous methods.

DiskInternals Partition Recovery will help you with this situation like no other!

In addition, this software can recover files using two methods. This is very important when you are opening an external hard drive using unsafe methods, and data loss occurs.

DiskInternals Partition Recovery will return documents, photos, videos, music, and other important files of different types no matter what size they are. The software works with all versions of the Windows operating system.

The free trial version of DiskInternals Partition Recovery is available right now. With its help, you can preview the files beforehand. And as soon as you make sure that this software suits you completely, purchase a license and enter the license key.

The built-in wizard will help you even if you are using such an application for the first time. Unlike the previous methods, when you use DiskInternals Partition Recovery, you are insured against failure.

Step 5. Disk Management for creation and formatting

You can use Disk Management to create a new volume (if the disk shows only unallocated space) or to format the hard disk if an external hard drive is not showing up after using all the above methods. Just remember, formatting will delete all data from the disk. In any case, the software can correct this situation.

To create a new volume, do the following: right-click on This PC / My Computer. Next, click Manage, then Disk Management. Then find and select the external hard disk and right-click on it, then select “New Simple Volume”. Next, the wizard will help you create a new volume.

To format an external hard disk, do the following: Go to Disk Management, as described above, and select the external hard disk with the right mouse button. Select Format and choose Format Type from the list.

For large external hard drives, it is preferable to format the NTFS file system. Safely disconnect your external hard drive and re-attach it to the computer. It should be detected.

FREE DOWNLOADVer 7.4, Win BUY NOWFrom $139.95

0.17734503746033