RAID Recovery™
Récupérertous les types de matrices RAID corrompues
Récupérertous les types de matrices RAID corrompues

Comment récupérer des fichiers RAID sous Windows 10 ?

Effectuer la récupération des données d'une matrice RAID sous Windows 10 est un véritable casse-tête. Les matrices RAID sont créées par les disques durs, mais il est plus difficile d'effectuer une récupération des données RAID que le même processus sur un disque dur. Les fichiers peuvent être perdus d'une matrice RAID sur Windows 10 pour différentes raisons, comme la suppression par erreur d'une matrice RAID sur Windows 10, le reformatage du RAID sur Windows 10, ou Windows 10 signale une erreur lorsque vous tentez d'accéder à une matrice RAID sur Windows 10. Pour récupérer des fichiers, suivez ces instructions.

Récupération de fichiers RAID 1 sur Windows 10

Si des données ont été perdues à cause d'un défaut du système ou d'une défaillance du disque dur, utilisez le logiciel gratuit Linux Reader™ et Linux Recovery™ par Diskinternals. La récupération des données d'une matrice RAID sous Windows 10 est gérée par des algorithmes logiciels.

Il existe une façon commune de gérer la récupération des données d'un RAID 1 Windows 10. La première approche est la suivante :

  1. 1. Si les disques étaient connectés au NAS, retirez-les de celui-ci.
  2. 2. Connectez-les à votre ordinateur.
  3. 3. Ouvrez la plus grande partition EXT dans le lecteur Linux.
  4. 4. Si ça ne marche pas, utilisez la récupération Linux.

Récupération de données RAID sous Windows 10

Lorsque vous effectuez une récupération de données Windows 10 RAID 0 avec l'outil de récupération intégré à votre NAS, son contrôleur peut tomber sur le même secteur défectueux et mettre hors service le disque « défectueux ». Il existe deux façons de réparer un RAID 0 : la méthode manuelle et la méthode logicielle. Voyons quels sont les avantages de la récupération des matrices RAID sur Windows 10 avec Diskinternals RAID Recovery.

Notre logiciel fonctionne avec tous les types de matrices et reconnaît tous les modèles courants de NAS fabriqués par WD, Buffalo, Synology, QNAP et autres. Le logiciel RAID Recovery prend en charge les systèmes de fichiers Ext2, Ext3 et Ext4, ainsi que NTFS, ZFS et XFS. Le logiciel détermine la configuration RAID, l'ordre des disques et la taille des bandes. Vous trouverez ci-dessous le guide étape par étape pour la récupération de la matrice RAID sur Windows 10.

  1. 1. Arrêtez et mettez hors tension votre unité NAS et retirez les disques durs.
  2. 2. Arrêtez et mettez votre ordinateur hors tension. Insérez-y les disques durs. Utilisez des ports SATA, SCSI ou SAS.
  3. 3. Allumez votre ordinateur. Assurez-vous que le système reconnaît tous les disques durs. Si un disque dur n'est pas reconnu par votre ordinateur, la récupération est impossible.
  4. 4. Dans le logiciel, indiquez les disques durs physiques qui faisaient partie du RAID 0 défaillant.
  5. 5. Une fois le processus terminé, passez à la récupération des données. Vous aurez besoin d'un stockage local ou en réseau d'une capacité égale ou supérieure.

Récupération de fichiers RAID 5 sur Windows 10

Les choses les plus élémentaires que vous devez faire pour récupérer les données d'un RAID 5 Windows 10 à partir d'un lecteur sont les suivantes :

  • Retirez les disques du NAS.
  • Connectez-les à l'ordinateur.
  • Exécutez RAID Recovery et regardez la liste des lecteurs.
  • Si la signature avec la structure du RAID est cassée, alors ouvrez l'assistant RAID et le système de fichiers basé sur le disque RAID de récupération ou manuellement.

Ces étapes vous aideront à sauvegarder les informations que vous aviez sur la matrice, puis à les transférer en toute sécurité vers le nouveau stockage.

Récupération des données de tous les RAID sous Windows 10

Récupérez les données de matrices RAID corrompues en mode entièrement automatique. RAID Recovery est le premier outil à détecter automatiquement le type de la matrice RAID d'origine, tout en permettant une opération entièrement manuelle. Le logiciel de récupération de données RAID Windows 10 de DiskInternals, nommé RAID Recovery, est un outil très précieux pour les utilisateurs de tous les types de matrices RAID, qu'elles soient matérielles ou logicielles. L'interface utilisateur de type glisser-déposer permet de spécifier des parties du RAID sur Windows 10 en faisant simplement glisser et déposer des icônes représentant les disques.

Reconstruisez tous les types de matrices aussi facilement qu'avec un seul disque dur. RAID Recovery reconnaît toutes les configurations imaginables de différents types de matrices, y compris RAID 0, 1, 0+1, 1+0, 1E, RAID 4, RAID 5, 50, 5EE, 5R, RAID 6, 60 et JBOD, qu'elles soient connectées à un serveur RAID, à un contrôleur RAID dédié ou à une carte mère compatible RAID de NVidia®, Intel® ou VIA®.

Raisons de la défaillance d'une matrice RAID sous Windows 10

Bien que RAID sous Windows 10 offre une solution sûre pour le stockage des données, la perte de données sera énorme si une matrice RAID est corrompue. Voici quelques raisons possibles de la défaillance d'une matrice RAID sous Windows 10 :

  1. 1. La matrice RAID est infectée par un virus sous Windows 10. En général, lorsqu'une matrice RAID est attaquée par un virus, celui-ci peut corrompre les fichiers stockés sur la matrice. La récupération des données RAID est alors possible avec le logiciel RAID Recovery de DiskInternals.
  2. 2. Le disque dur créé pour la matrice RAID contient des secteurs défectueux sous Windows 10. Comme vous le savez, une matrice RAID est constituée de plusieurs disques durs. Si un disque dur contient trop de secteurs défectueux, la matrice RAID peut être corrompue et cesser de fonctionner normalement. La récupération des données sur les matrices RAID est également possible avec le logiciel de DiskInternals.
  3. 3. Le contrôleur RAID tombe en panne dans la matrice RAID sous Windows 10. Dans cette situation, vous ne pourrez accéder à aucune donnée de la matrice RAID.

Avec RAID Recovery de DiskInternals, il est possible de restaurer les données des matrices RAID suivantes : RAID 1, RAID 2, RAID 3, RAID 4, RAID 5, RAID 6, RAID 10.

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 6.12, WinACHETERDe $249

Veuillez noter cet article.
4.713 revues

RAID Recovery™ 6.2Recovers all types of corrupted RAID arrays
RAID Recovery™ 6.2
Recovers all types of corrupted RAID arrays

How Do You Recover RAIDs Files on Windows 10?

It is an annoyance to perform data recovery of a RAID array on Windows 10. RAID arrays are created by hard disk drives, but it is more difficult to complete RAID data recovery than the same process on hard drive. Files might get lost from a RAID array on Windows 10 due to different reasons, like mistakenly deleting a RAID array on Windows 10, reformatting RAID on Windows 10, or Windows 10 reports an error when you attempt to access a RAID array on Windows 10. To recover files, follow these instructions.

RAID 1 File Recovery from Windows 10

If data got lost because of a system defect or hard drive failure, use freeware Linux Reader™ and Linux Recovery™ by Diskinternals. Data recovery of a RAID array on Windows 10 is handled by software algorithms.

There is a common way to handle data recovery of RAID 1 Windows 10. The first approach is:

  1. 1. If the disks were connected to the NAS, pull them out of it.
  2. 2. Connect them to your computer.
  3. 3. Open the largest EXT partition in the Linux reader.
  4. 4. If that doesn’t work, use Linux recovery.

RAID 0 Data Recovery on Windows 10

While performing RAID 0 Windows 10 data recovery with your NAS built-in recovery tool, its controller can stumble upon the same bad sector and knock the “faulty” disk out. There are two ways to repair RAID 0: the manual way and the software way. Let’s look at what are the pros of recovering for RAID arrays on Windows 10 with Diskinternals RAID Recovery™.

Our software works with all types of arrays and recognizes all common NAS models built by WD, Buffalo, Synology, QNAP and others. RAID Recovery™ software supports Ext2, Ext3, and Ext4 file systems, as well as NTFS, ZFS and XFS. The software determines RAID configuration, disk order and stripe size. Below you’ll see the step-by-step guide to the recovery of the RAID array on Windows 10.

  1. 1. Shut down and power off your NAS unit and remove the hard drives.
  2. 2. Shut down and power off your computer. Insert the hard drives there. Use SATA, SCSI or SAS ports.
  3. 3. Turn on your computer. Make sure the system recognizes all hard drives. If any hard drive isn't recognized by your computer, recovery is impossible.
  4. 4. In the software, specify the physical hard drives that used to be part of the failed RAID 0.
  5. 5. Once the process finishes, proceed to data recovery. You will need a local or network storage of the same or greater capacity.

RAID 5 File Recovery on Windows 10

The most basic things you need to do in order to recover Windows 10 RAID 5 data from one drive are:

  • Pull the disks out from NAS.
  • Connect them to the computer.
  • Run RAID Recovery and look at the list of drives.
  • If the signature with the structure of the RAID is broken, then open the RAID wizard and the recovering RAID disk-based file system or manually.

These steps will help you to save the information you had on the array and then safely transfer them to new storage.

All RAID Data Recovery on Windows 10

Recover data from corrupted RAID arrays in a fully automatic mode. RAID Recovery™ is the first tool to automatically detect the type of the original RAID array, while still allowing for fully manual operation. DiskInternals’ Windows 10 RAID data recovery software, named RAID Recovery™, is a highly valuable tool for users of all types of RAID arrays, whether hardware or software. The drag-and-drop user interface allows one to specify parts of the RAID on Windows 10 by simply dragging and dropping icons representing the disks.

Reconstruct all types of arrays just as easily as with a single hard disk. RAID Recovery™ recognizes all imaginable configurations of various types of arrays, including RAID 0, 1, 0+1, 1+0, 1E, RAID 4, RAID 5, 50, 5EE, 5R, RAID 6, 60 and JBOD, no matter whether they are connected to a RAID server, a dedicated RAID controller, or a RAID-enabled motherboard from NVidia®, Intel®, or VIA®.

Reasons for RAID Array Failure on Windows 10

Although RAID on Windows 10 provides a safe solution for data storage, it will be a huge data loss if a RAID array is corrupted. Here are some possible reasons for RAID array failure on Windows 10:

  1. 1. The RAID array is infected with a virus on Windows 10. Usually, when a RAID array is attacked by any virus, it might corrupt the files stored on the array. Data recovery RAID is possible, then, with RAID Recovery™ software by DiskInternals.
  2. 2. The hard drive created for the RAID array contains bad sectors on Windows 10. As you know, a RAID array is set up by several hard drives. If a hard drive contains too many bad sectors, the RAID array might be corrupted and stop working normally. Data recovery on RAID arrays is also possible with software made by DiskInternals.
  3. 3. The RAID controller fails in the RAID array on Windows 10. In this situation, you will be unable to access any data from the RAID array.

With DiskInternals’ RAID Recovery™, it is possible to restore data from the following RAID arrays: RAID 1, RAID 2, RAID 3, RAID 4, RAID 5, RAID 6, RAID 10.

FREE DOWNLOADVer 6.2, Win BUY NOWFrom $249.00

Total: 0.046 Total: 0.046 body 0.046 footer: 0.000