Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Vous avez le code d'erreur 2000-0142 sur le disque dur ? Vous pouvez le réparer !

Cet article est consacré au code d'erreur du disque dur 2000-0142. Vous découvrirez ici :

  • les raisons de l'erreur du disque dur 2000-0142
  • votre algorithme d'actes en cas d'erreur
  • comment Partition Recovery peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Qu'est-ce que l'erreur 2000-0142 ?

Le code d'erreur 2000-0142 est un problème grave pour votre ordinateur. Il est peu probable que vous puissiez démarrer l'ordinateur, et si vous le pouvez, alors ce sera seulement pour une courte période. Tout cela est dû au fait que l'ePSA ne peut pas lire correctement les informations du disque dur, pour quelque raison que ce soit. Dans ce cas, l’OS essaiera de régler ce problème, mais dans plus de 90% des cas, ce sera en vain.

L'erreur 0142 se produit principalement sur les ordinateurs Dell.

Le code d'erreur 2000-0142 se produit pour les raisons suivantes :

  • Câbles de connexion SATA en vrac
  • MBR (Master Boot Record) endommagé sur le disque dur
  • Dommages mécaniques, dommages dus à la surchauffe, tête de lecture cassée, etc.

Par conséquent, l'ordinateur Dell ne peut pas passer le DST. Le DST désigne un processus spécifique de vérification du disque dur. Et si, à ce moment-là, des erreurs sont détectées, ce test ne sera pas réussi et le système ne pourra pas démarrer.

Et, n'oubliez pas, l'erreur 0142 doit être traitée très rapidement, car le disque dur pourrait être perdu à jamais.

Que faut-il faire en premier lieu ?

Tout d'abord, vérifiez les câbles SATA. C'est la cause la plus fréquente de l'erreur. Si vous pouvez le faire, vérifiez vous-même les câbles SATA. Sinon, vous devez vous tourner vers des professionnels ou des amateurs hautement qualifiés. Si quelque chose ne va pas avec vos câbles SATA (par exemple, si vous voyez des contacts "brûlés"), vous devez les remplacer par les originaux et le problème sera résolu.

Si vos câbles SATA sont en bon état, cherchez une solution à votre problème ci-dessous.

Que faire ensuite ?

Examinons maintenant plus en détail le test DST.

  1. 1. Comme mentionné ci-dessus, il s'agit d'un test du disque dur qui se produit au démarrage du système. Il est réalisé par l'utilitaire intégré et, si tout va bien, le système d'exploitation démarre. Sinon, vous n'avez aucune garantie que le disque dur est en pleine santé et peut être utilisé ultérieurement. Voici quelques options de résultats de tests.
  1. 2. Test DST réussi. Vous verrez ce message sur l'écran du moniteur si le disque dur a réussi le test. Vous pouvez continuer à travailler sur l'ordinateur.
  1. 3. Le test a échoué. Ce message d'erreur indique que le disque dur a de sérieux problèmes. Parfois, certains antivirus peuvent déclencher un message d'erreur pendant le test DST.
  1. 4. Testez d'autres versions. Si, pour une raison quelconque, vous ne faites pas confiance aux résultats du test DST, vous pouvez choisir une autre option. Par exemple, si vous utilisez un disque dur Seagate, vous pouvez télécharger un programme spécial du site officiel de Seagate. Il vérifie les ATA, SATA, USB, 1394, SCSI, etc. Vérifiez à nouveau les résultats des tests ; il se peut que les résultats initiaux soient incorrects.

Enregistrez vos données dès que possible

Si le problème n'a pas été résolu par les câbles SATA ou le test DST, vous pouvez voir que le test n'est pas réussi - vous devez sauvegarder vos fichiers, car d'autres méthodes de correction du code d'erreur 0142 entraîneront la perte de toutes les données, ou d'une partie d'entre elles.

Utilisez pour cela DiskInternals Partition Recovery, la solution logicielle la plus performante pour les disques durs défaillants depuis de nombreuses années. La demande prend en charge les systèmes de fichiers suivants : FAT12, ReFS, UFS, HFS, NTFS, ReiserFS, Reiser4, XFS, Ext2/3/4, etc.

Il restaure également tous les types de fichiers (musique, photos, vidéos, documents, etc.). Le volume de données récupérables peut atteindre jusqu'à 1 PB, contrairement à d'autres programmes similaires. Utilisez la version d'essai gratuite, et vous serez convaincu que Partition Recovery vous rendra complètement toutes vos données, tout en étant agréablement surpris par de nombreuses fonctionnalités supplémentaires gratuites ; par exemple, la fonction de prévisualisation avant de restaurer et d'enregistrer des informations.

Une fois que vos informations importantes sont stockées dans un autre endroit sûr, il est temps de se débarrasser du code d'erreur Dell 0142 par des méthodes plus radicales.

Exécuter la commande CHKDSK

Utilisez l'utilitaire intégré CHKDSK. C'est un excellent outil pour vérifier et corriger les erreurs de disque. Mais, il y a deux choses à retenir :

  1. 1. L'erreur ne sera pas totalement résolue. Cela n'aidera que pour un certain temps.
  1. 2. Malheureusement, cette méthode peut gâcher vos données récupérables en les découpant en petits morceaux de 512 Ko. C'est pourquoi, avant de l'utiliser, vous devez restaurer les données avec DiskInternals Partition Recovery.

Faites votre choix

Deux options s'offrent à vous : vous pouvez réinstaller Windows sur votre ordinateur ou remplacer le disque dur. Dans quasiment tous les cas, cette erreur est grave (si le test DST échoue), et une réinstallation normale de Windows ne changera probablement pas radicalement la situation, mais peut aider pendant un certain temps.

Il est donc préférable de remplacer le disque dur et d'oublier le problème du code d'erreur 0142 pour toujours. Mais cela dépend de vous.

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.3, WinACHETERDe $139.95

Veuillez noter cet article.
4.56 revues

Partition Recovery 7.4An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.4
An expert at recovering lost partitions

Having hard drive error code 2000-0142? You can fix it!

This article is dedicated to the 2000-0142 hard drive error code. Here you will find out:

  • the reasons of the 2000-0142 hard drive error
  • your algorithm of deeds in case of this error
  • how Partition Recovery can help you

Are you ready? Let's read!

What is error 2000-0142?

Error code 2000-0142 is a serious problem for your computer. You are unlikely to be able to boot the computer, and if you can, then only for a short period of time. All this is due to the fact that ePSA cannot correctly read information from the hard disk for any reason. In this case, the OS will try to deal with this problem, but in more than 90% of cases, it will be in vain.

The 0142 error mostly occurs on Dell computers.

Error code 2000-0142 occurs due to the following reasons:

  • Loose SATA connection cables
  • MBR (Master Boot Record) damaged on the hard drive
  • Mechanical damage, overheating damage, broken reader head, etc.

As a result, the Dell computer cannot pass DST. DST refers to a specific hard disk check process. And if, at this time, any errors are detected, this test will not pass and the system will not be able to boot.

And, remember, error 0142 needs to be dealt with very quickly, because the hard disk could be lost forever.

What to do first

First, check the SATA cables. This is the most common cause for the error. If you can do it, check the SATA cables yourself. If not, then you need to turn to professionals or highly skilled amateurs. If something is wrong with your SATA cables (for example, you see "burned" contacts), you need to replace them with the originals and the problem will be solved.

If your SATA cables are fine, then look for a solution to your problem below.

What to do next

Now let's deal with the DST test in more detail.

  1. 1. As mentioned above, this is a hard disk test that occurs when the system boots. It is carried out by the built-in utility and, if all is well, the OS boots. Otherwise, you have no guarantee that the hard disk is capable and can be used further. Here are some test result options.
  1. 2. DST test passed. You will see this message on the monitor screen if the hard disk has passed the test. You can continue to work on the computer.
  1. 3. Test failed. This error message indicates that the hard disk has serious problems. Sometimes, some antiviruses can trigger an error message during the DST test.
  1. 4. Test other versions. If, for some reason, you do not trust the results of the DST test, you can choose an alternative option. For example, if you use Seagate HDDs, you can download a special program from the official Seagate website. It checks for ATA, SATA, USB, 1394, SCSI, etc.. Recheck the test results; there may have been initially incorrect results.

Save your data as soon as possible

If the problem has not been solved by the SATA cables or the test DST, you can see that the test is not passed — you need to save your files, as other methods for correcting error code 0142 will result in the loss of all data, or some of it.

Use for this DiskInternals Partition Recovery, the best professional software application for failing hard drives for many years. The application supports the following file systems: FAT12, ReFS, UFS, HFS, NTFS, ReiserFS, Reiser4, XFS, Ext2/3/4, etc.

It also restores all file types (music, photos, videos, documents, etc.). The volume of recoverable data can reach up to 1 PB, unlike other similar programs. Use the free trial version, and you will be convinced that DiskInternals Partition Recovery will completely return all your data, and still be pleasantly surprised by many free additional features; for example, the preview function before restoring and saving information.

After your important information is stored in another safe place, it's time to get rid of Dell error code 0142 with more radical methods.

Run CHKDSK utility

Use the built-in utility CHKDSK. This is a great tool for checking and correcting disk errors. But, there are two things to remember:

  1. 1. The error won’t be solved totally. It will only help for some period.
  1. 2. Unfortunately, this method can spoil your recoverable data by cutting them into small pieces of 512 KB. That is why, before using it, you need to restore data with DiskInternals Partition Recovery.

Make your choice

There are two options: you can reinstall Windows on your computer, or you need to replace the hard drive. Almost always, this error is serious (if the DST test fails), and a normal reinstallation of Windows is unlikely to drastically change the situation, but may help for some small time period.

Therefore, it is better to replace the hard drive and forget about the problem of error code 0142 forever. But it's up to you all the same.

FREE DOWNLOADVer 7.4, Win BUY NOWFrom $139.95

0.2757830619812