Partition Recovery™Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Si le dossier est vide, mais il contient encore des fichiers - vous pouvez les récupérer !

Vous découvrirez ici :

  • quelques infos sur le problème « Ce dossier est vide »
  • des méthodes, comment réparer le problème et obtenir vos fichiers
  • des méthodes, comment réparer le problème et obtenir vos fichiers

Vous êtes prêt ? C’est parti !

A propos du problème « Ce dossier est vide »

Les propriétaires d'ordinateurs portables, de tablettes, de PC, de clés USB et d'autres gadgets peuvent se trouver dans des situations où, lors de l'ouverture d'un dossier, le contenu devient indisponible et le message « Ce dossier est vide » s'affiche. Cependant, vous savez avec certitude qu'il y avait des informations mais à présent, retrouver et ouvrir ce fichier ou ce dossier ne semble pas chose facile.

Dans ce cas, il n'y a aucune raison de perdre espoir et cet article complet aidera à résoudre cette tâche. Installez-vous confortablement et apprenez !

Méthode 1. Essayer un autre port USB, puis redémarrer l'ordinateur

Si ce problème concerne une clé USB, le port USB peut être en cause. Si tel est le cas, vous avez deux options :

Si te enfrentas a esta carpeta está vacía - intenta usar otro puerto USB

  1. 1. Connecter une autre clé USB au même port et vérifier son contenu
  1. 2. Connecter la clé USB à d'autres ports USB sur cet ordinateur et sur d'autres

L'une d'entre elles devrait vous aider à comprendre la situation et à résoudre le problème du « dossier vide ».

Si cela ne mène à rien, essayez de redémarrer l'ordinateur : il y a peut-être eu une simple défaillance et le système la résoudra automatiquement après le redémarrage.

Méthode 2. Réinstaller les pilotes USB

Esta carpeta está vacía

Si le problème se produit uniquement sur cet ordinateur (comme vous l'avez vérifié avec la méthode 1), vous pouvez réinstaller les pilotes ; cela peut être la raison du problème.

Vous pouvez télécharger les derniers pilotes en ligne sur le site web du fabricant. Lorsque c’est fait, éteignez la clé USB et continuez. Ouvrez le gestionnaire de périphériques et sélectionnez Contrôleurs de Bus en Série. Retirez tous les adaptateurs USB (si vous n'êtes pas sûr) ou seulement ceux qui sont endommagés. Il est maintenant temps d'installer les nouveaux pilotes téléchargés sur Internet (en général, l'assistant d'installation est très utile). Redémarrez l'ordinateur et reconnectez la clé USB.

Cette méthode devrait vous éviter de recevoir à nouveau le message « ce dossier est vide ». Dans le cas contraire ? Lisez la suite, car les méthodes seront encore plus intéressantes et plus efficaces.

Méthode 3. Utiliser votre outil antivirus

Si votre clé USB a été connectée à plusieurs reprises à divers appareils douteux, elle est très probablement infectée par des virus ou des vers. Par conséquent, vérifiez immédiatement la présence de virus sur la clé USB à l'aide d'une application antivirus à jour.

Il est toujours recommandé, lorsque l'on ouvre une clé USB sur n’importe quel gadget, de vérifier d'abord si elle contient des virus afin de ne pas se retrouver dans une telle situation. Dans ce cas, l'erreur « ce dossier est vide » ne vous concernera pas.

Méthode 4. Les fichiers sont-ils cachés ?

Êtes-vous sûr que le dossier n'est pas caché ? Vérifiez, de toute façon cela ne prend pas beaucoup de temps.

Le plus simple est de le faire avec un guide. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et sélectionnez Explorateur. Une nouvelle fenêtre s'ouvre ; cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'icône Fichier dans la barre des tâches. Sélectionnez ensuite la ligne de gauche « Modifier les options de dossier et de recherche ». Dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet Affichage. Trouvez et activez l'option « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés » ici. Confirmez tout cela avec le bouton « Appliquer » et cliquez ensuite sur OK.

Après cela, vous pouvez redémarrer l'ordinateur - cela n’aura aucune incidence. Vérifiez à présent si l'erreur « ce dossier est vide » est présente ou non.

Méthode 5. Exécuter la commande attrib

Cette opération est extrêmement efficace et ne nécessite que l'autorisation de l'administrateur.

Si vous la possédez, faites un clic droit sur Démarrer, sélectionnez Invite de commande et entrez la commande « attrib -h -r -s / s / d f: *. * », où « f » est la lettre du disque à vérifier. Appuyez maintenant sur la touche Entrée et attendez que le processus se termine. Redémarrez l'ordinateur et vérifiez la clé USB.

Si le dossier semble toujours vide, mais que vous savez que des fichiers s'y trouvent sous Windows 10, la méthode 6 sera votre salut.

Méthode 6. Utiliser le logiciel DiskInternals

DiskInternals Partition Recovery est un outil de récupération ; il aide dans les situations où des fichiers sont perdus ou inaccessibles, quelle que soit leur nature.

Le programme fonctionne selon plusieurs modes, en fonction de vos préférences. Utilisez le mode de lecture de partition pour ouvrir et visualiser des fichiers, ou utilisez le mode de récupération pour restaurer des fichiers. Si vous découvrez que votre système de fichiers (ou un autre) est endommagé, il est recommandé d'utiliser le mode de récupération. Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de barrières à cette application ; elle est universelle.

Cela signifie que vous pouvez scanner le disque gratuitement, voir également tous les résultats de recherche et parcourir les fichiers et les dossiers. Si cela vous suffit et que l'exportation des données est facultative, félicitations ; vous n'avez pas besoin de dépenser un centime. Mais si l'exportation est toujours nécessaire, il vous suffit d'acheter une licence et d'utiliser l'assistant de récupération pour terminer le processus d'exportation vers n'importe quel disque visible par le système. Quant aux fichiers pris en charge, absolument tous les formats sont inclus ; en outre, vous pouvez récupérer des fichiers jusqu'à 1 Pb.

Alors n'hésitez pas à l'essayer ; l'assistant de récupération intégré et fiable ne vous laissera pas tomber !

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.2, Win ACHETEZ MAINTENANTDe $139.95

1.3238570690155

Partition Recovery 7.5An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.5
An expert at recovering lost partitions

If the folder is empty but files are still there - you can get them!

Here you will find out:

  • about the "This folder is empty" issue
  • methods, how to fix it and get your files
  • how DiskInternals can help you

Are you ready? Let's read!

About the “This folder is empty” issue

Owners of laptops, tablets, PCs, flash drives and other gadgets may experience situations when opening a folder where its contents become unavailable and you see the message “This folder is empty”. However, you know for sure that there was some kind of information and now it’s not clear how to find and open that file or folder.

In this case, there is no reason to lose hope and this comprehensive article will help solve this task. Sit back and learn!

Method 1. Try another USB port & restart the computer

If this problem concerns a flash drive, then the USB port may be to blame. If so, there are two options:

If you face this folder is empty issue - try to use another USB port

  1. 1. Connect another flash drive to the same port and checking its contents
  1. 2. Connect the flash drive to other USB ports on this and on other computers

One of these should help you understand the situation and also solve the problem of "this folder is empty".

If nothing happened, try restarting the computer: maybe there was a single failure and the system will automatically resolve it after rebooting.

Method 2. Reinstall USB drivers

If the problem only occurs on this computer (as you checked in method 1), you can reinstall the drivers; this may be the reason for the problem.

You can download the latest drivers online on the manufacturer's website. Once this is done, turn off the USB flash drive and move on. Open Device Manager and select Serial Bus Controllers. Remove all USB adapters (if you do not know for sure) or only damaged ones. Now it's time to install the newly downloaded drivers from the Internet (usually the installation wizard helps). Reboot the computer and reconnect the USB flash drive.

This method should save you from the message “this folder is empty”. If not? Read further, as the methods will be even more interesting and more efficient.

Method 3. Use your Antivirus tool

If your flash drive has repeatedly connected to various dubious devices, then it is most likely infected with viruses and worms. Therefore, immediately check the USB flash drive for viruses with an up-to-date antivirus application.

It is always recommended that when opening a flash drive on any gadget, first check it for viruses so as not to get into such a situation. Then the error “this folder is empty” will not be relevant for you.

Method 4. Are files hidden?

Are you sure the folder is not hidden? Check, as it does not take much time.

The easiest way to do this is with a guide. Right-click on Start and select Explorer. You will see a new window; left-click on the File icon in the taskbar. Then select the line on the left "Change folders and search options". In a new window, click on the View tab. Find and activate the "Show hidden files and drives" option here. Confirm all this with the Apply button and then click OK.

After that, you can restart the computer — it will not hurt. Now check if the "this folder is empty" error is present or not.

Method 5. Run attrib command

This operation is extremely effective and requires only permission from the administrator.

If you have it, right-click on Start, select Command Prompt and enter the command “attrib -h -r -s / s / d f: *. * ”, where "f" is the letter of the disk being checked. After that, press Enter and wait for the process to complete. Restart the computer and check the flash drive again.

If the folder still appears to be empty, but you know files are there in windows 10, method 6 will be your salvation.

Method 6. Use DiskInternals software

DiskInternals Partition Recovery is a recovery tool; it helps in situations with lost or inaccessible files of any kind.

The program works in different modes depending on your preferences. Use partition reading mode to open and view files, or use recovery mode to restore files. If you find out that your file system (any) is damaged, it is recommended to use the recovery mode. As you can see, there are no barriers to this utility; it is universal.

This means that you can scan the disk for free, as well as see all the search results and browse files and folders. If this is enough for you and data export is optional, congratulations; you don't need to spend a cent. But if the export is still needed, all you need to do is you buy a license and use the Recovery Wizard to complete the export process to any disk visible to the system. As for supported files, absolutely all formats are included; in addition, you can recover files up to 1 Pb.

So feel free to try it out; the built-in and dependable Recovery Wizard will not let you get into a dead-end!

FREE DOWNLOADVer 7.5, Win BUY NOWFrom $139.95

0.37939810752869