Partition Recovery™ Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

La lumière du disque dur externe Seagate clignote, mais rien n’est détecté ? Voici la solution !

Ici, vous découvrirez :

  • la lumière du disque dur externe Seagate clignote, mais rien n’est détecté
  • les méthodes qui peuvent vous aider
  • comment DiskInternals peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Méthode 1. Redémarrer l'ordinateur portable/PC

Très souvent, des problèmes tels que le clignotement du voyant du disque dur externe Seagate qui n'est pas détecté peuvent être résolus par un simple redémarrage de l'ordinateur. Pour ce faire, déconnectez votre disque dur externe de l'ordinateur. Éteignez maintenant le PC pendant au moins 1 minute. Ensuite, reconnectez le disque dur externe et allumez l'ordinateur.

Malheureusement, cela n'aide pas toujours. Mais ne paniquez pas, il existe encore de nombreuxmoyens utilespourse débarrasser de l’erreur où le voyant du disque dur externe clignote, mais il ne fonctionne pas.

Méthode 2. Changerde port USB et/ou de câble USB

Changerle câble ou le port USB pour voir si le hdd externe Seagate est détecté.

Alors que vous essayez de résoudre le problème du stockage externe Seagate « clignote, bipe mais ne détecterien », n'oubliez pas que le gros du problème peut résider dans un câble ou un port USB endommagé. Par conséquent, essayez de connecter un disque dur externe à un autre port, et s'il n'y a pas de changement, utilisez un autre câble. Si celaa fonctionné pour vous, félicitations !

Mais, si tout n'est pas si rose et que vous avez encore besoin d'aide, continuez à lire cet article !

Méthode 3. Exécuterun programme antivirus pour résoudre l'erreur « clignotemais n’est pas détecté ».

Votre disque dur externe peut être infecté par un virus et, par conséquent, le voyant du disque dur externe Seagate clignote, mais il ne fonctionne pas.

N'hésitez donc pas à lancer un programme antivirus et à vérifier le disque ! Bien entendu, le programme antivirus doit être de haute qualité et disposer des dernières mises à jour. Ce n'est qu'ainsi que vous serez assuré de l'exactitude des résultats.

Si cette méthode n’est d’aucune aide, passez à la suivante.

Méthode 4. Vérifiersi le disque dur externe Seagate est un périphérique caché

Le disque dur externe peut être caché.

Pour vérifier cela, suivez les étapes suivantes : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez ici sur l'onglet « Affichage », puis sur « Afficher les périphériques cachés ». Il est nécessaire de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur l'icône +. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les périphériques inactifs et cliquez sur Supprimer. N'oubliez pas de redémarrer l'ordinateur et vous verrez immédiatement si un disque dur externe est détecté ou non.

Mais que se passe-t-il si la lumière du disque dur externe Seagate clignote toujours mais qu’il n'est pas détecté ? Vous devez vous référer à la méthode suivante.

Méthode 6. Activerle concentrateur USB racine

Votre ordinateur a la permission d'éteindre tout stockage externe pour économiser de l'énergie ; le saviez-vous ? Ainsi, il existe la possibilité que lorsque vous désactivez cette « permission » et que vous n'autorisez pas votre ordinateur à le faire, votre disque dur externe fonctionne parfaitement.

Utilisez ce bref guide :

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (utilisez Win+X pour entrer). Déployez les contrôleurs de bus série universels. Sélectionnez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur concentrateur USB racine (USB Root Hub). Dans la liste, sélectionnez « Propriétés » ->« Gestion de l'alimentation ». Vous verrez alors le texte « Permettre à l'ordinateur d'éteindre cet appareil pour économiser de l'énergie ». Décochez cette option. Pour obtenir les meilleurs résultats, ces étapes doivent être effectuées pour chaque concentrateur USB racine. Maintenant, redémarrez l'ordinateur.

Il serait fâcheuxque la lumière du disque dur externe Seagate clignote, mais qu’il ne soit toujours pas détecté et que cette méthode n'ait apporté aucune aide. Mais ne vous découragez pas. Il y a encore des solutions !

Méthode 7. Mettreà jour le pilote du disque dur externe

Peut-être n'avez-vous pas mis à jour le pilote du disque dur externe depuis longtemps.

Cela n'est pas surprenant, car les utilisateurs modernes n'ont souvent pas assez de temps pour cela. Mettez donc votre pilote à jour dès maintenant. Appuyez simultanément sur les touches Win + X. Sélectionnez ensuite Gestionnaire de périphériques -> Lecteurs. Dans la liste, sélectionnez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur un disque dur externe.

Cliquez maintenant sur Mettre à jour le pilote. Attendez que le processus soit terminé et redémarrez l'ordinateur.

Méthode 8. Utiliser DiskInternals Partition Recovery

Pour récupérer des données, ainsi que pour visualiser des fichiers, il est préférable d'utiliser un bon logiciel comme DiskInternals Partition Recovery. Grâce à une interface simple et intuitive, non seulement les professionnels mais aussi les utilisateurs ordinaires, peuvent utiliser cette application.

Testez une version d'essai gratuite et pleinement fonctionnelle de ce produit avant d'acheter une licence. Ce logiciel fonctionne avec tous les systèmes de fichiers connus : NTFS, FAT, XFS, Ext2/3/4, ReiserFS, HFS, ReFS, Reiser4, etc. Vous pouvez restaurer des photos, des vidéos, des documents, etc., jusqu'à 1 PB. Ce n'est qu'après vous être assuré que vos fichiers sont récupérés correctement que vous devriez acheter une licence pour ce produit. N'oubliez pas d'utiliser la fonction de prévisualisation des fichiers trouvés ; c'est pratique et utile !

Guide pour Partition Recovery :

Étape 1. Téléchargez et installez DiskInternals Partition Recovery.

Étape 2. L'assistant de récupération se chargera automatiquement ; cliquez sur le bouton Suivant.

Étape 3. Sélectionnez le périphérique de stockage que vous souhaitez scanner lorsque vous y êtes invité.

Étape 4. Le scan commence. Attendez, car plus votre disque est grand, plus il faudra de temps pour le scanner.

Étape 5. Vous verrez ainsi une liste de fichiers qui peuvent être restaurés. Ils sont marqués d'une croix rouge dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez le fichier souhaité, cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez « Aperçu dans une nouvelle fenêtre ». La récupération est automatique.

Étape 6. Pour sauvegarder, achetez une licence pour ce produit. Il est préférable de stocker les données dans un endroit différent et sûr pour éviter qu'elles ne soient écrasées.

Bonne chance !

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.0, Win ACHETEZ MAINTENANTDe $139.95

0.29353308677673

Partition Recovery 7.4An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.4
An expert at recovering lost partitions

Seagate external hard disk light blinking but not detecting? Here is the solution!

That situation can be with any external hard drive and it may be as the result of different reasons. But how to fix it?

It's time to try different methods to fix the issue!

Method 1. Restart the laptop/PC

Quite often, issues such as a Seagate external hard disk light blinking but not being detected can be fixed by simply rebooting the computer. To do this, disconnect your external hard drive from the computer. Now turn off the PC for at least 1 minute. Then reconnect the external hard drive and turn on the computer.

Unfortunately, this does not always help. But do not panic, there are still many good ways to get rid of the external hard drive light blinking but not working error.

Method 2. Change USB port and/or USB cable

As you are trying to solve the Seagate external storage “blinking, beeping but not detecting” issue, do not forget that the whole problem can be hidden in a damaged cable or USB port. Therefore, try connecting an external hard drive to another port, and if there are no changes, use a different cable. If everything worked out for you, congratulations!

But, if everything is not so rosy and you still need help, keep reading this article!

Method 3. Run an antivirus program to solve the “blinking but not detected” error

Your external hard drive may be infected with a virus and therefore the Seagate external hard drive light blinking but not working error has appeared.

Do not hesitate, then, to run an antivirus program and check the disk! Naturally, the antivirus program must be of high quality and also have the latest updates. Only in this way will you be assured of the accuracy of the results.

If this method did not help, proceed to the next one.

Method 4. Check if Seagate external hard drive is a hidden device

The external hard drive can be hidden.

To check that, follow these steps: Right-click Start and select Device Manager. Here click on the "View" tab, and then "Show hidden devices." It is necessary to click the left mouse button on the + icon. Then right-click on the inactive devices and click Delete. Do not forget to restart the computer and you will see immediately whether an external hard disk is detected or not.

But what if the Seagate external hard disk light is still blinking but not being detected? You should refer to the following method.

Method 6. Enable USB Root Hub

Your computer has permission to turn off any external storage to save energy; did you knew that? So, there is a chance that when you turn off this “permission” and do not allow your computer to do that, your external hard drive will work fine.

Use this brief guide:

Open the Device Manager (use Win+X to enter). Deploy Universal Serial Bus Controllers. Select and right-click “USB Root Hub”. From the list, select "Properties" -> "Power Management". Then you will see the text "Allow the computer to turn off this device to save energy." Remove the tick. For best results, these steps need to be done for each root USB hub. Now restart the computer.

It would be a pity if the Seagate external hard disk light is still blinking and not detecting and this method did not help. But do not be discouraged. There are still solutions!

Method 7. Update the external hard disk driver

Maybe you have not updated the driver on the external hard disk in a long time.

This is not surprising, because modern users often do not have enough time for this. So update your driver right now. Simultaneously press the keys Win + X. Then select Device Manager -> Drives. From the list, select and right-click an external hard drive.

Now click Update Driver. Wait until the process is complete and restart the computer.

Method 8. Use DiskInternals Partition Recovery

To recover any data, as well as to view files, it is best to use great software like DiskInternals Partition Recovery. Thanks to a simple and intuitive interface, not only professionals but also ordinary users, can handle this application.

Try a free, fully functional trial version of this product before you buy a license. This software works with all known file systems: NTFS, FAT, XFS, Ext2/3/4, ReiserFS, HFS, ReFS, Reiser4, etc. You can restore photos, videos, documents, etc., up to 1 PB. Only after you make sure that your files are recovered accurately, you need to purchase a license for this product. Be sure to use the Preview function for found files; it is convenient and practical!

Walkthrough for DiskInternals Partition Recovery:

Step 1. Download and install DiskInternals Partition Recovery.

Step 2. The recovery wizard will load automatically; click the Next button.

Step 3. Select the storage device that you want to scan when prompted.

Step 4. The scan will start. Wait, as the larger your disk, the longer it will take to scan.

Step 5. As a result, you will see a list of files that can be restored. They are marked with a red cross in the upper left-hand corner. Select the desired file, right-click on it and select "Preview in New Window." Recovery is automatic.

Step 6. To save, purchase a license for this product. It is best to store data in another safe place to prevent overwriting.

Good luck!

FREE DOWNLOADVer 7.4, Win BUY NOWFrom $139.95

0.21845388412476