Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Problème Impossible de lire à partir du fichier source ou du disque

Vous découvrirez ici :

  • des informations sur le message d'erreur « Impossible de lire à partir du fichier source ou du disque »
  • comment résoudre le problème
  • comment DiskInternals peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Impossible de lire à partir du fichier source ou du disque

Cette erreur gâche toujours vos projets, car vous ne pouvez pas copier, supprimer ou transférer le fichier et cela se produit généralement au moment le plus inopportun. Ce problème ne peut être reporté à plus tard ; il doit être résolu à ce moment-là, lorsque vos chances de conserver vos documents restent élevées.

Par conséquent, poursuivez votre lecture et choisissez la méthode la plus appropriée.

Méthode 1. Redémarrer le PC

Si vous ne pouvez pas lire à partir du fichier source ou du disque pendant la copie sous Windows 10, et que cela se produit pour la première fois, essayez de redémarrer l'ordinateur (ne faites pas un éteindre/allumer, redémarrez simplement).

Le redémarrage permet à l'ordinateur de traiter lui-même de telles erreurs et de le remettre en état de fonctionnement.

Méthode 2. Vérifiez le nom du fichier

Le changement de nom de fichier est justifié lorsque le fichier a été créé dans un OS et que son utilisation se fait dans un autre. Il se peut que vous ne puissiez pas lire à partir du fichier source ou du disque lors de la suppression après avoir utilisé ce fichier en ligne de commande. Si c'est votre cas, veillez à renommer le fichier correctement et à redémarrer l'ordinateur après cela.

Si cela ne donne aucun résultat, il est alors sage d'essayer une autre méthode.

Méthode 3. Essayez d'ouvrir le fichier dans un autre programme

Cette méthode est presque toujours utile et plus vous avez de programmes connexes, plus vous avez de chances de ne pas recevoir ce message d'erreur.

Par exemple, s'il s'agit d'une photo, essayez le gestionnaire d'images au lieu de la Visionneuse de photos Windows, etc. Il suffit de faire un clic droit sur le fichier et de sélectionner « Ouvrir avec ». Vous n’avez ensuite qu’à choisir une option différente pour ouvrir le dossier. Nous espérons qu'au moins un programme vous aura permis d’ouvrir ce mauvais dossier. Sinon, ne désespérez pas, ne vous arrêtez pas, continuez.

Méthode 4. Essayez d'ouvrir le fichier sur un autre PC

Essayez de faire la même chose que dans la méthode 2, mais sur un autre PC. Mieux encore, s'il s'agit d'un système d'exploitation complètement différent (par exemple, vous travaillez avec Windows, alors essayez avec un ordinateur Mac, etc.) Cela permettra d'éliminer les conflits entre le fichier et l'ordinateur, ce qui peut se produire assez souvent.

Mais, si vous ne parvenez toujours pas à renommer le dossier qui ne peut pas être lu à partir du fichier ou du disque source, vous devrez utiliser une artillerie plus lourde. Les autres méthodes ne sont pas aussi inoffensives, mais tous les conseils sont exposés ici pour minimiser les conséquences négatives.

Méthode 5. Utiliser le chkdsk pour réparer les mauvais secteurs

L'utilitaire gratuit chkdsk traite généralement ces erreurs avec facilité.

Mais il se peut que vous ne puissiez pas retrouver vos données récupérables après cette méthode ou que vous ne voyiez que les morceaux d'un fichier (512 Ko), ce qui, bien sûr, ne vous permettra pas de travailler avec le dossier. Par conséquent, avant de commencer à utiliser l’outil chkdsk, utilisez DiskInternals Partition Recovery. En utilisant ce programme, vous pourrez récupérer des fichiers ou créer une copie de sauvegarde de tous les fichiers, et après cela, vous pourrez procéder en toute sécurité à la réparation des secteurs défectueux. Grâce à DiskInternals Partition Recovery, tous les fichiers inaccessibles de n'importe quel format peuvent être récupérés. Si vous n'êtes pas un utilisateur de PC très actif et confiant, utilisez l'assistant de récupération, qui vous aidera tout au long du processus.

Après avoir vérifié tous les fichiers trouvés et vous être assuré qu'ils sont disponibles, achetez une licence, puis entrez la clé de licence dans la fenêtre souhaitée. Vous aurez ensuite accès à l'exportation des fichiers récupérés vers tout périphérique de stockage d'informations que le système d'exploitation détecte (c'est-à-dire qui doit être connecté à l'ordinateur).

C'est le moyen le plus simple et le plus puissant de sécuriser vos données en peu de temps.

Remarque : Attention à l'écrasement des données, restaurez les fichiers supprimés dès que possible et sans attendre.

Méthode 6. Si tous les fichiers ne peuvent pas être ouverts sur le disque

Le formatage peut être la solution pour le disque, mais les fichiers seront perdus.

Si vous n'avez pas besoin de ces fichiers, mais que vous voulez utiliser le disque, vous pouvez le formater, puis utiliser le disque « de zéro ».

Si vous ne pouvez pas vous permettre de faire disparaître tous les fichiers en même temps, restaurez-les d'abord et faites une sauvegarde.

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.3, WinACHETERDe $139.95

Veuillez noter cet article.
57 revues

Partition Recovery 7.5An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.5
An expert at recovering lost partitions

Cannot Read from the Source File or Disk Issue

Here you will find out:

  • about "Can’t read from the source file or disk" error message
  • how to fix the issue
  • how DiskInternals can help you

Are you ready? Let's read!

Can’t read from the source file or disk

This error always spoils your plans, because you cannot copy, delete or transfer the file and usually this happens at the most inopportune moment. This problem cannot be postponed until later; it needs to be solved here and now, while your chances of saving documents are high.

Therefore, read on and choose the most suitable method.

Method 1. Restart the PC

If you can’t read from the source file or disk while copying in Windows 10, and this happens for the first time, try restarting the computer (do not turn off and on, just restart).

Rebooting helps the computer deal with such errors on its own and returns it to an adequate working state.

Method 2. Check the file name

Changing the file name is justified when the file was created in one OS, and its use occurs in another. You may not be able to read from the source file or disk while deleting after using this file on the command line. If this is your situation, be sure to rename the file properly and restart the computer after that.

If this does not produce any results, then it is wise to try another method.

Method 3. Try to open the file in another program

This method almost always helps and the more related programs you have, the greater the chance that you will not receive this error message.

For example, if it is a photo you're dealing with, try Pictures Manager instead of Windows Photo Viewer, etc. Just right-click on the file and select "Open With." Then just choose different options for opening the file. We hope that at least one program has opened this bad file. If not? Do not be sad and do not stop, but move on.

Method 4. Try to open the file on another PC

Try to do the same as in method 2, but on another PC. Better yet, if it will be a completely different OS (for example, you have Windows installed, then look for a computer with a Mac, etc.). This will help get rid of any conflicts between the file and the computer, which can happen quite often.

But, if you still cannot rename the folder that can't read from the source file or disk, you will have to use heavier artillery; the rest of the methods are not so harmless, but all the tips are outlined here to minimize the negative consequences.

Method 5. Use chkdsk to fix bad sectors

The free chkdsk utility usually handles such errors with ease.

But you may not be able to find your recoverable data after this method or see only the pieces of a file (512 KB in size), which, of course, will not allow you to work with the file. Therefore, before you start using the chkdsk tool, use DiskInternals Partition Recovery. Using the program you will return files or create a backup copy of all files, and after that, you can safely proceed to fix bad sectors. Using DiskInternals Partition Recovery, all inaccessible files of any format can be returned. If you are not a very active and confident PC user, use the Recovery Wizard, which will help you throughout the process.

After seeing all the files found and making sure that they are available, purchase a license, then enter the license key in the desired window and after that you get access to export the recovered files to any information storage device that the OS sees (i.e., it must be connected to the computer).

This is the easiest and most powerful way to secure your data in a short period of time.

Note: Beware of overwriting the data, so restore the deleted files as soon as possible and do not wait.

Method 6. If all the files cannot be opened on the disk

Shaping may be the solution for the disk, but the files will be lost.

If you do not need these files, but you want to use the disk, you can format it, and then use the disk “from scratch”.

If you cannot allow all files to disappear at once, first restore them and make a backup.

FREE DOWNLOADVer 7.5, Win BUY NOWFrom $139.95

0.24037408828735