Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Si vous ne pouvez pas accéder à une clé USB sous Windows 10

Vous découvrirez ici :

  • pourquoi vous ne pouvez pas accéder à une clé USB sous Windows 10
  • des méthodes pour y remédier
  • comment DiskInternals peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

À propos du problème « Impossible d'accéder à une clé USB sous Windows 10 »

Ce problème a rarement gêné les utilisateurs des versions antérieures de Windows, mais récemment il a commencé à affecter les utilisateurs de Windows 10.

L'essence du problème est la même partout : lorsque vous connectez une clé USB à un ordinateur ou à un portable, elle n'est pas détectée pour une raison ou une autre. En fait, ces raisons peuvent être multiples : virus, problèmes avec le lecteur de cartes, clé USB mécaniquement endommagée, panne du système, etc.

Tout ce que vous devez savoir pour faire face au problème « Impossible d'accéder au lecteur USB sous Windows 10 » est décrit dans cet article.

Avant de faire quoi que ce soit

Si vous insérez une clé USB et que votre ordinateur/portable veut la formater, ne le faites pas, sinon vous perdrez vos données.

Utilisez Partition Recovery pour sauvegarder un disque ou le restaurer. Cette application peut fonctionner simultanément en tant que conducteur (ouvrir n'importe quel fichier en mode lecteur) ou comme moyen pour restaurer des données de n'importe quel type et taille. Le programme dispose de 3 assistants de récupération complète (en fonction du système de fichiers dont vous disposez). Cette application analyse chaque section séparément ; si le système de fichiers est endommagé, il est converti en un format lisible et des informations inaccessibles sont retrouvées. En outre, la fonction gratuite de Prévisualisation vous permettra de constater la qualité inégalée de l'application.

L'assistant d'exportation vous aidera à sauvegarder les fichiers sur le bon support de stockage après l'achat de la licence de l'application. Cette application est universelle et peut en même temps satisfaire les besoins de chaque client. Alors n'hésitez pas - c'est la meilleure solution et la meilleure option pour vous.

Méthode 1. Vérifiez le lecteur sur un autre PC/ordinateur portable

Si vous ne pouvez pas accéder au lecteur USB sous Windows 10 - vérifiez le lecteur USB sur un autre PC.

Pour comprendre pourquoi Windows 10 ne peut pas accéder à une clé USB, vous devez d'abord essayer plusieurs ports USB et même connecter la clé USB à un autre ordinateur. Il se peut que le port soit desserré et ne fonctionne pas correctement, et parfois la clé USB est incompatible avec l'ordinateur.

Cela n'a été d’aucune aide ? Continuez la lecture.

Méthode 2. Montez le disque avec la Gestion de disques

Cette méthode est souvent utile si vous avez affaire à une clé USB neuve, non utilisée auparavant.

Dans la Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB. Après cette action, allez dans « Modifier le chemin et la lettre », puis cliquez sur le bouton Ajouter. Vous devez maintenant attribuer le bon chemin d'accès à la clé USB. Cliquez ensuite sur Appliquer et sur Entrée.

Tout cela placera votre clé USB sur le bon chemin de fichier lors de la recherche dans le système.

Méthode 3. Réinstallez les contrôleurs USB

Dans le menu Démarrer, localisez la barre de recherche et tapez ceci : « devmgmt.msc », puis appuyez sur Entrée. Sélectionnez ensuite « Contrôleurs de bus série universels ». Faites un clic droit sur tout et cliquez sur Supprimer. Ils seront tous supprimés, puis, après le redémarrage de l'ordinateur, ils seront automatiquement installés, ce qui permettra à la clé USB de fonctionner correctement.

Si cette méthode s'avère également inefficace, il vous suffit de formater le disque ; ce n'est qu'alors que vous pourrez travailler normalement avec lui.

Méthode 4. Formatez

Si vous n'avez rien à perdre sur une clé USB ou si vous avez déjà restauré des données à l'aide de Partition Recovery, vous pouvez formater le disque.

Pour ce faire, il suffit d'aller dans Ce PC et de faire un clic droit pour sélectionner un disque, puis de cliquer sur Formater. Ne vous inquiétez pas, l'assistant de formatage saura comment le faire. Il suffit de sélectionner le système de fichiers approprié et d'effectuer l'analyse rapidement.

Après avoir redémarré l'ordinateur, la clé USB fonctionnera parfaitement.

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.3, WinACHETERDe $139.95

Veuillez noter cet article.
56 revues

Partition Recovery 7.5An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.5
An expert at recovering lost partitions

If You Cannot Access USB Drive on Windows 10

Here you will find out:

  • why you cannot access USB drive on Windows 10
  • methods of how to fix it
  • how DiskInternals can help you

Are you ready? Let's read!

About the “Can't access USB drive on Windows 10” issue

This problem rarely troubled users of earlier versions of Windows but has recently begun to affect users of Windows 10.

The essence of the problem is similar everywhere: when you connect a USB flash drive to a computer or laptop, it is not detected for some reason. In fact, there can be many reasons: viruses, problems with the card reader, a mechanically damaged flash drive, system failure, etc.

Everything you need to know to deal with the “can't access USB drive on Windows 10” is described in this article.

Before you do anything

If you insert a USB drive and your computer/laptop wants to format it, do not do this; otherwise, you will lose your data.

Use Partition Recovery to back up a disk or restore it. This application can simultaneously work as a conductor (open any files in reader mode) and as a means to restore data of any type and size. The program has 3 full recovery wizards (depending on which file system you have). This application scans each section separately; if the file system is damaged, it is converted to a readable format and returns inaccessible information. Also, the free Preview feature will make you see the unsurpassed quality of the application.

The export wizard will help you save the files to the correct storage medium after the license for the application is purchased. This application is universal and at the same time can satisfy the needs of each client. So do not hesitate — this is the best solution and the best option for you.

Method 1. Check the drive on another PC/laptop

If you cannot access USB drive on Windows 10 - check the USB drive on another PC

To understand why Windows 10 can't access a USB drive, you first need to try several USB ports and even connect the USB flash drive to another computer. It may be that the port is loose and does not work correctly, and sometimes the flash drive is incompatible with the computer.

Did this not help? Read on.

Method 2. Mount the drive with Disk Management

This method often helps if you are dealing with a new, previously unused flash drive.

In Disk Management, right-click on the USB flash drive. After this action, go to “Change the path and letter”, then click on the Add button. Now you need to assign the correct path to the flash drive. Then click Apply and Enter.

All this will put your flash drive on the right file path when searching the system.

Method 3. Reinstall USB controllers

From the Start menu, locate the search bar and type the following: “devmgmt.msc”, then press Enter. Then select “Universal Serial Bus Controllers”. Right-click on everything and click Delete. They will all be deleted, and then, after restarting the computer, they will be automatically installed, which will make it possible for the flash drive to work correctly.

If this method also turns out to be ineffective, you just have to format the disk; only then can you work normally with it.

Method 4. Formatting

If you have nothing to lose on a USB drive or you have already restored data using Partition Recovery, you can format the disk.

To do this, just go to This PC and right-click to select a disk, then click on Format. Don’t worry, the Formatting Wizard will know how to do it. Simply select the appropriate file system and complete the scan in a quick way.

After restarting the computer, the flash drive will work perfectly.

FREE DOWNLOADVer 7.5, Win BUY NOWFrom $139.95

0.70261478424072