RAID Recovery™
Récupérertous les types de matrices RAID corrompues
Récupérertous les types de matrices RAID corrompues

Nombre minimum de disques pour les matrices RAID

Vous découvrirez ici :

  • le nombre minimum de disques nécessaires pour le RAID
  • quand vous avez besoin de DiskInternals

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Disques minimums nécessaires pour le RAID


Disques minimums nécessaires pour le RAID

Chaque niveau de matrices doit avoir un certain nombre de disques afin de fonctionner comme une seule unité.

Parlons des types de RAID les plus courants.

Les disques minimums nécessaires pour RAID 0, RAID 1, RAID 5 et RAID 10 :


  • Pour créer un RAID 0, vous avez besoin d'au moins deux disques. Comme ce type de matrice n'a pas de tolérance aux pannes, il doit être utilisé dans des domaines où les données sont constamment mises à jour et n'ont pas d'importance stratégique, mais qui nécessitent en même temps des performances élevées.
  • Le RAID 1 nécessite également un minimum de deux disques, mais en même temps, cette matrice est tolérante aux pannes et a des performances normales. À cet égard, le système RAID 1 peut être facilement appliqué à des données très secrètes et importantes.
  • Le RAID 5 peut commencer à fonctionner dès qu'il y a 3 disques, alors qu'en théorie le nombre maximum de disques peut être illimité. Ce type de matrice est le plus courant en raison de ses propriétés positives. Par exemple, le RAID 5 peut résister à la défaillance d'un disque entier sans perdre un seul fichier.
  • Pour les RAID 10 et 01 (c'est la même chose), le nombre minimum de disques est de quatre. Cela peut être très coûteux, c'est pourquoi il n'est souvent utilisé qu'à des fins professionnelles dans les grandes entreprises. La matrice utilise la mise en miroir avec une distribution simultanée des données sur chaque ensemble de disques. Cela permet d'augmenter considérablement les performances et la tolérance aux pannes du RAID 10.

Sécurité des données RAID 0, 1, 5, 10 avec RAID Recovery

Parfois DiskInternals Uneraser, Linux Reader, or Partition Recovery peuvent suffire pour récupérer des données RAID 1, mais DiskInternals RAID Recovery sera meilleur. Cela dépend beaucoup du système de fichiers que vous utilisez.

Le RAID 0 peut être parfaitement restauré avec DiskInternals RAID Recovery mais DiskInternals Uneraser ou Partition Recovery peut également être recommandé.

Pour restaurer d'autres matrices, DiskInternals RAID Recovery est la meilleure solution.

RAID Recovery trouve automatiquement la matrice, et vérifie également l'état actuel de la matrice RAID, du système de fichiers, du contrôleur et des disques, et restaure les fichiers si possible. En outre, l'application est équipée d'un assistant de récupération afin que le processus soit plus simple et plus compréhensible. Après l'analyse, vous pourrez visualiser les données trouvées gratuitement, puis décider si vous devez acheter une licence pour exporter ces données ou non. Toutefois, après avoir vu les résultats de recherche époustouflants et la qualité de la récupération, il est peu probable que vous ayez des doutes sur l'opportunité de le faire.

Les instructions pour la récupération des données en utilisant DiskInternals RAID Recovery sont ci-dessous :

Téléchargez et installez l'application sur votre ordinateur portable ou PC.

Dès que l'application est ouverte, l'assistant démarre ; il reconnaît automatiquement le tableau, le contrôleur, etc.

Ensuite, vous devez sélectionner le RAID désiré. Ensuite, sélectionnez le mode de scan (intégral ou de surface).

Attendez ensuite les résultats et consultez gratuitement chaque fichier trouvé.

Après cela, achetez une licence, entrez la clé et exportez les données.

Vous choisissez vous-même le lieu d'exportation, mais veillez à ce qu'il soit connecté à l'ordinateur. Bonne chance !

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 6.12, WinACHETERDe $249

Veuillez noter cet article.
51 revues

RAID Recovery™ Recovers all types of corrupted RAID arrays
RAID Recovery™
Recovers all types of corrupted RAID arrays

Minimum Disks That Are Needed for RAID Arrays

Here you will find out:

  • minimum disks that are needed for RAID
  • when you need DiskInternals

Are you ready? Let's read!

Minimum disks that are needed for RAID


Minimum disks that are needed for RAID

Each level of arrays must have a certain number of disks in order to function as a single unit.

Let's talk about the most common RAID types.

The minimum disks that are needed for RAID 0, RAID 1, RAID 5, and RAID 10:


  • In order to create RAID 0, you only need at least two disks. Since this type of array does not have fault tolerance, it should be used in areas where the data is constantly updated and does not have strategic importance, but at the same time requires high performance.
  • RAID 1 also requires a minimum of two disks, but at the same time this array is fault-tolerant and has normal performance. In this regard, RAID 1 can be easily applied to data with high secrecy and importance.
  • RAID 5 can start functioning when there are 3 disks, while in theory the maximum number of disks can be unlimited. This type of array is the most common due to its positive properties. For example, RAID 5 can resist the failure of an entire drive without losing a single file.
  • For RAID 10 and 01 (this is the same), the minimum number of disks is four. This may be highly costly, so it is often only used for corporate purposes in large enterprises. The array uses mirroring with simultaneous distribution of data across each set of disks. This achieves a significant increase in the performance and fault tolerance of RAID 10.

RAID 0, 1, 5, 10 data safety with RAID Recovery

Sometimes DiskInternals Uneraser, Linux Reader, or Partition Recovery may be enough to recover RAID 1 data, but DiskInternals RAID Recovery will be better. It depends a lot on which file system you are using.

RAID 0 can be perfectly restored with DiskInternals RAID Recovery but DiskInternals Uneraser or Partition Recovery also can be recommended.

For restoring other arrays, DiskInternals RAID Recovery is best.

RAID Recovery automatically finds the array, and also checks the current state of the RAID array, file system, controller, and disks, and restores files where possible. Also, the application is equipped with a Recovery Wizard so that the process is simpler and more understandable. After scanning, you will be able to view the data found for free, and then decide whether you need to buy a license to export this data or not. However, after seeing the stunning search results and the quality of the recovery, you are unlikely to have doubts about the appropriateness of doing so.

Instructions for data recovery using DiskInternals RAID Recovery are below:

Download and install the application on your laptop or PC.

As soon as the application is open, the Wizard starts; it will automatically recognize the array, controller, etc.

Next, you need to select the desired RAID. After that, select the scanning mode (full or surface).

Then wait for the results and view each file found for free.

After that, purchase a license, enter the key and export the data.

You choose the place for export yourself, but make sure that it is connected to the computer. Good luck!

FREE DOWNLOADVer 6.7, Win BUY NOWFrom $249

0.24287891387939