Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Vous rencontrez l'erreur « Le type de système de fichiers est RAW » sur un disque dur ? Réparez-la bien !

Ce court article contient toutes les informations dont vous avez besoin si le système de fichiers de votre disque devient RAW et que chkdsk n'est plus disponible. Vous découvrirez ici :

  • ce que vous devez faire en premier
  • ce dont vous avez besoin pour résoudre le problèm
  • comment DiskInternals Partition Recovery peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

À propos de l’erreur « Le type de système de fichiers est RAW »

Dans de nombreux guides pratiques permettant de trouver des erreurs et de réparer un disque, la méthode chkdsk vient toujours en premier.

disque dur - le type de système de fichiers est brut

Elle est vraiment utile et fonctionne à merveille si vous avez une copie de sauvegarde des informations à partir d'un disque scanné. Mais il y a des situations où, en utilisant chkdsk, vous pouvez obtenir un message similaire à celui-ci : le type du système de fichiers est RAW. chkdsk n'est pas disponible pour les lecteurs RAW. Malheureusement, l'outil chkdsk ne vous dit pas tout et cette erreur signifie que le disque est tellement endommagé que cette méthode ne vous sera d'aucune utilité. Ce qui suit décrit tout ce dont vous avez besoin pour récupérer un tel disque gravement endommagé.

En conséquence, la fenêtre avec le message « le type de système de fichiers est RAW » disparaîtra à jamais de votre écran.

Que devez-vous faire en premier ?

Curieusement, restaurez les fichiers à partir d'une carte SD, d'une clé USB ou de tout autre stockage externe où vous rencontrez une erreur de type de système de fichiers. Convertissez les fichiers RAW vers votre système de fichiers préféré.

De quoi avez-vous besoin ?

Pour vous débarrasser du message « le type de système de fichiers est RAW », vous n'avez besoin que de 3 choses :

  • 30 minutes de temps libre
  • suffisamment d'espace sur votre disque dur ou tout autre lecteur où les fichiers récupérés seront enregistrés
  • Le logiciel DiskInternals Partition Recovery (si vous tenez à récupérer vos fichiers en stockage RAW)

Étape 1. Restaurez les fichiers du système de fichiers RAW

Les données de tout type peuvent être trouvées et restaurées à l'aide du logiciel : DiskInternals Partition Recovery.

La principale caractéristique de ce programme est qu'il restaure le système de fichiers à l'intérieur du programme. En outre, l'analyse s'effectue dans toutes les sections du disque, de sorte que le risque de négliger certains fichiers est minime. Ce programme fonctionne si vous utilisez UFS, HFS, NTFS, XFS, Ext2/3/4, ReiserFS, FAT12, Reiser4, et d'autres systèmes de fichiers ; c'est-à-dire qu'il convient à tout le monde. Le disque récupérable peut être de n'importe quelle taille puisque DiskInternals Partition Recovery peut retrouver jusqu'à 1 PB de données.

L'assistant de récupération vous aidera tout au long du processus de récupération. En prime, vous pouvez essayer la version d'essai gratuite de l'application, y compris la fonction d'aperçu, qui est également absolument gratuite. Cette option de récupération de fichiers est idéale et totalement sûre, car les meilleurs spécialistes de l'entreprise peuvent être contactés à tout moment.

Vous pouvez vous adresser à eux n’importe quand et obtenir les informations inaccessibles qui vous intéressent. Il ne fait donc aucun doute qu'il s'agit de la meilleure option à ce jour pour récupérer des fichiers à partir d'un système de fichiers RAW.

Étape 2. Convertissez le stockage RAW avec l'Explorateur de fichiers

Selon la plupart des utilisateurs, la conversion d'un système de fichiers est plus facile avec l'Explorateur de fichiers.

Pour ce faire, vous ne devez effectuer que quelques actions : Accédez à Ce PC. Parmi tous les lecteurs visibles, sélectionnez le lecteur qui apparaît comme RAW. Vous devez cliquer sur la ligne « Formater ». Ensuite, il suffit de cliquer sur le système de fichiers que vous préférez. Enfin, confirmez l'action en cliquant sur OK. Attendez que le formatage soit terminé.

Ainsi, un disque précédemment inaccessible deviendra complètement utilisable et chkdsk sera disponible pour un disque ex-RAW ! Il existe d'autres méthodes excellentes, et peut-être que dans votre cas, elles seront préférables. Vous les trouverez ici.

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.3, WinACHETERDe $139.95

Veuillez noter cet article.
58 revues

Partition Recovery 7.5An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.5
An expert at recovering lost partitions

Having “The File System Type Is RAW” error on a hard drive? Fix it right!

This short article has all the information you need if your drive's file system becomes RAW and chkdsk not available anymore. Here you will find out:

  • what should you do at first
  • what would you need to solve the problem
  • how DiskInternals Partition Recovery can help you

Are you ready? Let's read!

About “The File System Type Is RAW” error

In many sensible guides to finding errors and fixing a disk, the chkdsk method comes first.

hard drive - the file system type is raw

This is really good and works wonders if you have a backup copy of the information from a scanned disk. But there are situations when, while using chkdsk, you can get a message similar to this: the type of the file system is RAW. chkdsk is not available for RAW drives. Unfortunately, chkdsk tool does not tell you the whole story and this error means that the disk is so damaged that this method will not help you in any way. The following describes everything you need to recover just such a badly damaged disk.

As a result, the window with the message “the type of file system is RAW” will disappear from your monitor screen forever.

What should you do first?

Oddly enough, restore files from an SD card, flash drive or any other external storage, where you encounter a file system type error. Convert RAW to your favorite file system.

What would you need?

To get rid of the message of "the type of file system is RAW", you only need 3 things:

  • 30 minutes of spare time
  • enough space on your hard drive or any other drive where the recovered files will be saved
  • DiskInternals Partition Recovery software (if you care about recovering your files in RAW storage)

Step 1. Restore files from the RAW file system

Data of any type can be found and restored using the software mentioned above: DiskInternals Partition Recovery.

The main feature of this program is that it restores the file system inside the program. In addition, scanning takes place in all sections of the disk, so the chance of overlooking some files is minimal. This program is suitable if you use UFS, HFS, NTFS, XFS, Ext2/3/4, ReiserFS, FAT12, Reiser4, and other file systems; that is, it is suitable for everyone. The recoverable disk can be of any size since DiskInternals Partition Recovery can find up to 1 PB of data.

The recovery wizard will help you through the entire recovery process. As a bonus, you can try the free trial version of the application, including the Preview function, which is also absolutely free for you. This file recovery option is ideal and completely safe, as the best specialists at the company are always in touch.

You can turn to them whenever you need to and get the inaccessible information you are interested in. So, there is no doubt that this is the best option to date for recovering files from a RAW file system.

Step 2. Convert RAW storage with File Explorer

According to most users, converting a file system is easiest with File Explorer.

To do this, you need to perform only a few actions: Go to This PC. From all visible drives, select the drive that appears as RAW. You should click on the “Format” line. Then just click on the file system that you prefer. After that, confirm the action by clicking on OK. Wait for the formatting to complete.

Thus, a previously inaccessible disk will become fully suitable for further use and chkdsk will be available for an ex-RAW drive! There are other good methods, and perhaps in your case, they will be preferable. You can find them here.

FREE DOWNLOADVer 7.5, Win BUY NOWFrom $139.95

0.24943900108337