Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Dernière mise à jour: Sep 12, 2022

Le gestionnaire de démarrage de Windows est manquant ? Résolvez ce problème !

Vous découvrirez ici :

  • à propos de bootmgr est manquant
  • des méthodes pour y remédier
  • comment DiskInternals peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Pourquoi Bootmgr est manquant

Lorsque vous allumez l'ordinateur, au lieu de l'écran de démarrage habituel de Windows, vous pouvez soudainement obtenir le message "BOOTMGR is missing". Cependant, il ne faut pas paniquer, mais comprendre ce qui se passe et décider d'un plan d'action.

Bootmgr est manquant.

Si vous lisez et utilisez les recommandations de cet article pour résoudre le problème "bootmgr is missing in Windows 7", vous serez en mesure de réparer rapidement votre ordinateur et de démarrer le système de la manière habituelle.

Le type de messages d'erreur que vous pouvez obtenir

En gros, dès que vous voyez un message contenant le mot "Bootmgr" au démarrage de l'ordinateur, vous l'avez !

Pour être précis, les messages peuvent varier légèrement :

  • Bootmgr est manquant. Appuyez sur n'importe quelle touche pour redémarrer.
  • Bootmgr est manquant. Appuyez sur Ctrl Alt Suppr.
  • Impossible de trouver bootmgr.

Pourquoi bootmgr est manquant

Le plus souvent, à la suite d'une défaillance unique du système, le BIOS ne peut pas détecter le chargeur de démarrage ; il interrompt donc le processus et affiche le message "Bootmgr is missing", ce qui empêche l'ordinateur de démarrer.

De plus, un utilisateur inexpérimenté peut souvent créer un tel problème en éteignant l'ordinateur simplement en appuyant sur le bouton d'arrêt ou en le débranchant de la prise de courant ; ceci est extrêmement indésirable pour une utilisation correcte de l'ordinateur. Une panne de courant ou une chute de tension soudaine dans le réseau peut également entraîner ce problème. Il suffit également d'un dommage physique pour voir apparaître le message "bootmgr is missing in Windows 7", surtout lorsqu'il est allumé.

En outre, si aucun programme antivirus n'est installé sur l'ordinateur, ou s'il n'a pas été mis à jour depuis longtemps, vous pouvez rencontrer ce problème. Dans ce cas, les virus pénètrent dans le PC et provoquent toutes sortes de pannes du système et la perte de données et de fichiers système importants.

Méthode 1. Lancer la réparation du démarrage

Cette méthode nécessite un disque de démarrage ou une clé USB.

N'oubliez pas : dans le BIOS, vous devez définir le périphérique souhaité comme disque de démarrage. Pour que la clé USB apparaisse dans la liste, vous devez d'abord l'insérer dans le port USB. Lorsque l'ordinateur s'allume et passe les tests, vous pouvez voir un texte similaire à "F8 - Select Boot menu" (sur différents ordinateurs, cette touche peut être différente, alors faites attention). Après l'apparition de la première fenêtre du programme de démarrage sur l'écran de votre ordinateur, vous pourrez choisir des options d'action ; choisissez Restauration du système. Cliquez maintenant sur le bouton "Suivant", puis sur "Restaurer le démarrage".

Ensuite, il suffit d'attendre et de regarder ce qui se passe sur l'ordinateur. Vous devriez voir le résultat de la récupération et un message similaire à "Réparer et redémarrer" Cliquez dessus et attendez le redémarrage automatique du système. Malheureusement, il n'est pas toujours possible de résoudre le problème "bootmgr missing" dans Windows de cette manière, il existe donc d'autres moyens efficaces.

Méthode 2. Vérifier tous les câbles

Si les câbles du disque dur ou les fils de l'alimentation ne sont pas bien connectés, les contacts risquent de se défaire lors du déplacement de l'unité centrale.

Il est donc raisonnable de vérifier toutes les connexions non seulement pour un bon contact, mais aussi pour l'intégrité et l'absence de dommages. Bien sûr, tout cela doit être fait avec l'ordinateur déconnecté de l'alimentation électrique.

Si votre ordinateur démarre bien, vous avez de la chance ; si ce n'est pas le cas, ne vous énervez pas, car la méthode dont vous avez besoin se trouve plus loin dans l'article.

Méthode 3. Bootrec.exe et BCD

Cette méthode nécessite également le disque d'installation ; pour démarrer, vous devez encore sélectionner "Restaurer votre ordinateur". Ce n'est que maintenant, dans les paramètres, que vous devez sélectionner l'invite de commande.

Pour réparer l'erreur "bootmgr is corrupted", vous n'avez besoin que d'une seule commande : "bootrec / rebuildbcd", puis appuyez sur Entrée. Après cela, l'ordinateur redémarrera sans erreur ni dysfonctionnement. Ces réparations viendront de l'environnement de récupération de Windows.

Si cela ne se produit pas, une autre méthode vous aidera à effectuer le téléchargement.

Que se passe-t-il si le système de fichiers tombe en panne et que les données sont perdues ?

Malheureusement, cela peut arriver à n'importe quel utilisateur. Dans ce cas, vous devez disposer d'une application de récupération de données fiable et éprouvée pour des années de performance prouvée, comme DiskInternals Partition Recovery.

Le programme convertit le système de fichiers endommagé (tel que FAT12, FAT16, FAT32, VFAT, NTFS, NTFS 4, NTFS 5, etc.) afin qu'il soit possible de travailler avec chaque partition séparément. Vous aurez la possibilité de retrouver non seulement des fichiers récemment disparus, mais aussi des photos, de la musique, des vidéos, des documents et bien plus encore. Vous pouvez prévisualiser les fichiers sans frais ; l'assistant de récupération vous aidera à le faire.

L'exportation des données est facultative, mais si vous souhaitez tout de même les exporter, veillez à acheter une licence. C'est extrêmement simple, allez immédiatement en ligne sur le site de DiskInternals.

Prenez soin de vos données et de votre tranquillité d'esprit avec DiskInternals Partition Recovery.

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.8, WinACHETERDe $139.95

Veuillez noter cet article.
54 revues

Partition Recovery 7.5An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.5
An expert at recovering lost partitions

Windows Boot Manager is Missing? Fix it!

Here you will find out:

  • about bootmgr is missing
  • methods of how to fix it
  • how DiskInternals can help you

Are you ready? Let's read!

Why Bootmgr is Missing

When you turn on the computer, instead of the usual Windows boot screen, you may suddenly get the message “BOOTMGR is missing”. However, one should not panic, but figure out what is going on and decide on a course of action.

If you read and use the recommendations in this article for fixing the "bootmgr is missing in Windows 7" issue, then you will be able to quickly repair your computer and start the system in the usual way.

What kind of error messages you may get

Basically, as soon as you saw a message when the computer started up that contained the word "Bootmgr", you got it!

To be precise, the messages may vary slightly:

  • Bootmgr is missing. Press any key to reboot.
  • Bootmgr is missing. Press Ctrl Alt Del.
  • Could not find bootmgr.

Why bootmgr is missing

Most often, as a result of a single system failure, the BIOS cannot detect the bootloader; therefore it pauses the process and displays the message “Bootmgr is missing”, which causes the computer to not boot.

Also, an inexperienced user can often create such a problem by turning off the computer just by pressing the shutdown button or unplugging it from the outlet; this is extremely undesirable for proper computer usage. When there is a power outage or a sudden voltage drop in the network, it can also result in this issue. Physical damage, too, is enough to see the message “bootmgr is missing in Windows 7”, especially when it is on.

In addition, if no antivirus programs are installed on the computer, or if they have not been updated for a long time, you may encounter this problem. In this case, viruses penetrate the PC and create all kinds of system failures and the loss of important data and system files.

Method 1. Run Startup Repair

This method requires a boot disk or flash drive.

Remember: in the BIOS, you need to set the desired device as the boot disk. In order for the flash drive to appear in the list, you must first insert it into the USB port. When the computer just turns on and passes the tests, you can see text similar to “F8 - Select Boot menu” (on different computers, this key may be different, so be careful). After the first window of the boot program appears on the screen of your computer, you will be able to choose options for action; choose System Restore. Now click on the “Next” button, then “Restore Startup”.

Then simply wait and watch what happens on the computer. You should see the result of the recovery and a message similar to “Fix and restart.” Click on it and wait for the automatic reboot of the system. Unfortunately, it is not always possible to fix the "bootmgr missing" issue in Windows this way, so there are a few other great ways.

Method 2. Check all the wires

If the hard drive cables or wires from the power supply are not connected tightly, then when moving the system unit, the contacts could come undone.

Therefore, it is reasonable to check all connections not only for good contact, but also for integrity and absence of damage. Of course, all this must be done with the computer disconnected from the power supply.

If your computer boots up fine, you are lucky; if not, don’t be upset, as the method you need is located further in the article.

Method 3. Bootrec.exe and BCD

This method also requires the installation disk; to boot, you still need to select "Restore your computer". Only now in the Parameters you need to select the Command Prompt.

To fix the "bootmgr is corrupted" error, you only need one command: "bootrec / rebuildbcd", then press Enter. After this, the computer will restart without errors or malfunctions. These fixes will come from the Windows recovery environment.

If this does not happen, then another method will help you with the download.

What if there was a file system crash and data was lost?

Unfortunately, this can happen to absolutely any user. In this case, you need to have a reliable and proven data recovery application with you for years of proven performance, like DiskInternals Partition Recovery.

The program converts the damaged file system (such as FAT12, FAT16, FAT32, VFAT, NTFS, NTFS 4, NTFS 5, etc.) so that it is possible to work with each partition separately. You will have the opportunity to return not only recently missing files, but also forgotten pictures, music, videos, documents and more. You can preview files at no cost; the Recovery Wizard will help you with this.

Exporting data is optional, but if you still want to export it, be sure to buy a license. It is extremely simple; go online on the DiskInternals site immediately.

Take care of your data and your peace of mind with DiskInternals Partition Recovery.

FREE DOWNLOADVer 7.5, Win BUY NOWFrom $139.95

0.24251103401184