Partition Recovery™ Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Erreur de données dans le contrôle de redondance cyclique - Toutes les méthodes pour la résoudre !

Vous découvrirez ici :

  • tout ce que vous devez savoir sur l'erreur de contrôle de redondance cyclique
  • les méthodes pour corriger cette erreur
  • comment DiskInternals Partition Recovery peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

A propos des erreurs de contrôle de redondance cyclique

Disque dur corrompu

Le contrôle de redondance cyclique (CRC) est une méthode de vérification des données pour détecter les erreurs sur le disque dur et les disques optiques. Parfois, vous pouvez obtenir des erreurs de contrôle de redondance cyclique, par exemple en cas de problèmes avec le registre, le système de fichiers ou le disque dur ; ou des erreurs lors de l'installation de tout logiciel ou de fichiers mal configurés. Malheureusement, si vous êtes confronté à une erreur de données de contrôle de redondance cyclique, c'est très grave, car vos données peuvent être endommagées, voire supprimées. Par conséquent, corrigez les erreurs de contrôle de redondance cyclique dès que possible.

Cet article est consacré à ce sujet.

Méthode 1. Utiliser le vérificateur de fichiers système pour corriger une erreur de CRC

SFC scan est un utilitaire intégré à Windows qui vous permet d'analyser des fichiers, de détecter des erreurs éventuelles et de les corriger.

Suivez les étapes suivantes pour utiliser le SFC :

Si nécessaire, connectez le périphérique de stockage externe à l'ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et sélectionnez « Invite de commandes (administrateur) ». Dans la nouvelle fenêtre d'invite de commandes, tapez ce qui suit : sfc /scannow. Appuyez ensuite sur la touche Entrée ; vous commencerez ainsi à scanner et à corriger l'erreur de contrôle de redondance cyclique. Attendez que le processus soit terminé et redémarrez l'ordinateur. Vérifiez alors si l'erreur de contrôle de redondance cyclique a disparu.

Si rien n’a changé et que cette méthode n’a apporté aucune aide, passez à la méthode 2.

Méthode 2. Utiliser Partition Recovery pour restaurer vos fichiers

La méthode de récupération de données la plus éprouvée est avec DiskInternals Partition Recovery. Une fois que vos données ont été restaurées et sont en lieu sûr, vous pouvez utiliser les méthodes les plus extrêmes pour la correction des erreurs de contrôle de redondance cyclique.

DiskInternals Partition Recovery a une excellente réputation dans le domaine de la récupération de données pour tout support amovible et disques durs après la suppression d'informations, pour le formatage de disque, les lecteurs avec des erreurs système (y compris les erreurs de données des contrôles de redondance cyclique), les dommages au système de fichiers, etc.

La quantité de données que vous pouvez récupérer est d’1 PB maximum. Ce logiciel dispose d'un puissant assistant de récupération intégré, qui vous permet de récupérer des données même si vous n'êtes pas un professionnel de la technologie, mais un utilisateur ordinaire de PC.

La bonne nouvelle est qu'il existe une version d'essai gratuite de DiskInternals Partition Recovery qui vous montrera comment fonctionne le logiciel. Avant la récupération, vous pouvez utiliser la fonction de prévisualisation pour confirmer l'intégrité des données récupérables. Cette fonction est gratuite pour vous.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a aucun risque avec DiskInternals Partition Recovery. Tout est simple et clair. En outre, vous pouvez toujours contacter le service d'assistance de DiskInternals pour obtenir une aide hautement qualifiée.

Méthode 3. Utiliser l'utilitaire CHKDSK pour corriger une erreur de CRC

Pour corriger les erreurs de contrôle de redondance cyclique, vous pouvez utiliser le CHKDSK.

L'utilitaire CHKDSK vérifie et corrige parfaitement les erreurs sur les disques, mais coupe presque toujours les données récupérables (seulement les récupérables !) en petits morceaux, jusqu'à 512 Ko. Et cela est préjudiciable aux gros dossiers. Si vous avez utilisé la méthode 2, alors vous n'avez pas à vous inquiéter de vos données, car elles sont en sécurité.

Par conséquent, vous pouvez utiliser à présent l’utilitaire CHKDSK ! Tout d'abord, ouvrez la ligne de commande :

appuyez simultanément sur les touches de raccourci Windows + Q. Entrez ensuite « CMD » dans la barre de recherche.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Invite de commande ». Cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Une nouvelle fenêtre d'invite de commande apparaîtra, similaire à celle-ci: Exemple de la première ligne en cmd..

Saisissez le paramètre « chkdsk [nouvelle lettre de lecteur] » et appuyez sur la touche Entrée. Par exemple : ou Vérifiez la commande disk pour corriger les erreurs sur le disque dur. or Vérifiez la commande de disque pour corriger les secteurs du disque dur.

Attention : il y a une espace entre « d: » et « / » ; et au lieu de D - cela doit être la lettre de votre disque dur.

Le paramètre f - corrige les erreurs sur le disque dur. - corrige les erreurs sur le disque dur.

Le paramètre r - corrige les erreurs sur le disque dur. - corrige le secteur sur le disque.

Après avoir scanné et corrigé les erreurs, tapez Entrée et redémarrez l'ordinateur.

Vérifiez si l'erreur de redondance cyclique a été corrigée.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.0, Win ACHETEZ MAINTENANTDe $139.95

0.37561988830566

Partition Recovery 7.4An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.4
An expert at recovering lost partitions

Cyclic Redundancy Check Data Error - All Methods to Solve It!

Here you will find out:

  • all you need to know about Cyclic Redundancy Check error
  • methods to fix that error
  • how DiskInternals Partition Recovery can help you

Are you ready? Let's read!

About Cyclic Redundancy Check errors

Corrupted hard drive

Cyclic redundancy check (CRC) is a method of checking data for errors on both the hard disk and optical disks. Sometimes, you can get cyclic redundancy check errors, for example, with problems with the registry, file system, or hard disk; or errors when installing any software or incorrectly configured files. Unfortunately, if you are dealing with a cyclic redundancy check data error, this is quite serious, because your data may be damaged or even deleted. Therefore, fix cyclic redundancy check errors as soon as possible.

This article is devoted to this topic.

Method 1. Use System File Checker to Fix CRC Error

SFC scan is a built-in Windows utility that allows you to scan files, detect possible errors and fix them.

Complete the following steps to use the SFC:

If necessary, connect the external storage device to the computer. Now you need to right-click on Start and select Command Prompt (administrator). In the new command prompt window, type the following command: sfc /scannow. Then press Enter; thus you start scanning and correcting the cyclic redundancy check error. Wait until the process is complete and restart the computer. Now check if the cyclic redundancy check error is no longer there.

If everything is still the same and this method did not help you, proceed to method 2.

Method 2. Use Partition Recovery to restore your files

The most proven data recovery method is DiskInternals Partition Recovery. Once your data has been restored and is in a safe place, you can use even the most extreme methods for cyclic redundancy check error correction.

DiskInternals Partition Recovery has an excellent reputation in the field of data recovery for any removable media and hard drives after information deletion, disk formatting, drives with system errors (including data errors from cyclic redundancy checks), file system damage, etc.

The amount of data you can recover is up to 1 PB. This software has a powerful built-in Recovery Wizard, which allows you to recover data even if you not a tech professional, but an ordinary PC user.

The good news is there is a free trial version of DiskInternals Partition Recovery, which will show you how the software works. Before recovery, you can use the Preview function to confirm the integrity of the recoverable data. This feature is free for you.

As you can see, there are no risks with DiskInternals Partition Recovery. Everything is simple and clear. In addition, you can always contact the DiskInternals support service for highly qualified assistance.

Method 3. Use CHKDSK utility to Fix CRC error

In order to fix cyclic redundancy check errors, you can use CHKDSK.

The CHKDSK utility perfectly checks and corrects errors on disks, but almost always cuts data into small pieces, up to 512 Kb. And this is detrimental to big files. If you used method 2, then you do not need to worry about your data, because it is safe.

Therefore, you can proceed to the CHKDSK utility! First, open the command line:

simultaneously press the Windows + Q hotkeys. Now enter “CMD” in the search bar.

Right-click on “Command Prompt”. Left-click "Run as administrator".

A new command prompt window will appear, similar to this: Example of the first line in cmd..

Type “ chkdsk [the new drive letter] parameter” and press Enter. For example: Check disk command to correct errors on the hard drive. or Check disk command to correct sectors on the hard drive.

Pay attention: there is a space between "d:" and "/"; and instead of D - should be your hard drive letter.

Parametr f - corrects errors on the hard disk. - corrects errors on the hard disk.

Parametr r - corrects the sector on the hard disk. - corrects the sector on the hard disk.

After scanning and correcting errors, type Enter and restart the computer.

Check if the cyclic redundancy error has been corrected.

FREE DOWNLOADVer 7.4, Win BUY NOWFrom $139.95

0.14028310775757