Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Comment dé-partitionner un disque dur externe ou interne sous Windows 10

Vous découvrirez ici :

  • quand vous devez supprimer une partition
  • comment supprimer une partition
  • quand DiskInternals peut vous aider

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Quand vous pouvez avoir besoin de retirer une partition

Disque dur non partagé

La procédure de suppression d'une partition est utile dans les cas où l'ordinateur manque cruellement d'espace libre.

Vérifiez d'abord si la section supprimée est inutile et n'est pas utilisée par votre système d'exploitation. Sinon, vous ne pourrez plus démarrer le système d'exploitation, donc si vous avez une partition inutile et que votre ordinateur écrit constamment qu'il manque d'espace libre, un disque dur sans partition sera la meilleure option pour vous.

Ce que vous devez faire en premier lieu

Tout d'abord, sauvegardez ou restaurez vos données, sinon vous les perdrez à jamais et aucune trace n’en restera.

Utilisez DiskInternals Partition Recovery - il convient pour la récupération de données ou pour la création d'une image de disque. Vous pouvez utiliser les deux, lors de la restauration des informations, et vous recevrez toutes les données du disque ou de la partition sous leur forme native, que vous pourrez utiliser lors de la création ultérieure d'une image disque, si nécessaire, pour restaurer l'ensemble du système sous sa forme antérieure. Au fait, l'image disque est mise à votre disposition gratuitement.

La fonction de récupération est un shareware, puisque toutes les actions jusqu'au moment de l'exportation, y compris la prévisualisation, sont disponibles gratuitement. Seule l'exportation vers tout support de stockage disponible nécessite l'achat d'une licence. DiskInternals Partition Recovery est un programme hautement automatisé ; l'assistant de récupération vous guide pas à pas vers votre objectif. L'application est également polyvalente : tout format de fichier peut être restauré et tous les systèmes de fichiers connus sont pris en charge (UFS, HFS, NTFS, XFS, Ext2/3/4, ReiserFS, FAT12, ReFS et Reiser4).

Naviguer dans l'application est un plaisir non seulement pour les professionnels, mais aussi pour les utilisateurs quotidiens, de sorte que les résultats dépassent toutes les attentes.

Utiliser l’outil de Gestion des disques

Voici en détail comment départitionner un disque dur.

L'utilitaire de gestion de disque est disponible si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer. Là, avec le bouton gauche de la souris, sélectionnez Gestion des disques. Ici, dans une nouvelle fenêtre, tous les lecteurs situés sur votre ordinateur seront affichés. Sélectionnez un lecteur à supprimer, puis cliquez sur la ligne "Supprimer le volume". Au bout d'un certain temps, cette procédure prendra fin.

Maintenant, vous pouvez dé-partitionner un disque dur.

Par exemple, vous pouvez augmenter l'espace d'un autre disque (par exemple le lecteur C) ou allouer de l'espace libre comme vous le souhaitez. Pour ce faire, cliquez sur le disque extensible avec le bouton droit et sélectionnez "Etendre le volume".

Ensuite, un assistant clair et accessible apparaîtra, qui vous aidera à créer les volumes souhaités. Redémarrez ensuite votre ordinateur et ne vous souciez plus de l'espace libre sur vos disques.

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.3, WinACHETERDe $139.95

Veuillez noter cet article.
4.56 revues

Partition Recovery 7.6An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.6
An expert at recovering lost partitions

How to Unpartition an External or Internal Hard Drive on Windows 10

Here you will find out:

  • when you need to remove a partition
  • how to remove a partition
  • when DiskInternals can help you

Are you ready? Let's read!

When you may need to remove a partition

Unpartition HDD

The procedure to remove a partition is useful in cases when the computer is sorely lacking in free space.

Check first if the deleted section is unnecessary and is not used by your OS. Otherwise, you won’t be able to boot the OS anymore, so if you have such an unnecessary partition and your computer constantly writes about running out of free space, an unpartition hard drive will be the best option for you.

What you need to do first

First, save or restore your data, otherwise you will lose it forever and without a trace.

Use DiskInternals Partition Recovery — it is suitable for data recovery or for creating a disk image. You can use both of them, when restoring information, and you will receive all the data from the disk or partition in its native form, which you can use when creating a disk image in the future, if necessary, to restore the entire system in the form in which it was. By the way, the disk image is available to you for free.

The recovery function is shareware, since all actions until the time of export, including preview, are available at no cost. Only export to any available storage medium requires you to buy a license. DiskInternals Partition Recovery is a highly automated program; the Recovery Wizard leads you step by step to your goal. The application is also versatile: any file format can be restored, and all known file systems are supported (UFS, HFS, NTFS, XFS, Ext2/3/4, ReiserFS, FAT12, ReFS, and Reiser4).

Work in the application is a pleasure not only for professionals, but also for everyday users, so the results exceed all expectations.

Use Disk Management tool

Here in detail is how to unpartition a hard drive.

The Disk Management utility is available if you right-click on Start. There, with the left mouse button, select Disk Management. Here, in a new window, all drives located on your computer will be displayed. Select a drive to delete, then click on the “Delete volume” line. After a while, this procedure will end.

Now, you can unpartition a hard drive.

For example, you can increase the space of another disk (presumably this is drive C) or allocate free space as you wish. To do this, click on the expandable disk with the right mouse and select Expand Volume.

Then a clear and accessible wizard will appear, which will help you create the desired volumes. Then restart your computer and no longer worry about free space on your disks.

FREE DOWNLOADVer 7.6, Win BUY NOWFrom $139.95

0.64456415176392