Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Comment réparer l'erreur de système de fichiers 65535 sur Windows de manière rapide et sûre ! L'algorithme détaillé pour vous

Lorsque vous êtes confronté à des erreurs 65535 sur un ordinateur utilisant Windows 7 ou 10, vous voudrez probablement vous en débarrasser dès que possible. Bonne nouvelle ! Vous trouverez ici tout ce que vous devez faire pour réparer le système de fichiers :

  • raisons et symptômes du message d'erreur 65535
  • la méthode pour y remédier
  • comment Partition Recovery peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Signes de l'erreur 65535

Vous faites face à l'erreur de système de fichiers 65535 si votre ordinateur présente les problèmes suivants :

  • L'ordinateur se bloque souvent sans raison, il met longtemps à charger des programmes, la souris et le clavier deviennent plus lents et un message d'erreur 65535 s'affiche à l'écran.
  • Il arrive souvent qu'un message d'erreur 65535 apparaisse au démarrage ou à l'ouverture du système d'exploitation Windows.
  • Lors de la mise à jour du système d'exploitation ou de son installation, vous pouvez également voir ce message d'erreur. Si tout ce qui précède se présente, vous devez réfléchir à la façon de réparer l'erreur de système de fichiers 65535 sous Windows 7 ou 10.

Pourquoi le code d'erreur 65535 se produit-il ?

Voici une liste de base des facteurs qui peuvent entraîner une erreur de système de fichiers 65535.

  • De mauvais secteurs.
  • Échec du système lors du chargement ou de la mise à jour de Windows.
  • Virus et autres logiciels malveillants installés sur votre PC.
  • Éjection du disque de manière non sécurisée.
  • Coupure de courant soudaine ayant affecté votre PC.

Peut-être qu'en reconnaissant ces facteurs, à l'avenir, vous serez en mesure de protéger votre ordinateur contre une erreur de système de fichiers 65535.

Méthode 1. Nettoyer la corbeille de votre système

Avant d'utiliser cette méthode, vous devez créer une copie de sauvegarde de vos données, car la moindre action incorrecte pourrait supprimer définitivement toutes les informations du disque. Soyez donc prudent, car le nettoyage de la corbeille du système n'est pas une tâche facile.

Pour commencer, allez à la ligne de commande et tapez « cleanmgr ». Appuyez maintenant sur la touche Entrée. Cela lancera le processus de vérification du disque à la recherche d'éventuels éléments à nettoyer. En conséquence, dans la nouvelle fenêtre « Nettoyage de Disque », vous devez sélectionner les fichiers que vous voulez supprimer. Le plus souvent, ce sont des fichiers temporaires qui encombrent l'espace disque. Cliquez maintenant sur OK.

Vérifiez si l'erreur de système de fichiers 65535 est toujours présente ou non.

Si rien ne s’améliore, passez à la méthode suivante.

Méthode 2. Utiliser SFC pour corriger l’erreur 65535

Cette méthode est un bon moyen de corriger l'erreur de système de fichiers 65535. En outre, il s'agit d'une fonction intégrée de Windows qui peut être utilisée à tout moment.

Vous devez également ouvrir la ligne de commande : cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et sélectionnez « Invite de commande (administrateur) ». Dans la nouvelle fenêtre de dialogue avec un curseur clignotant, entrez la commande « sfc / scannow ». puis appuyez sur la touche Entrée.

L'analyse du disque va commencer, ce qui permettra de vérifier et de corriger les erreurs éventuelles. Si cela ne se produit pas et que le message d'erreur 65535 affecte toujours votre ordinateur, passez à la méthode 3.

Méthode 3. Effectuez toutes les mises à jour sur votre PC

Il est probable que vos pilotes soient obsolètes. Bien que Windows rappelle constamment aux utilisateurs la nécessité de mettre à jour les pilotes, il arrive qu'ils n'en aient pas le temps et que cette action essentielle soit reportée à plus tard. Mais les pilotes peuvent tomber en panne à tout moment.

N'hésitez donc pas à installer toutes les mises à jour sur votre ordinateur. Pour ce faire, il suffit de les télécharger depuis des sites de confiance, puis de les installer en suivant les instructions jointes.

Méthode 4. Utiliser DiskInternals Partition Recovery

Malheureusement, toutes les méthodes qui vous permettent de corriger l'erreur de système de fichiers 65535 peuvent également entraîner une perte totale ou partielle des données sur le disque. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez les restaurer à l'avance et effectuer une sauvegarde en utilisant Partition Recovery.

Ce logiciel fonctionne avec Windows, y compris 7, 8, 10, etc. Il prend également en charge tous les systèmes de fichiers courants : FAT12, ReFS, UFS, HFS, NTFS, ReiserFS, Reiser4, XFS Ext2, Ext3, et Ext4. Il est possible de télécharger dès maintenant la version d'essai gratuite et complète et de profiter de l'ensemble du processus de récupération. Si vous êtes novice en matière de récupération des données, utilisez l'assistant de récupération. L'ensemble du processus est aussi automatisé que possible.

Vous pouvez restaurer absolument tout type de fichiers, quelle que soit leur taille. Grâce à la fonction de prévisualisation gratuite, vous serez assuré de la qualité des photos, vidéos, documents, etc. récupérables. Si vous avez des questions, vous pouvez facilement contacter le service d'assistance de DiskInternals et, si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions dès que possible et bénéficier de conseils hautement qualifiés.

Méthode 5. Utiliser CHKDSK pour réparer l'erreur 65535 du système de fichiers

L’utilisation de CHKDSK pour réparer le message d'erreur 65535 peut endommager vos données récupérables.

Cette méthode découpe les fichiers en petits morceaux de 512 Ko chacun. En même temps, CHKDSK est une méthode de correction d’erreurs de disque. Par conséquent, si vous décidez de l'utiliser, faites au préalable une copie de sauvegarde de vos données. S'il est trop tard et que les données ont été découpées, restaurez-les en utilisant DiskInternals Partition Recovery.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de situations désespérées, surtout si vous possédez un outil comme DiskInternals Partition Recovery.

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.3, WinACHETERDe $139.95

Veuillez noter cet article.
4.620 revues

Partition Recovery 7.4An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.4
An expert at recovering lost partitions

How to fix file system error 65535 on Windows fast and safe! Detailed Algorithm for you.

When you facing 65535 issue on the computer with windows 7 or 10, you probably will want to get rid of it as soon as possible. Good news! Here you will find out everything you need to do to fix file system:

  • reasons and symptoms of the 65535 error message
  • method on how to fix it
  • how Partition Recovery can help you

Are you ready? Let's read!

Signs of the 65535 error

You are dealing with file system error 65535 if your computer has the following issues:

  • The computer often freezes for no reason, it loads programs for a long time, the mouse and keyboard become more sluggish in operation, and a 65535 error message pops up on the screen.
  • Often, a 65535 error message may appear at startup or shutdown of the Windows operating system.
  • When updating the OS or installing it, you may also see this error message. If all of the above is true for you, you need to think about how to fix the file system error 65535 in Windows 7 or 10.

Why does the 65535 error code happen?

Here is a basic list of factors that can lead to file system error 65535.

  • Bad sectors
  • System failure when loading or updating Windows
  • Virus and other malware installed on your PC
  • Disk ejection in an unsafe way
  • Sudden power outage on your PC

Perhaps, by knowing these factors, in the future you will be able to protect your computer against file system error 65535.

Method 1. Get rid of your system trash

Before using this method, you need to create a backup copy of your data, since the slightest wrong action could permanently delete all information from the disk. Therefore, be careful, as cleaning the system trash is not an easy task.

To get started, go to the command line and type “cleanmgr”. Now press Enter. This will start the process of checking the disk for possible trash. As a result, in the new window “Disk Cleanup”, you need to select the files you want to delete. Most often, it is temporary files cluttering up disk space. Now click OK.

Check if the file system error 65535 is still there or not.

If everything remains as it was, proceed to the next method.

Method 2. Use SFC to fix error 65535

This method is a good way to fix file system error 65535. In addition, it is a built-in Windows function that can be used at any time.

You also need to open the command line: right-click on Start and select “Command Prompt (administrator)”. In the new dialog window with a flashing cursor, enter the command “sfc / scannow”. Then press Enter.

Disk scanning will start, which will check and correct any errors. If this does not happen and the 65535 error message is still affecting your computer, proceed to method 3.

Method 3. Make all updates on your PC

It is likely that your drivers are outdated. Despite the fact that Windows constantly reminds users of the need to update drivers, they may not have time for this and this important action is postponed until later. And drivers can fail at any time.

Therefore, do not hesitate, and install all the updates on your computer. This can easily be done by downloading updates on trusted sites and then installing them by following the attached instructions.

Method 4. Use DiskInternals Partition Recovery

Unfortunately, all methods that allow you to fix file system error 65535 can also lead to complete or partial loss of data on the disk. To prevent this from happening, you can restore it in advance and make a backup using DiskInternals Partition Recovery.

This software works with Windows, including 7, 8, 10, etc. It also supports all popular file systems: FAT12, ReFS, UFS, HFS, NTFS, ReiserFS, Reiser4, XFS Ext2, Ext3, and Ext4. It is possible to download the full-featured free trial version right now and enjoy the whole recovery process. If you are new to data recovery, use the Recovery Wizard. The entire process is as automated as possible.

You can restore absolutely any type of file of any size. With the free preview function, you will be assured of the quality of recoverable photos, videos, documents, etc. If you have any questions, you can easily contact the DiskInternals support service and as soon as possible to receive highly qualified advice.

Method 5. Use CHKDSK to fix file system error 65535

Using CHKDSK to fix the 65535 error message may damage your data.

This method cuts files into small pieces of 512 KB each. At the same time, CHKDSK is a disk error correction method. Therefore, if you decide to use it, make a backup copy of the data in advance. If it is too late and the data has been cut up, restore it using DiskInternals Partition Recovery.

As you can see, there are no hopeless situations, especially if you own a tool like DiskInternals Partition Recovery.

FREE DOWNLOADVer 7.4, Win BUY NOWFrom $139.95

0.19766807556152