Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Correction du problème Bad_System_Config_Info

Vous découvrirez ici :

  • ce qu'est le problème bad_system_config_info dans Windows 10 ?
  • des méthodes pour y remédier
  • comment DiskInternals peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

À propos du problème "Mauvaises informations de configuration du système dans Windows 10"

Si vous travaillez sur votre ordinateur, un écran bleu peut soudainement apparaître avec une émoticône triste et l'erreur "BAD_SYSTEM_CONFIG_info" s'affiche. En général, un redémarrage du système suit, et il y a donc de fortes chances que vous perdiez certaines des données sur lesquelles vous avez travaillé.

Parfois, le même schéma se répète - par exemple, cela ne se produit que lorsque le système démarre - et parfois cela se produit à tout moment.

Causes de l'erreur "Bad_System_Config_Info in Windows 10"

Les raisons de cette erreur ne sont pas simples ; souvent, le message "bad system config info" indique que vous avez très probablement des problèmes avec votre disque dur, ou qu'une défaillance s'est produite au cours du processus NTLDR, dont dépend le fonctionnement du système d'exploitation.

Il se peut également que le registre soit endommagé ou qu'il ne soit pas monté correctement.

Parfois, ceux-ci peuvent être plus simples à expliquer - par exemple, un appareil déconnecté au sujet duquel le système n'a pas pu collecter les informations nécessaires (il pourrait bien s'agir d'une clé USB).

Et voici comment faire face à cette tâche difficile !

Méthode 1. Vérifiez votre RAM ou votre disque dur

Dans le premier cas, pour vérifier la RAM, vous pouvez utiliser la ligne de commande. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et sélectionnez "Invite de commandes (administrateur)". Ensuite, entrez "mdsched.exe" et appuyez sur Entrée. Cliquez maintenant sur "Redémarrer" et vérifiez la RAM. Attendez un peu et vous verrez si cette méthode vous a aidé ou non.

Le remplacement du disque dur devrait changer fondamentalement la situation, puisque dans 90 % des cas, le problème se situe à l'intérieur de celui-ci.

Méthode 2. Vos pilotes sont-ils en bon état ?

Si vous n'avez pas vérifié l'état de vos pilotes depuis longtemps, il se peut qu'ils ne soient pas automatiquement mis à jour à temps. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer, et sélectionnez Gestionnaire de périphériques avec le bouton gauche de la souris. Mettez automatiquement à jour tous les pilotes disponibles (en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le pilote). Si quelque chose n'a pas fonctionné ou si aucune mise à jour n'est disponible, rendez-vous sur le site web du fabricant et téléchargez-y les dernières mises à jour.

Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps, puis veillez à redémarrer l'ordinateur. L'erreur "bad_system_config_info" sur Windows 10 devrait disparaître de votre écran, mais si elle apparaît périodiquement, n'hésitez pas et essayez d'autres méthodes, ou vous pourriez vous retrouver sans documents importants.

Méthode 3. Réparez vos fichiers BCD

Cette méthode nécessite une clé ou un disque USB amorçable, que vous insérez dans la fente de l'ordinateur et commencez le processus en cliquant sur Suivant jusqu'à ce que vous voyiez la fonction de restauration. Ensuite, cliquez sur Dépannage et allez dans l'invite de commande.

Ici, vous devrez entrer trois commandes :

  • bootrec / repairbcd - Enter
  • bootrec / osscan - Enter
  • bootrec / repairmbr - Enter

Comme vous le savez, après avoir utilisé la ligne de commande, vous devez redémarrer le système. Après cela, vous devrez surveiller l'ordinateur pendant un certain temps, et l'erreur "mauvaise configuration du système" sur Windows 10 ne devrait plus apparaître.

Méthode 4. Utilisez la restauration du système

Cette méthode ne convient pas à tout le monde : si vous avez pris soin à l'avance de créer un point de récupération, vous pouvez l'utiliser maintenant et contourner les erreurs qui se sont produites à ce moment-là.

Faites un clic droit sur la boîte de recherche et tapez : créer un point de restauration. Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle vous devez sélectionner la ligne "Protection du système" sur la gauche. Cliquez ici sur le bouton Restauration du système. Vous verrez une nouvelle fenêtre où l'Assistant vous accueillera : il vous proposera des options de restauration ; sélectionnez le point qui vous convient et terminez la restauration.

Le redémarrage permettra à tous les changements récents de prendre effet. Comme vous pouvez le constater, avoir un point de récupération sous la main est une excellente idée, alors saisissez-le si vous ne l'avez pas encore fait.

Méthode 5. Dernier recours

Si votre ordinateur présente de nombreux problèmes, il est temps de réinstaller Windows.

Si vous avez des données que vous devez récupérer, utilisez DiskInternals Partition Recovery.

L'application pourra récupérer jusqu'à 1 Pb de données, ce qui est essentiellement infini et permettra certainement de récupérer l'intégralité du disque dur. Naturellement, il est nécessaire de disposer d'un dépôt approprié pour les données récupérées, car la sauvegarde sur le disque dur n'est pas recommandée en raison du risque d'écrasement des données.

Le programme est équipé de trois assistants de récupération et de plusieurs modes de fonctionnement (lecture des fichiers et récupération). Une option gratuite permettant de visualiser les fichiers trouvés est idéale pour vérifier la qualité et l'authenticité de l'application. Restaurez un fichier de n'importe quel type en achetant une licence, qui est également disponible à la dernière étape de l'application, l'exportation de données.

Grâce à un balayage en profondeur de chaque section individuellement, vous pouvez trouver des dossiers que vous avez oubliés depuis longtemps et que vous n'espériez pas retrouver.

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.6, WinACHETERDe $139.95

Veuillez noter cet article.
54 revues

Partition Recovery 7.5An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.5
An expert at recovering lost partitions

Fix Bad_System_Config_Info Issue

Here you will find out:

  • what is bad_system_config_info in Windows 10 issue
  • methods of how to fix it
  • how DiskInternals can help you

Are you ready? Let's read!

About the “Bad System Config Info in Windows 10” Issue

If you are working on your computer, a blue screen may suddenly appear with a sad emoticon and the error "BAD_SYSTEM_CONFIG_info" is displayed. Usually, a system reboot follows after that, so there is a big chance that you will lose some of the data you worked on.

Sometimes there is some pattern — for example, it only happens when the system boots — and sometimes it just happens at any time.

Causes of the “Bad_System_Config_Info in Windows 10” Error

The reasons for this error are not simple; often, the "bad system config info" indicates you are most likely to have problems with your hard drive, or a failure occurred during the NTLDR process, on which the functioning of the OS depends.

Also, the registry may be damaged or it is not mounted correctly.

Sometimes, these can be simpler to explain — for example, a disconnected device about which the system could not collect the necessary information (it could well be a flash drive).

And here is how to deal with this difficult task!

Method 1. Check your RAM or HDD

In the first case, to check the RAM, you can use the command line. Right-click on Start and select Command Prompt as administrator. Next, enter "mdsched.exe" and press Enter. Now click on "Restart" and check the RAM. Wait a bit and you will see if this method helped you or not.

Well, replacing the hard drive should fundamentally change the situation, since 90% of the time the problem is in it.

Method 2. Are your drivers ok?

If you have not checked the status of your drivers for a long time, it may not automatically update on time. Right-click on Start, and select Device Manager with the left mouse button. Automatically update all available drivers (by right-clicking on the driver). If something didn’t work or there are no available updates, then go to the manufacturers' website and download the latest updates there.

This should not take much time, and then be sure to restart the computer. Error "bad_system_config_info" on Windows 10 should disappear from your screen, but if it does appear periodically, do not hesitate and try other methods, or you may be left without important documents.

Method 3. Fix your BCD files

This method requires a bootable USB flash drive or disk, which you insert into the computer slot and begin the process by clicking Next until you see the Restore function. Next, click Troubleshoot and go to Command Prompt.

Here you will need to enter three commands:

  • bootrec / repairbcd - Enter
  • bootrec / osscan - Enter
  • bootrec / repairmbr - Enter

As you know, after using the command line, you need to reboot the system. After that, you will need to monitor the computer for some time, and the "bad system config" error on Windows 10 should no longer appear.

Method 4. Use system restore

This method is not suitable for everyone: if you took care in advance and created a recovery point, then you can use it now and bypass the errors that have arisen at the moment.

Right-click on Search Box and type-in: create a restore point. A new window will open where you need to select the line "System Protection" on the left. Here click on the System Restore button. You will see a new window where the Wizard will welcome you: it will offer you recovery options; select the point suitable for you and complete the restoration.

Rebooting will allow all recent changes to take effect. As you can see, having a recovery point on hand is an excellent idea, so grab it if you haven’t done it yet.

Method 5. Last resort

If your computer has a lot of problems, it's time to reinstall Windows.

If you have data that you need to recover, use DiskInternals Partition Recovery.

The application will recover up to 1 Pb of data, which is essentially infinite and certainly will be able to provide recovery of the entire hard disk. Naturally, it is necessary to have a suitable repository for the recovered data, since saving back to the hard disk is not recommended due to the risk of overwriting the data.

The program is equipped with three recovery wizards and several modes of operation (reading files and recovery). A free option to view found files is great for checking the quality and authenticity of the application. Restore a file of any type by purchasing a license, which is also available at the last stage of the application, data export.

Thanks to a deep scan of each section individually, you can find files that you have long forgotten about and did not hope to return.

FREE DOWNLOADVer 7.5, Win BUY NOWFrom $139.95

0.80919694900513