Partition Recovery™Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Si l'ordinateur cesse de fonctionner de manière aléatoire sous Windows

Vous découvrirez ici :

  • comment réparer le PC/ordinateur portable qui a soudainement cessé de fonctionner
  • quelles sont les meilleures méthodes
  • comment DiskInternals peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Si le PC a soudainement cessé de fonctionner

Cet article sera consacré au problème de votre ordinateur qui arrête de fonctionner.

Ce problème survient toujours de manière soudaine et brutale, comme cela se produit généralement lorsque vous allumez un ordinateur qui fonctionnait très bien auparavant. La raison peut se trouver au niveau d’une carte vidéo/graphique, d’une RAM ou simplement d’un manque d'alimentation électrique. Il existe certainement beaucoup plus de raisons à cela ! Mais votre travail peut faire face à certains risques lorsque votre ordinateur ne fonctionne pas.

Par conséquent, commencez à comprendre comment résoudre le problème.

Cas 1. Surchauffe due à un manque de ventilation

Cela peut s'appliquer aux ordinateurs fixes et aux ordinateurs portables.

El PC puede dejar de funcionar repentinamente debido a la falta de ventilación

Les ventilateurs contaminés provoquent un mauvais échange d'air et l'ordinateur s'éteint pour cause de surchauffe. Si vous avez un ordinateur portable, vous l'avez peut-être posé sur un oreiller ou une autre surface mal aérée - c'est une forte menace pour le bon fonctionnement de l'ordinateur portable.

Par conséquent, assurez-vous de vérifier tous les ventilateurs, de les nettoyer et de prévoir du temps pour le refroidissement de l'ordinateur. Ensuite, essayez de le rallumer. Si néanmoins votre PC s'arrête de fonctionner après quelques minutes, vous devez réfléchir à d'autres solutions.

Cas 2. La RAM est en danger

L'expérience montre que le remplacement de la mémoire vive peut sauver de nombreux ordinateurs.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la mémoire vive peut être endommagée, mais ce n’est pas la peine de démonter l'ordinateur pour les trouver. Vous pouvez tester la mémoire vive à l'aide de tests spéciaux (que vous trouverez facilement sur Internet) si vous avez confiance en vos capacités.

Sinon, la meilleure solution est de remplacer la RAM.

Cas 3. Écran soudain noir et aucun son

Si el PC ha dejado de funcionar de repente y sólo hay una pantalla negra

Vérifiez la batterie ou le cordon d'alimentation - cela peut être la source du problème.

Pour un ordinateur portable, il est probable que la batterie doive être remplacée (notamment si elle a plus de 5 ans). Essayez de remplacer le cordon d'alimentation pour faire bonne mesure. Si rien ne se passe, il pourrait s'agir de dommages graves qu’il faut réparer dans un centre de réparation de PC.


Cas 4. Si votre ordinateur a cessé de fonctionner alors que vous utilisiez une application particulière

Ouvrez le gestionnaire de tâches en appuyant sur Ctrl + Alt + Suppr. Trouvez l'application qui fonctionne mal à cet endroit et arrêtez-la. Mieux encore, redémarrez l'ordinateur ; il devrait démarrer normalement.

Faites attention ! N’arrêtez pas l'application Explorer ni tout processus Windows.

Si votre ordinateur continue de dysfonctionner même après cette action, il est possible que la cause en soit des virus ou d'autres applications nuisibles, très probablement en provenance d'Internet. Consultez pour cela le cas suivant.

Cas 5. Malware

Oui, très souvent, beaucoup oublient cette situation. Mais en éliminant les virus et les logiciels malveillants, votre ordinateur peut fonctionner de nouveau comme neuf. Par conséquent, assurez-vous d'abord que votre programme antivirus est à jour, puis lancez un scan. Toutes les menaces seront éliminées très rapidement, et l'ordinateur arrêtera de redémarrer sans cesse.

Cas 6. Problèmes de disque dur

S'il semble que votre ordinateur a cessé de fonctionner parce que le disque dur ne marche pas ou que son système de fichiers est défectueux, vous pouvez le connecter à un autre ordinateur et obtenir des données du disque dur en utilisant DiskInternals Partition Recovery.

Ce sera extrêmement simple puisque l'assistant de récupération effectuera tout le travail selon vos préférences. Cette application permet de restaurer des documents, photos, vidéos, audio, etc. Ne vous inquiétez pas si votre disque dur contient beaucoup d'informations, car l'application permet de restaurer n'importe quelle quantité de données ; cela prend seulement du temps. Tout fichier issu de ces données peut être consulté gratuitement. Vérifiez les résultats et ce n'est qu'ensuite que vous devez décider de l'acheter ou non afin de sauvegarder vos fichiers.

Après avoir acheté une licence, vous pourrez enregistrer des fichiers sur n'importe quel lecteur connecté au système.

Une fois que toutes vos données ont été sauvegardées, vous pouvez régler le problème de votre ordinateur qui ne fonctionne pas sans rien perdre !

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.1, Win ACHETEZ MAINTENANTDe $139.95

0.24590110778809

Partition Recovery 7.5An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.5
An expert at recovering lost partitions

If the computer stops working randomly on Windows

Here you will find out:

  • how to fix the PC/laptop that suddenly stopped work
  • what methods are the best
  • how DiskInternals can help you

Are you ready? Let's read!

If the PC has suddenly stopped working

This article will be devoted to the problem of your computer not working.

This problem always arises suddenly and sharply, as this usually happens when you turn on a computer that was previously working. The reason can be in video/graphics card, in RAM or simple in power supply lack. Definitely, there are a lot more reasons for this issue! But your hard work may be in doubt because your computer is not working.

Therefore, start learning how to solve the problem.

Case 1. Overheating due to a lack of ventilation.

This may apply to computers and laptops.

The PC may suddenly stopped working due to a lack of ventilation

Contaminated fans cause improper air exchange and the computer shuts down from overheating. If you have a laptop, then perhaps you had it on a pillow or other poorly ventilated surface — this is a strong threat to the proper operation of the laptop.

Therefore, be sure to check all the fans, clean them and allow time for cooling the computer. Then, try turning it on again. If nevertheless, your PC stops working after a few minutes, you need to think about other solutions.

Case 2. RAM is in danger

Experience teaches that replacing RAM can save many computers.

There are many reasons for RAM becoming damaged, but it does not make sense to disassemble the computer to find them. You can test RAM with the help of special tests (they can be easily found on the Internet) if you are confident in your abilities.

Otherwise, the best solution is to replace the RAM.

Case 3. Sudden black screen and no sound

If the PC has suddenly stopped working and there is a black screen only

Check the battery or power cord — this may be the source of the problem.

In a laptop, it is likely that the battery will need to be replaced (certainly if it is more than 5 years old). Try replacing the power cord for good measure. If this does not help, it could be serious damage that should be repaired at a PC recovery center.


Case 4. If your computer stopped working while using a particular app

Open the Task Manager by pressing Ctrl + Alt + Del. Find the malfunctioning app here and kill it. Even better, then restart the computer; it should boot up normally.

Pay attention! The Explorer app and any Windows process should not stop.

If your computer stops working even after this action, it is possible that viruses or other harmful applications, most likely from the Internet, are to blame. Take a look for it in the next case.

Case 5. Malware

Yes, most often many people forget about this situation.

But by eliminating viruses and malware, your computer can work like new. Thus, first, make sure that your antivirus program is updated, and then run a scan. Very quickly, all threats will be eliminated and the computer will cease to endlessly restart.

Case 6. Hard drive issues

If it seems that your computer has stopped working because the hard drive is not working or its file system is broken, you can connect it to another computer and get data from the hard drive using DiskInternals Partition Recovery.

It will be extremely simple since the Recovery Wizard will complete all the work according to your preferences. This application supports the restoration of documents, photos, videos, audio, etc. Do not worry if your hard drive stores a lot of information, as the application will restore any amount of data; it only takes time. Any file from this data can be viewed for free. Check the results and only then do you need to decide whether to buy it in order to save your files.

You can save files after buying a license on any drive connected to the system.

Having all your data backed up, you can deal with your computer not working and not lose anything!

FREE DOWNLOADVer 7.5, Win BUY NOWFrom $139.95

0.57326102256775