Partition Recovery™ Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Clé USB illisible ? Des solutions existent !

Le malheur peut arriver avec n’importe quel disque, et les clés USB ne font pas exception. Votre clé USB est-elle illisible ?

Ou peut-être voulez-vous récupérer des fichiers contenus sur une clé USB illisible ?

Vous êtes au bon endroit !

Êtes-vous prêt à réparer votre clé USB illisible ? C’est parti !

Présentation des signes

Voici les indicateurs de problèmes les plus fréquents. Une clé USB est illisible dans les cas suivants :

Utiliser la récupération de partition pour ouvrir une clé USB illisible

  • La clé USB est connectée à l'ordinateur, mais vous obtenez le message « Insérer un disque ».
  • Lorsque vous connectez une clé USB à votre ordinateur, elle commence à tarder.
  • Même connectée, une clé USB n'est pas visible dans l'explorateur Windows.
  • Vous recevez un message indiquant que vous devez formater le disque, car il n'est pas formaté ou car une erreur de données s'est produite.
  • Votre ordinateur détecte le lecteur flash USB dans le système, mais le BIOS ne reconnaît pas le lecteur flash USB bootable.

Dans tous ces cas, vous ne pourrez pas accéder aux données de la clé USB.

Action 1. Vérifier la clé USB.

Essayez les méthodes suivantes pour vérifier si la clé USB est en bon état :

  • Essayez d'insérer la clé USB dans un autre port USB.
  • Elle ne marche pas ? Connectez-la à un autre ordinateur. Il se peut que la clé USB soit tout simplement incompatible avec un ordinateur spécifique.
  • Une autre façon de vérifier le lecteur flash USB est de voir si l'ordinateur reconnaît le lecteur flash USB connecté dans Gestion des disques. Pour cela, appuyez sur la combinaison de touches Win + R et tapez la commande « diskmgmt.msc ». Appuyez sur la touche Entrée. Vérifiez maintenant si la clé USB se trouve dans les volumes listés. Si c'est le cas, cliquez dessus. Dans la même fenêtre, vous verrez la description du lecteur flash. Si vous voyez un signe de bon fonctionnement, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris et de sélectionner Ouvrir. Si le lecteur flash ne se trouve pas dans les volumes listés, essayez d'insérer et de retirer la clé USB une fois de plus.

Action 2. Récupérer une clé USB illisible à l'aide d'un logiciel

Tant que votre clé USB est détectée, vous pouvez récupérer tous les fichiers, et peu importe que votre ordinateur lise ou non le disque USB. Et cela est possible grâce à DiskInternals Partition Recovery. Ce logiciel est leader sur son marché. Le programme fonctionne avec tous les systèmes de fichiers courants des clés USB, y compris FAT, NTFS, FAT32, etc.

De plus, si vous restaurez des fichiers pour la première fois, vous n'avez pas à vous inquiéter, car Partition Recovery est équipé d'un assistant de récupération. Vous pouvez utiliser la version d'essai qui est gratuite et complète. Pour récupérer des fichiers contenus sur une clé USB illisible, il vous suffit de suivre les instructions pas à pas ci-dessous.

Action 3. Récupérer des fichiers sur une clé USB illisible

  1. 1. Téléchargez et installez DiskInternals Partition Recovery.
  1. 2. L'assistant de récupération démarrera automatiquement et vous accompagnera au cours de toutes les étapes pour vous aider à récupérer des fichiers à partir d'une clé USB illisible. Pour la récupération des données, il vous demandera de choisir les paramètres de base tels que le système de fichiers (il sera détecté automatiquement - il vous suffit de le vérifier) et la façon dont vous voulez ouvrir la clé USB (scan rapide, scan complet, lecture).
  1. 3. L'étape suivante est le processus de scan. Cela prendra un certain temps en fonction de la taille de la clé USB. Attendez que le processus soit terminé.
  1. 4. Prévisualisez et restaurez les fichiers à partir de l'USB illisible. Visualisez tous les fichiers qui vous intéressent ou certains des fichiers trouvés en cliquant sur l'un d'entre eux avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez « Prévisualisation dans une nouvelle fenêtre ». Oui, cette fonction est également gratuite.
  1. 5. Sauvegardez vos données. Pour sauvegarder les fichiers récupérés sur la clé USB, il suffit d'acheter une licence et d'entrer la clé de licence. Il est préférable d'enregistrer les fichiers sur un autre périphérique de stockage pour éviter que les données sauvegardées ne soient écrasées.

Action 4. Récupérer une clé USB illisible

Pour rendre votre clé USB « lisible », exécutez l'utilitaire de gestion de disque comme décrit ci-dessus à l'étape 1. Ensuite, trouvez et cliquez sur la clé USB requise. La description de la clé USB se trouve dans la même fenêtre. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Formater. Dans une nouvelle fenêtre, il vous sera demandé de choisir le type de système de fichiers préféré : FAT, NTFS, exFAT, FAT32. Sélectionnez celui qui vous plaît et appuyez sur OK.

C’est tout.

Ainsi, la clé USB illisible est réparée, mais les données seront supprimées. Par conséquent, le mieux est d'utiliser DiskInternals Partition Recovery afin de ne pas perdre vos données à jamais.

Bonne chance !

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.0, Win ACHETEZ MAINTENANTDe $139.95

0.43743896484375

Partition Recovery 7.4An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.4
An expert at recovering lost partitions

USB Flash Drive Unreadable? Solutions exist!

Misfortune happens with all disks and USB drives are not an exception. Do you flash drive unreadable?

Or, maybe you want to recover files from an unreadable flash drive?

You are in the right place!

Are you ready to fix your unreadable flash drive? Let's read!

Signs overview

Here are the most frequent signs of trouble. A USB drive becomes unreadable when you see the following:

  • The flash drive is connected to the computer, but you get the message “Insert disk”.
  • When you connect a USB flash drive to your computer, it starts to hang out.
  • When a USB flash drive is connected, the USB flash drive is not visible in Windows Explorer.
  • You receive a message stating that you need to format the disk, since it is not formatted or that a data error has occurred.
  • Your computer detects the USB flash drive in the system, but the BIOS does not see the bootable USB flash drive.

In all these cases, you will not be able to access data from the flash drive.

Action 1. Check the flash drive

Try the following methods to check if the flash drive is OK:

  • Try inserting the USB flash drive into another USB port.
  • Doesn’t work? Connect it to another computer. It may be that the flash drive is simply incompatible with a specific computer.
  • Another way to check the USB flash drive is to see if the computer can see the connected USB flash drive in Disk Management. To do this, press the hotkey combination Win + R and type the command “diskmgmt.msc”. Press Enter. Now check whether the flash drive is found in the listed volumes. If it is so, click on it. In the same window, you will see the description of the flash disk. If you see a Healthy sign, just right-click and select Open. If the flash card is not found in the listed volumes, try to insert and remove the flash drive one more time.

Action 2. Recover unreadable flash drive with software

As long as your flash drive is detected, you can get all the files, and it does not matter whether your computer is reading the USB disk or not. And this is possible thanks to DiskInternals Partition Recovery. This software is a leader in its market. The program works with all common flash drive file systems, including FAT, NTFS, FAT32, etc.

In addition, if you are restoring files for the first time, you don’t need to worry, because Partition Recovery is equipped with recovery wizard. You can use the full-featured trial version of the program for free. To recover files from an unreadable flash drive, you just need to follow the step-by-step instructions, which are below.

Action 3. Recover files from an unreadable flash drive

  1. 1. Download and install DiskInternals Partition Recovery.
  1. 2. The recovery wizard will start automatically and will accompany you at all stages to help you to recover files from an unreadable flash drive. It will ask you to choose the basic parameters for data retrieval, like file system (it will be detected automatically — you just need to check it) and the way you want to open the flash drive (fast scanning, full scanning, reading).
  1. 3. The next step is the scanning process. It will take some time, depending on the size of the flash drive. Wait for the process to complete.
  1. 4. Preview and restore files from the unreadable USB. View all the files you are interested in or some of the found files by clicking on one with the right mouse button. Select “Preview in a new window”. Yes, this feature is free too.
  1. 5. Save your data. To save the recovered files from the flash drive, you just need to buy a license and enter the license key. It is better to save files on another storage device to prevent saved data from being overwritten.

Action 4. Recover unreadable USB drive

To make your USB drive “readable”, run the disk management utility as described above in Step 1. Then find and click on the required flash drive. There will be the description of the flash drive in the same window. Right-click on it and select Format. In a new window, you will be asked to choose the preferred file system type: FAT, NTFS, exFAT, FAT32. Select the one you like and press OK.

That’s it.

As a result, the unreadable flash drive is fixed, but the data will be deleted. Therefore, the best and wisest plan is to use DiskInternals Partition Recovery so as to not lose your data forever.

Good luck!

FREE DOWNLOADVer 7.4, Win BUY NOWFrom $139.95

0.2037341594696