Partition Recovery™ Unoutil expert en récupération de partitions perdues
Partition Recovery™
Unoutil expert en récupération de partitions perdues

Comment récupérer les données d'un disque dur externe endommagé

Un disque dur externe est le plus souvent utilisé pour stocker des sauvegardes de vos nombreuses photos, vidéos et autres fichiers. Cependant, il n'est pas surprenant qu'un disque dur externe puisse être endommagé. Premièrement, il s'usera avec le temps, c'est inévitable. Et deuxièmement, compte tenu de ses mécanismes d'assemblage complexes et fragiles, le disque dur peut facilement se casser en cas d'utilisation imprudente.

Par conséquent, la question suivante se pose : comment récupérer les fichiers d'un disque dur externe endommagé ? Vous trouverez ici une réponse détaillée à cette question.

1. Logiciel pour récupérer les données d'un disque dur externe endommagé

 Damaged external hard drive

La meilleure façon et la plus simple de récupérer des fichiers à partir d'un disque dur externe endommagé est d'utiliser des outils logiciels professionnels spéciaux tels que DiskInternals Partition Recovery. Il restaurera votre système de fichiers et récupérera absolument tous les types de fichiers perdus, y compris les photos, les documents, les vidéos, les fichiers audio, les courriels, etc. Une interface logicielle agréable et conviviale avec un assistant intégré aidera même un débutant dans ce domaine. L'assistant de récupération vous aidera à récupérer rapidement et automatiquement les données d'un disque dur externe endommagé.

DiskInternals Partition Recovery fonctionne sur chacune des partitions du disque dur. Tout d'abord, utilisez la version d'essai gratuite. Et seulement après avoir visualisé les données récupérées, achetez une licence pour obtenir une clé de licence et enregistrer les fichiers récupérables.

2. Comment récupérer les données d'un disque dur externe endommagé

Voici les instructions étape par étape pour l'utilisation de DiskInternals Partition Recovery. Suivez-les de près et les données de votre disque dur externe endommagé seront bientôt restaurées.

1. Téléchargez et lancez DiskInternals Partition Recovery.

2. L'assistant de récupération vous demandera de sélectionner une partition du disque dur pour le scan.

3. Sélectionnez le mode de l'assistant de récupération : "reader", "uneraser" ou "recovery". Pour un disque dur externe endommagé, la meilleure option est "recovery". Cela reconstruira votre système de fichiers pour récupérer les données perdues.

4. Sélectionnez le type de fichiers à rechercher ou sautez cette étape et cliquez sur le bouton Suivant. À la fin du scan, vous pouvez également effectuer une recherche par type de fichier.

5. Le scan n'est pas un processus instantané. Soyez patient et attendez la fin de cette action.

6. Recherche et prévisualisation de fichiers. Ici, vous pouvez utiliser la recherche par signature de fichier. C’est utile si vous recherchez des fichiers d'un type de données spécifique. Les fichiers supprimés trouvés sont marqués d'une croix rouge dans le coin supérieur gauche. Pour visualiser le contenu d'un fichier sélectionné, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Aperçu.

7. Préservation. Il vous suffit pour cela d'acheter une licence et d’entrer la clé de licence dans la fenêtre appropriée. C'est tout ; vos dossiers sont à nouveau à votre disposition.

3.Rrécupérer le disque dur externe endommagé avec la console de commande

Tant que vous avez déjà récupéré vos fichiers perdus, vous pouvez récupérer un disque dur externe endommagé en utilisant la console de commande. Pourquoi ne le faire qu'après avoir sauvegardé les données de l'appareil ? Parce que cette méthode réduira vos données à 512 ko et qu'il sera impossible de récupérer des données sur un disque dur externe ou interne endommagé. Mais pour réparer votre système de fichiers et votre stockage, c'est ce qui fonctionne.

 Récupérez le disque dur externe endommagé avec la ligne de commande.

  • Pour utiliser la ligne de commande, appuyez sur la combinaison de touches ⊞ Win et X / Win (selon la version de Windows). Ou cliquez simplement sur le bouton "Démarrer".
  • Saisissez ensuite "cmd" dans le champ de recherche et appuyez sur la touche Entrée. Une nouvelle fenêtre "cmd.exe" en noir et blanc apparaîtra.
  • Cliquez dessus, vous devriez voir une ligne qui ressemble à ceci : “C: \ Windows \ system32> _.”
  • Dans cette nouvelle fenêtre, tapez : chkdsk drive letter: /f ou /r et appuyez sur la touche Entrée.

Par exemple, "chkdsk d: /f" (Remarque : il y a une espace entre "d:" et "/").

* Paramètre /f - corrige les erreurs sur le disque dur.

* Paramètre /r - corrige les secteurs sur le disque dur.

Cela lancera le processus de vérification du disque. Cependant, comme mentionné ci-dessus, il n'y a aucune garantie que la console de commande ne supprimera pas vos fichiers. Cela ne les ramènerait certainement pas. Mais il peut être utile de récupérer votre disque dur endommagé.

En résumé, avec le logiciel DiskInternals Partition Recovery, vous n'avez aucun risque de perdre vos données. Récupérez vos fichiers auprès d'un disque dur externe en premier, puis réparez votre disque avec la console de commande.

Bonne chance !

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.0, Win ACHETEZ MAINTENANTDe $139.95

0.646479845047

Partition Recovery 7.4An expert at recovering lost partitions
Partition Recovery 7.4
An expert at recovering lost partitions

How to recover data from a damaged external hard disk

An external hard drive is most often used to store backups of your numerous photos, videos, and other files. But there is nothing surprising in the fact that an external hard drive can be damaged. First, over time, it will still wear out; it is inevitable. And secondly, given its complex and fragile assembly mechanisms, with careless use, the hard disk can easily break.

Therefore, the question: how do you recover files from a damaged external hard drive? is quite common. Here you will find a detailed answer to this question.

1. software to recover data from a damaged external hard drive

 Damaged external hard drive

The best and easiest way to recover files from a damaged external hard drive is to use special professional software tools such as DiskInternals Partition Recovery. It will restore your file system and recover absolutely all types of lost files, including photos, documents, video, audio, email, etc. A nice and friendly software interface with a built-in wizard will help even a beginner in this business. The recovery wizard will help you quickly and automatically recover data from a damaged external hard drive.

DiskInternals Partition Recovery works with each of the partitions on the hard disk. First, use the free trial version. And only after viewing the recovered data, purchase a license to get a license key and save recoverable files.

2. how to recover data from a damaged external hard drive

Here is step-by-step instruction for using DiskInternals Partition Recovery. Follow it closely and the data from your damaged external hard drive will soon be restored.

1. Download and run DiskInternals Partition Recovery.

2. The recovery wizard will prompt you to select a partition on the hard disk for scanning.

3. Selecting the disk recovery wizard mode: “reader”, “uneraser” or “recovery”. For a damaged external hard drive, the best option is “recovery”. It will rebuild your file system to pull out lost data.

4. Select the type of files to search for or skip this step and click the Next button. At the end of the scan, you can also search by file type.

5. Scanning is not an instantaneous process. Be patient and wait for the completion of this action.

6. File search and preview. Here you can use search by file signature. This is useful if you are looking for files of a specific data type. Found deleted files are marked with a red cross in the upper left-hand corner. To view a selected file’s content, right-click and select Preview.

7. Preservation. To do this, you need to purchase a license and enter the license key in the appropriate window. That's all; your files are with you again.

3. recover damaged external hard drive with the command line

As long as you already got your lost files back, you can recover a damaged external hard drive using the command line. Why should you do that only after saving data from the device? Because this method will reduce your data to 512kb and that will make it impossible to recover any data from a damaged external or internal hard drive. But for fixing your file system and the storage, it is pretty good.

  • To use the command line, press the key combination ⊞ Win and X / Win (depending on what the Windows version is). Or just click the Start button.
  • Then enter “cmd” in the search field and press Enter. A new black and white “cmd.exe” window will appear.
  • Click on it, you should see a line similar to this one: “C: \ Windows \ system32> _.”
  • In this new window, type: chkdsk drive letter: /f or /r and press Enter.

For example, "chkdsk d: /f" (note: there is a space between "d:" and "/").

* Parameter /f - corrects errors on the hard drive.

* Parameter /r - corrects sectors on the hard drive.

This will start the disk check process. However, as mentioned above, there are no guarantees that the command line will not cut your files. It definitely would not bring them back. But it may help to recover your damaged hard disk.

To sum up, with DiskInternals Partition Recovery software, you have no risk of losing your data. Recover your files from a damaged external hard drive first and then fix your disk with the command line.

Good luck!

FREE DOWNLOADVer 7.4, Win BUY NOWFrom $139.95

0.17607498168945