Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Récupération de disques durs

Votre ordinateur stocke une énorme quantité d'informations sur le disque dur. Évidemment, il peut y avoir des situations où des informations sont perdues sur l'une des partitions du disque dur. Cela peut se produire en raison de la suppression accidentelle ou délibérée de documents ou d'enregistrements de démarrage, à la suite d'un formatage, d'attaques de virus, d'erreurs du système d'exploitation, etc. Et tout finit bien si vous arrivez à retrouver ces documents dans votre corbeille.

Mais si vous ne les y retrouvez pas ? Dans ce cas, comment récupérer les fichiers d'un disque dur ? Quel est le processus pour récupérer des photos, de la musique, des vidéos et des documents à partir de la partition d’un disque dur ? Dans cet article, vous découvrirez les réponses à ces questions.

La récupération des fichiers du disque dur est-elle possible ?

Ne vous inquiétez pas ! Tout n'est pas perdu ! La récupération des données du disque dur est possible. Même après avoir vidé la corbeille, le fichier peut encore être sauvegardé, car il n'a pas été complètement supprimé. En d'autres termes, le chemin d'accès au fichier est supprimé, et l'espace est désigné comme disponible pour d'autres fichiers.

Mais n'oubliez pas : dès que vous avez perdu vos précieuses données, cessez d'utiliser la partition du disque dur où se trouvaient les fichiers. Sinon, une réécriture des informations peut se produire, et dans ce cas, il est fort probable que vous perdiez à jamais vos photos, vidéos, musiques et tout autre fichier.

Par conséquent, commencez dès que possible le processus de récupération des données du disque dur, afin d'avoir plus de chances d’en récupérer les fichiers.

Vous pouvez résoudre ce problème à l'aide d'un puissant logiciel de récupération de fichiers sur disque dur. Cette méthode est la plus simple et la plus rapide. Il vous suffit de télécharger un bon outil de récupération pour restaurer des fichiers à partir des partitions d'un disque dur. Le programme devrait faire le reste lui-même.

Logiciel de récupération de données sur disque dur

Vous avez décidé de récupérer les fichiers du disque dur à l'aide d'un logiciel ? Avec DiskInternals Partition Recovery, vous pouvez le faire sans problème. Ses avantages par rapport à d'autres outils logiciels similaires peuvent être énumérés à l'infini ! Nous ne nous attarderons donc que sur les principaux avantages.

  • Cet outil n'a aucune limite quant à la quantité de données du disque dur qui peuvent être récupérées.
  • Le logiciel DiskInternals peut rechercher des partitions perdues et récupérer des partitions supprimées, effectuer la récupération du secteur d'amorçage (MBR), récupérer des fichiers sur des disques endommagés, réparer des partitions virtuelles, des tables de partitions corrompues ou endommagées, et il est capable de restaurer des données à distance via le réseau.
  • Le programme prend en charge et reconstruit (uniquement pour la récupération de données) les systèmes de fichiers suivants : NTFS, FAT, EXT2/3/4, ReFS, UFS, HFS, ReiserFS, Reiser4 et XFS.
  • DiskInternals Partition Recovery propose une version d'essai gratuite pour la récupération de disques. Vous pouvez prévisualiser les fichiers récupérés sur le disque dur avant d'acheter la licence.
  • Fonctionne sous Microsoft® Windows 7, 8, 8.1, 10.
  • Les fichiers trouvés et restaurés peuvent être enregistrés sur n'importe quel lecteur visible par le système d'exploitation hôte (Mac, Linux).
  • Il dispose d'un assistant de récupération pratique et facile à utiliser qui vous guidera à toutes les étapes du processus de récupération. C’est utile si vous n'avez jamais récupéré de fichiers auparavant.

DiskInternals Partition Recovery reconstruit le système de fichiers des partitions, ce qui signifie que les fichiers peuvent être restaurés à partir de la mémoire profonde. Mais la réparation du système de fichiers ne sert qu'à la récupération des données.

Partition Recovery analyse chaque secteur du disque pour y rechercher des données récupérables et n'ignore ou ne manque jamais rien de ce qui peut être restauré.

Le logiciel est pensé pour répondre à tous vos désirs et besoins, et est également conçu spécifiquement pour résoudre tout problème qui pourrait survenir lors de la récupération des données du disque dur. Utilisez les instructions étape par étape disponibles et décrites ci-dessous afin de récupérer facilement les fichiers du disque dur.

Instructions pour la récupération du disque avec DiskInternals Partition Recovery

Cette section décrit en détail les étapes qui vous aideront à récupérer vos données de disque dur à l'aide du logiciel gratuit de récupération de disque DiskInternals Partition Recovery.

  1. 1. Téléchargez et exécutez DiskInternals Partition Recovery pour la récupération de disque sur votre ordinateur.

  1. 2. L'assistant de récupération démarrera automatiquement.

  1. Sélectionnez la partition du disque dur à analyser.

  1. 3. 3. Dans la fenêtre suivante, vous devez sélectionner le mode de l'assistant de récupération de disque : « reader », « uneraser » ou « recovery ». Comme il est nécessaire de reconstruire le système de fichiers, sélectionnez le mode « recovery ».

  1. Votre système de fichiers est détecté automatiquement, mais assurez-vous qu'il est correct et modifiez-le si nécessaire. Cliquez sur le bouton « Suivant ».
  2. 4. Dans la fenêtre de recherche, vous pouvez choisir le type de fichiers à rechercher.

  1. Vous pouvez sauter cette étape et rester sur « fichiers populaires » puis cliquer sur « Suivant ». À la fin de l’analyse, vous pouvez également effectuer une recherche par type de fichier.
  1. 5. Attendez que le processus d'analyse du disque dur soit terminé, cela peut prendre un certain temps, car cela dépend de la taille du disque.
  1. 6. Recherchez et prévisualisez vos fichiers. Une fois l'analyse terminée, vous verrez les fichiers système et les fichiers de données qui ont été cachés. Ici, vous pouvez utiliser la recherche par type de fichier. Cette fonction est très utile si vous recherchez des fichiers d'un certain type (par exemple .jpg, .ppt, .pdf, .doc, wmv, mp4, png, etc.). Pour prévisualiser le fichier récupérable, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Aperçu ».
  1. 7. Enregistrez les fichiers récupérés sur le disque dur. Il vous suffit pour cela d'acheter une licence et d’entrer la clé de licence. Ensuite, vous verrez une boîte de dialogue vous demandant l'emplacement où vous voulez sauvegarder les documents trouvés. Puis faites un clic gauche sur « Enregistrer ». Il est préférable de ne pas conserver les documents récupérés dans leur emplacement d'origine.

Bonne chance !

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.3, WinACHETERDe $139.95

Veuillez noter cet article.
4.529 revues

Partition Recovery 7.2An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.2
An expert at recovering lost partitions

Hard Disk Recovery

Your computer stores a huge amount of information on the hard drive. Obviously, there may be situations where information is lost on one of the partitions on the hard disk. This can happen due to accidental or deliberate deletion of documents or boot records, as a result of formatting, virus attacks, operating system errors, etc. And it is good if you find these documents in your Recycle Bin.

But what if you do not? In this case, how do you recover files from a hard drive? What is the recovery process for photos, music, videos, and documents from the hard disk partition? In this article, you will learn the answers to these questions.

Is recovery of files from the hard drive possible?

Do not worry! Everything's not lost! Hard disk data recovery is possible. Even after clearing the Recycle Bin, the file can still be saved, as it has not been completely deleted. That is, the file path is deleted, and the space is designated as available for other files.

But remember: as soon as you have lost your precious data, stop using that partition of the hard disk where the files were. There may be a re-write of information; in this case, most likely you have lost your photos, videos, music and files of other types forever.

Therefore, as soon as possible, start the process of hard disk data recovery, so you will have more chances to recover files from the hard drive.

You can solve this problem with the help of powerful hard drive file recovery software on your hard disk. This method is the easiest and fastest. You just need to download a good recovery tool for restoring files from partitions on a hard disk. The program should do the rest itself.

Hard disk data recovery software

Have you decided to recover files from the hard drive using software? With DiskInternals Partition Recovery, you can do it without problems. Its advantages over other similar software tools can be enumerated endlessly! Therefore, we will dwell only on the main advantages.

  • This tool has no limitations on the amount of hard disk data that can be recovered.
  • DiskInternals Partition Recovery works on each of the partitions on the hard disk.
  • DiskInternals software can search for lost partitions and recover deleted partitions, perform boot sector (MBR Recovery), recover files from damaged disks, repair virtual partitions, corrupt or damaged partition tables, and is able to restore data remotely over the network.
  • The program supports and rebuilds (only for data recovery) the following file systems: NTFS, FAT, EXT2/3/4, ReFS, UFS, HFS, ReiserFS, Reiser4 and XFS.
  • DiskInternals Partition Recovery has a free trial version for disk recovery. You can preview recovered files from the hard disk before purchasing the license.
  • Works under Microsoft® Windows 7, 8, 8.1, 10.
  • Found and restored files can be saved on any drive visible to the host operating system (Mac, Linux).
  • It has a convenient and easy-to-use recovery wizard that will guide you through all steps of the recovery process. This is useful if you have never recovered files before.

DiskInternals Partition Recovery rebuilds file system for partitions; that means that the files can be restored from the deep memory. But repair of the file system is only for data recovery.

Partition Recovery scans every disk sector for recoverable data and it never ignores or misses anything that can be restored.

The software is designed to meet all your desires and needs, and is also built specifically to solve any problem that may arise when hard disk data recovery is underway. Use the available step-by-step instructions that are described below and you can easily recover files from the hard drive.

Manual on disk recovery with DiskInternals Partition Recovery

This section describes in detail the steps that will help you with hard disk data recovery using the free disk recovery software DiskInternals Partition Recovery.

  1. 1. Download and run DiskInternals Partition Recovery for disk recovery on your computer.

Installation Partition Recovery

  1. 2. The disk recovery wizard will start automatically.

Disk Recovery Wizard's welcome window

  1. Select the partition on the hard disk to scan.

Disk Recovery Wizard - select the hard disk

  1. 3. In the next window, you need to select the mode of disk recovery wizard: “reader”, “uneraser” or “recovery”. As there is a need to rebuild the file system - select “recovery” mode.

Select the scanning mode in Disk Recovery Wizard

  1. Your file system is detected automatically, but make sure it is right and change it if it is necessary. Click “Next” button.
  2. 4. In the power search window, you can choose the files type to search for.

Select file type in Disk Recovery Wizard

  1. You can skip this step and stay with “popular files” and click “Next”. At the end of scanning, you can do search by file type also.
  2. 5. Wait for the process of scanning the hard disk to complete, it may take some time. It depends on disk size.
  3. 6. Search files and preview. After the scanning is done, you will see system files and data files that were hidden. Here you can use the search by file type. This is a very good feature if you are looking for files of a certain type (like .jpg, .ppt, .pdf, .doc, wmv, mp4, png, etc.). To preview the recoverable file, right-click and select “Preview”.
  4. 7. Save the recovered files on the hard disk. For this action, you need to purchase a license and enter the license key. Then you will see a dialog box asking for the location where you want to save the found documents. Then left-click "Save". It is better not to save the recovered documents in the original place.

Good luck!

FREE DOWNLOADVer 7.2, Win BUY NOWFrom $139.95

Total: 0.048 Total: 0.047 body 0.047 footer: 0.000