Partition Recovery™ Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Récupérer des fichiers écrasés : Tout ce que vous devez savoir

Cet article est entièrement consacré aux fichiers écrasés. Vous découvrirez ici :

  • ce que sont les fichiers écrasés et pourquoi vous devriez craindre l'écrasement
  • s’il est possible de restaurer des fichiers écrasés
  • 3 méthodes de récupération

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Les dossiers écrasés : qu'est-ce que c'est ?

Lorsque les données sont écrasées, de nouvelles informations sont enregistrées sur lesanciennes.

En même temps, des groupes de systèmes de fichiers inutilisés sont utilisés pour enregistrer de nouvelles informations. Cela se produit lorsque, après la perte de données, l'utilisateur continue à utiliser le disque à diverses fins et écrit de nouveaux fichiers par-dessus les anciens. Il est peu probable que les professionnels fassent une telleerreur, mais les utilisateurs ordinaires peuvent ne pas remarquer qu'ils ont écrasé les données.

Les fichiers écrasés peuvent-ils être restaurés ?

À proprement parler, il est impossible de récupérer des fichiers écrasés. MAIS, si le fichier a été archivé ou si le fichier est ignoré lorsque d'autres fichiers ont été écrasés, il peut être restauré. Les chances de récupérer des fichiers écrasés sont-elles élevées ? Réponse : Absolumentpas. Dans tous les cas, cela vaut la peine d'essayer de récupérer les fichiers écrasés sous Windows 10 ou d'autres versions. Vous pourriez avoir de la chance.

Méthode 1. Utilisez « Sauvegarde et restauration » à partir de Windows

Essayez de récupérer les fichiers écrasés envous servant de l'utilitaire de récupération intégré à Windows. Pour ce faire, allez dans Démarrer et sélectionnez « Sauvegarde et restauration », puis sélectionnez l'une des options :

Pour entrer dans « Sauvegarde et restauration »dansWindows 10, appuyez sur le bouton Windows + S et vous verrez une boîte de recherche. Tapez « Sauvegarde et restauration » ou seulement « sauvegarde », car la meilleure correspondance sera « Sauvegarde et restauration (Windows 7) ». Cliquez dessus.

Utilisez « Sauvegarder ou restaurer vos fichiers », si la Sauvegarde Windows a été configurée, ou « Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration des fichiers ». Vous pouvez sélectionner ici toutes les données souhaitées pour la récupération de fichiers écrasés.

Encore une fois, cette méthode fonctionne si vous avez mis en place la Sauvegarde Windows. Sinon, passez à la méthode suivante.

Méthode 2. Utiliser une version antérieure du fichier

C'est une autre bonne option pour récupérer un fichier écrasé. Tentez le coup, peut-être que la chance vous sourira.

Vous devez vous souvenir du nom exact du fichier d’origine. Créez maintenant un nouveau fichier vide avec le même nom au même endroit et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet « Versions précédentes ». Maintenant, cherchezet sélectionnez la dernière version du fichier et cliquez sur Copier. Il vous suffit maintenant de cliquer sur le bouton « Restaurer » à l'endroit que vous avez choisi.

Si cette méthode n’a apporté aucune aide, passez à la suivante, plus fiable.

Méthode 3. Utiliser DiskInternals Partition Recovery

Ce logiciel est capable de scanner le disque de manière approfondie et de recréer votre système de fichiers pour retrouver vos données perdues. Par conséquent, vous aurez plus de chance de récupérer des fichiers écrasés avec DiskInternals Partition Recovery.

Ce logiciel fonctionne avec les systèmes de fichiers suivants : FAT, ReFS, UFS, HFS, NTFS, ReiserFS, Reiser4, XFS, Ext2, Ext3 et Ext4. En outre, DiskInternals Partition Recovery est équipé d'un puissant assistant de récupération, qui rend l'ensemble du processus de récupération de fichiers écrasés aussi automatisé que possible et accessible même aux utilisateurs ordinaires. Ce logiciel a une version d'essai gratuite ; téléchargez-la et utilisez-laavant d'acheter une licence pour vérifier l'exactitude et la qualité du produit. Vous obtiendrezégalement satisfaction avec les fonctionnalités supplémentaires gratuites du fabricant, qui s'occupe de chaque acheteur potentiel.

Comme mentionné ci-dessus, il n'est pas facile de récupérer des fichiers écrasés. Toutefois, si vous êtes déterminé à le faire, vous avez plus de chances d'obtenir un résultat positif avec un bon logiciel professionnel. Et DiskInternals Partition Recovery est le leader de la récupération de données !

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.0, Win ACHETEZ MAINTENANTDe $139.95

0.42419195175171

Partition Recovery 7.4An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.4
An expert at recovering lost partitions

Recover Overwritten Files: All You Need to Know

This article is fully dedicated to overwritten files. Here you will find out:

  • what is overwritten files and why you should be afraid of overwriting
  • is that possible to restore overwritten files
  • 3 recovery methods

Are you ready? Let's read!

Overwritten files: what are they?

When data is overwritten, new information is recorded over the old information.

At the same time, unused file system clusters are used to record new information. This happens when, after data is lost, the user continues to use the disk for various purposes and writes new files over the old ones. Professionals are unlikely to make such an oversight, but ordinary users may not notice that they have overwritten the data.

Can overwritten files be restored?

Strictly speaking, it is impossible to recover overwritten files. BUT, if the file was archived or the file is skipped when other files were overwritten, it can be restored. Are the chances for recovery of overwritten files high? Answer: Definitely not. In any case, it is worth trying to recover overwritten files in Windows 10 or other versions. You may be lucky.

Method 1. Use “Backup and Restore” from Windows

Try to recover overwritten files to use the built-in recovery utility in Windows. To do this, go to Start and select "Backup and Restore." then select one of the options:

To enter "Backup and Restore" on Windows 10, press Windows button + S and you will see a search box. Type "Backup and Restore" or only “backup”, as the best match will be "Backup and Restore (Window 7)”. Click on it.

Use “Backup or restore your files”, if Windows Backup was set up, or "Select another backup to restore files from". Here you can select any desired data for overwritten file recovery.

Again, this method is good if you have set up Windows Backup. If you haven’t, proceed to the next method.

Method 2. Use a previous version of the file

This is another good option to recover an overwritten file. Try it; maybe fortune will smile on you.

You need to remember the exact name of the original file. Now create a new empty file with the same name in the same place and right-click on it. Select Properties. Go to the tab "Previous version". Now find and select the latest version of the file and click Copy. Now you just have to click the Restore button in the location you select.

If this method did not help, proceed to the next, more reliable method.

Method 3. Use DiskInternals Partition Recovery

This software is able to scan the disk thoroughly and recreate your file system to find your lost data. Therefore, you will be most likely to recover overwritten files with DiskInternals Partition Recovery.

The software works with the following file systems: FAT, ReFS, UFS, HFS, NTFS, ReiserFS, Reiser4, XFS, Ext2, Ext3, and Ext4. In addition, DiskInternals Partition Recovery is equipped with a powerful Recovery Wizard, which makes the whole process of overwritten file recovery as automated as possible and accessible even to ordinary users. This software has a free trial version; download and use it before purchasing a license to verify the accuracy and quality of the product. You will also be pleased with additional free features from the manufacturer, which takes care of every potential buyer.

As mentioned above, it is not an easy task to recover overwritten files. However, if you are determined to do it, you are more likely to have a positive result with good, professional software. And DiskInternals Partition Recovery is the leader in data recovery!

FREE DOWNLOADVer 7.4, Win BUY NOWFrom $139.95

0.26256990432739