Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Trouvez le moyen de réparer le répertoire de fichiers lorsqu'il est corrompu et illisible

Vous découvrirez ici :

  • en quoi consiste une erreur 1392
  • comment résoudre le problème « Le fichier ou le répertoire est corrompu et illisible »
  • à quel moment DiskInternals peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Erreur 1392 : Le fichier ou le répertoire est corrompu et illisible

Ce problème concerne l'accès au contenu des clés USB ; plus précisément, l'impossibilité de lire, de copier ou de supprimer des données sur la clé. De plus, elle sera presque toujours désignée en tant que disque avec un système de fichiers RAW.

Le message « le fichier ou le répertoire est corrompu et illisible » est problématique, mais pas critique, et peut être traité après lecture de cet article.

Ce qui se cache derrière le problème « le fichier ou le répertoire est corrompu ... »

Ce problème est généralement causé par un système de fichiers endommagé. Et puisque nous parlons de clés USB, il s'agit très probablement de NTFS ou de FAT.

La clé USB peut également être infectée par des virus ou des vers, ce qui est tout à fait possible en raison de la portabilité des clés USB.

Les mauvais secteurs sont une autre cause potentielle. Avec le temps, ces secteurs deviennent de plus en plus endommagés et, au bout du compte, le système de fichiers n’a tout simplement plus accès complet aux fichiers ; ces secteurs interfèrent avec lui.

La dernière cause potentielle est le facteur humain, à savoir l'utilisation inappropriée d'une clé USB et son retrait incorrect des lecteurs de cartes. Vous pouvez retirer une clé USB de façon risquée pendant un certain temps, mais sachez qu’à tout moment cela peut l’endommager ; personne ne peut éviter cela éternellement.

C'est pourquoi il est si important de retirer correctement les clés USB.

Méthode 1. Lancer un antivirus et redémarrer le PC

L'une des raisons pour lesquelles le fichier ou le répertoire peut être corrompu et illisible consiste en la présence d’un virus ; activez donc votre programme antivirus et redémarrez l'ordinateur après l'analyse. Après cela, vérifiez si tout fonctionne bien.

Méthode 2. Essayer d'ouvrir la clé USB problématique sur un autre PC

Un autre système d'exploitation ou une autre version de Windows peut donner de meilleurs résultats puisque vous pouvez également vérifier la compatibilité de la clé USB avec ces systèmes. Après cela, vérifiez si tout marche bien.

Méthode 3. Exécuter la commande CHKDSK avec précaution

Si vous devez restaurer des images, documents, musique ou autres données importantes, utilisez Partition Recovery. Là, vous pouvez vous débrouiller en mode lecture pour ouvrir des fichiers (ou en mode récupération pour avoir la pleine propriété des données). Ce n'est qu'une fois que vos données récupérables ne seront plus en danger, que vous pourrez lancer CHKDSK. Cet utilitaire détruira les informations sur une clé USB, donc sauvegardez en priorité vos données.

Quelques mots sur DiskInternals Partition Recovery :

Il s'agit d'une application de niveau professionnel, mais elle est utilisable même par des utilisateurs non-spécialistes. L'interface du programme est très agréable et simple grâce à l'assistant de récupération et à ses invites opportunes. L'application est disponible en version gratuite ou payante. Elles fonctionnent de la même manière, mais il existe cependant une différence : toutes les actions, options ou étapes de la récupération sont absolument gratuites, mais pour exporter les données sans perdre vos résultats vous pouvez à tout moment acheter une licence. Avant d’en acquérir une, visualisez gratuitement tous les fichiers récupérés, et si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez décider d’acheter. En prime, vous bénéficierez d'une assistance technique gratuite pendant 12 mois.

Méthode 4. Formater en dernier recours

Si aucune des méthodes précédentes n’ont permis de résoudre l'erreur « le répertoire de fichiers est corrompu et illisible », alors il ne vous reste plus qu'une seule issue : le formatage. Oui, c'est une solution radicale, mais si vous utilisez DiskInternals Partition Recovery, vos données ne disparaîtront pas sans laisser de traces.

Dans la Gestion des disques, sélectionnez votre périphérique amovible avec le bouton droit de la souris. Cliquez ensuite sur Formater et suivez les recommandations de l'assistant. Enfin, n'oubliez pas que vous devez redémarrer l'ordinateur.

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.3, WinACHETERDe $139.95

Veuillez noter cet article.
4.65 revues

Partition Recovery 7.5An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.5
An expert at recovering lost partitions

Find Your Way to Fix the File Directory When It Is Corrupted and Unreadable

Here you will find out:

  • what is an error 1392
  • how to fix "The file or directory is corrupted and unreadable" issue
  • when DiskInternals can help you

Are you ready? Let's read!

Error 1392: The file or directory is corrupted and unreadable

This problem concerns access to the contents of USB drives; more precisely, the inability to read, copy or delete data on disk. Moreover, it will almost always be designated as a disk with a RAW file system.

The message “the file or directory is corrupted and unreadable” is problematic, but not critical, and can be dealt with by reading this article.

What is behind “the file or directory is corrupted ...” issue

This problem is usually caused by a damaged file system. And since we are talking about flash drives, it is most likely NTFS or FAT.

The flash drive can also be infected with viruses and worms, which is quite possible because of the portability of USB drives.

Bad sectors are another potential cause. Over time, these sectors become more and more damaged, and eventually, the file system simply can no longer get full access to files; these sectors interfere with it.

The last potential cause is the human factor; namely, inappropriate use of a flash drive and its incorrect removal from card readers. You can unsafely remove a USB drive for a long time, but at any time it can be damaged; no one can avoid this forever.

That is why it is so important to remove flash drives properly.

Method 1. Run antivirus and restart the PC

One of the reasons the file or directory may be corrupted and unreadable is a virus; so start your antivirus program and restart the computer after scanning. After that, check if everything is alright.

Method 2. Try to open the problematic USB drive on another PC

A different OS or another version of Windows may yield better results since you can also check the compatibility of the USB flash drive with these systems. After that, check if everything is alright.

Method 3. Run CHKDSK carefully

If there are any important pictures, documents, music or other data and you need to restore them, use DiskInternals Partition Recovery. Here you can get by with reading mode to open files (or in recovery mode to have full ownership of the data). Only after your recoverable data is no longer in danger, use CHKDSK. This utility will destroy information on a USB flash drive, so back up your data first.

A few words about DiskInternals Partition Recovery itself.

This is a professional-grade application, but it is usable even by non-technical users. The program’s interface is quite pleasant and simple thanks to the Recovery Wizard and its timely prompts. The application is available in both free and paid versions. They work the same way, but with this difference: any actions, options, and all stages of recovery are absolutely free, but you need to buy a license to export data, which you can buy at any time without losing your results. Before you purchase a license, view all recovered files for free, and only if you are satisfied with the result to do you need to pay for anything. As a bonus, you will have free technical support for 12 months.

Method 4. Formatting as a last resort

If the error “the file directory is corrupted and unreadable” has not been resolved by any of the previous methods, then you have one way out: formatting. Yes, it is a radical solution, but if you use DiskInternals Partition Recovery, your data will not disappear without a trace.

In Disk Management, select your removable device with the right mouse button. Now click on Format and follow the recommendations of the Wizard. Afterward, do not forget that the computer will need a reboot.

FREE DOWNLOADVer 7.5, Win BUY NOWFrom $139.95

0.41186189651489