RAID Recovery™
Récupérertous les types de matrices RAID corrompues
Récupérertous les types de matrices RAID corrompues

Récupération RAID 1

De nombreuses personnes utilisent la matrice RAID 1 pour stocker des données financières et de petits systèmes de base de données. C'est un moyen pratique de stocker des bases de données qui ont besoin de parité pour mieux fonctionner.

Le RAID ne concerne pas la sauvegarde des données, mais la redondance des volumes sur les disques. Il met en miroir les données et utilise l'architecture du RAID pour écrire simultanément des informations sur les disques. La récupération est compliquée pour celles et ceux qui ne sont pas des professionnels de l'informatique. Si vous n’avez pas confiance en vos compétences, n'essayez pas de restaurer les données manuellement. Vous devriez plutôt suivre les instructions fournies ci-dessous.

Qu'est-ce qu'une matrice RAID 1 ?

Le RAID 1 consiste en une copie, ou un miroir, des données sur deux disques ou plus. Une paire RAID 1 classique n'offre pas de parité, d'étalement ou de striping de l'espace disque sur plusieurs disques. Comme les données sont mises en miroir sur tous les disques appartenant à une matrice, celle-ci peut être aussi grande que le plus petit disque membre. Cette disposition est utile si les performances de lecture sont plus essentielles que les performances d'écriture ou la capacité de stockage de données qui en résulte.

Le RAID 1 vous offre une bonne tolérance aux pannes et est plus simple que le RAID 1-0.

Pour assurer la tolérance aux pannes, le RAID 1 écrit deux fois les mêmes données sur deux disques distincts. Ce processus s'appelle la mise en miroir des données. Si un disque est mécaniquement cassé ou si les données sont corrompues, les autres disques fonctionneront et conserveront de toute façon toutes les données. Mais ce fonctionnement peut comporter quelques erreurs. C'est pourquoi, si vous rencontrez des erreurs ou si vous avez cassé mécaniquement l'un des disques, lancez le processus de récupération des données dès que possible.

RAID 1 matrice

Le RAID 1 convient dans les cas où vous avez besoin d'une fiabilité supplémentaire. Pour augmenter la vitesse de lecture des données, vous devez utiliser notre configuration RAID.

Comment récupérer les données perdues du RAID 1 avec un logiciel ?

Si des données ont été perdues en raison d'une défaillance du système ou d'un disque dur, utilisez RAID Recovery de Diskinternals. Le processus de récupération sera géré par des algorithmes logiciels sophistiqués.



Il existe deux façons courantes de gérer la récupération d'un RAID 1. La première approche est la suivante :

  1. 1. Retirez les disques du NAS.
  2. 2. Connectez-les à votre ordinateur.
  3. 3. Ouvrez la plus grande partition EXT dans le lecteur Linux.
  4. 4. Si cela n'a pas fonctionné, utilisez la récupération Linux.

Si vous voulez faciliter le processus de récupération, téléchargez, installez et exécutez RAID Recovery sur votre ordinateur. La première étape consiste à effectuer un balayage. Le logiciel va découvrir si la restauration des données est possible.

Si le résultat est positif, félicitations, vos données peuvent être restaurées presque instantanément ! Veuillez vérifier vos fichiers en mode aperçu pour vous assurer que vous récupérerez ce qui est nécessaire. Si vous avez des photos à restaurer, il serait utile de vérifier leur intégrité.

Ensuite, achetez la licence en ligne et poursuivez le processus de récupération du RAID 1. Les informations seront restaurées et transférées vers un autre endroit automatiquement.

Récupération de données RAID 1 pour Windows

La récupération du RAID 1 pour Windows est assez simple, car les logiciels pour Windows sont couramment utilisés. Pour télécharger la version sous licence, il suffit de choisir votre version de Windows et le logiciel s'y adaptera de manière appropriée.

Vous pouvez télécharger le logiciel sur le site Web de Diskinternals pour gérer simplement la récupération du RAID 1. Cela peut prendre moins de deux minutes.

Ensuite, la récupération des données RAID 1 se poursuit. Vous aurez besoin d'au moins un volume libre pour conserver les données récupérées de la matrice corrompue. Cela peut prendre un certain temps, en fonction du volume de votre matrice, mais ne vous inquiétez pas, le logiciel restaurera toutes les données possibles.

Si la structure du tableau est corrompue, le système de fichiers fonctionne généralement correctement. Si le problème est une corruption de la structure du tableau, il n'est pas nécessaire d'analyser tous les disques, et vous pouvez gagner du temps en ouvrant un tableau en mode Reader ou Uneraser. Cela ne prend généralement que cinq minutes, au lieu de quelques heures d'analyse totale du disque.

La récupération RAID de DiskInternals fonctionne avec tous les types de RAID en connectant les éléments de la matrice comme un couple de disques simples. Le processus de récupération est effectué sans transfert du contrôleur ou de la matrice. Si vous en avez besoin, l'image du disque peut être récupérée pour être sauvegardée ailleurs.

Récupération de données RAID 1 pour Mac

Trouver un logiciel de récupération RAID 1 pour Mac est généralement plus difficile que d’en trouver un avec les mêmes fonctionnalités pour Windows. Il en va de même pour tout logiciel de récupération de données, mais la société Diskinternals a de bonnes nouvelles pour vous ! Elle rend le processus de récupération des données sur le Mac aussi simple que le même processus sur Windows. Pour effectuer la récupération, vous devez suivre ce guide tout simple.

Pour récupérer les données du lecteur RAID 1, téléchargez le logiciel Diskinternals RAID Recovery directement à partir du site Web, utilisez Parallels Desktop ou tout autre émulateur Windows. Ensuite, exécutez le processus d'installation, qui a ses propres instructions étape par étape. Vous n’avez qu’à les suivre.

Le logiciel va scanner vos disques et afficher si la récupération est possible. Si le résultat est positif, vous pouvez continuer. Une fois le scan terminé et les résultats affichés, vous pouvez commencer à récupérer les données du RAID 1.

Vos fichiers seront enregistrés et vous pourrez ensuite les déplacer où vous le souhaitez. Il peut s'agir d'un disque local, d'un disque réseau ou d'une connexion FTP. Comme avec Windows, vous aurez besoin du même nombre de disques indépendants que celui dont disposait la matrice corrompue. Si vous rencontrez des difficultés lors de la récupération de la panne du RAID 1, appelez le service d'assistance à la clientèle.

Étapes de récupération d'un disque dur RAID 1

Nous vous proposons ici un guide étape par étape. Pour récupérer vos données, suivez simplement les étapes de récupération du RAID 1 ci-dessous.

  1. 1. Connectez les disques de la matrice à votre ordinateur en tant que disques locaux indépendants.
  2. 2. Lancez le logiciel de récupération RAID Diskinternals.
  3. 3. Ouvrez et exécutez l'Assistant RAID. Le nouveau disque RAID sera ajouté à la liste des disques.
  4. 4. En mode Reader ou Uneraser, ouvrez le disque logique contenu dans la section Hard Drives de la liste des disques à partir du disque RAID.
  5. 5. Mettez les données en surbrillance et enregistrez-les à un nouvel endroit à l'aide de l'assistant d'enregistrement.

Si vous rencontrez des problèmes ou des difficultés lors du processus de récupération, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance clientèle. Nos forfaits diffèrent selon la quantité de disques supportés et la possibilité de supporter le RAID 6. Le logiciel gratuit ne prend en charge que deux disques. Le logiciel de récupération RAID prend en charge tous les fournisseurs, y compris la récupération RAID 1 de QNAP. Choisissez le forfait qui vous convient et oubliez toute difficulté pendant le processus de récupération des données !

Articles connexes

TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 6.12, WinACHETERDe $249

Veuillez noter cet article.
4.135 revues

RAID Recovery™ 6.2Recovers all types of corrupted RAID arrays
RAID Recovery™ 6.2
Recovers all types of corrupted RAID arrays

RAID 1 Recovery

Many people use the RAID 1 array for storing financial data and small database systems. It is a convenient way to store databases that need parity to function better.

RAID is not about data backup, but about volume redundancy on disks. RAID mirrors data and uses the architecture of RAID to write information on disks simultaneously. Recovery is complicated for those who are not computer professionals. If you are not sure about your skills, don’t try to restore data manually. In this case, you should follow the instructions provided below.

What is RAID 1 Array?

RAID 1 consists of a copy, or a mirror, of data on two or more disks. A classic RAID 1 pair offers no parity, spanning or striping of disk space across multiple disks. Since data is mirrored on all disks belonging to an array, an array can be as large as the smallest member disk. This layout is useful if read performance is more essential than write performance or resulting data storage capacity.

RAID 1 provides you with good fault tolerance and is simpler than RAID 1-0.

To provide fault tolerance, RAID 1 writes the same data twice on two separate drives. This process is called a data mirroring. If one drive is mechanically broken or data is corrupted, the rest of the drives will function and keep all the data anyway. But functioning can be performed with some mistakes. That’s why if you have any mistakes or if you have mechanically broken one of the disks, start the data recovery process as soon as possible.

RAID 1 array

RAID 1 is suitable in cases where you need extra reliability. To increase the speed of reading data, you should use our RAID configuration.

How to recover lost RAID 1 data with software?

If data was lost because of a system fault or hard drive failure, use RAID Recovery™ by Diskinternals. The recovery process will be handled by sophisticated software algorithms.

There are two common ways to handle RAID 1 recovery. The first approach is:

  1. 1. Pull the disks out from the NAS.
  2. 2. Connect them to your computer.
  3. 3. Open the largest EXT partition in the Linux reader.
  4. 4. If that didn't work, use the Linux recovery.

If you want to make the recovery process easier, download, install and run RAID Recovery on your computer. As a first step, scanning will be performed. The software will discover if restoring the data is possible.

If the result is positive, congratulations, your data can be restored almost instantly! Please check your files in preview mode to ensure you get what is necessary. If you have any pictures to restore, it would be helpful to check their integrity.

Afterwards, purchase the license online and continue the RAID 1 Recovery process. The information will be restored and transferred to another place automatically.

Data Recovery RAID 1 for Windows

The RAID 1 recovery for Windows is pretty simple because software for Windows is used commonly. To download the licensed version, simply choose your Windows version and the software will be adapted to it appropriately.

You can download the software from the Diskinternals website to handle the RAID 1 recovery simply. It might take less than a couple of minutes.

Afterwards, the data recovery RAID 1 will proceed. You will need at least some free volume to keep recovered data from the corrupted array. It might take some time, depending on the volume of your array, but don’t worry, the software will restore all possible data.

If the array structure is corrupted, the file system usually performs correctly. If the problem is an array structure corruption, there is no need to scan all the disks, and you can save some time by opening an array in Reader or Uneraser mode. This usually takes up to five minutes, instead of a couple of hours of total disk scanning.

The RAID Recovery™ by DiskInternals works with all RAID types by connecting the array elements as couple of single disks. The recovery process is performed without the controller or array transferring. If you need it, the disk image can be recovered to be saved elsewhere.

Data Recovery RAID 1 for Mac

Finding RAID 1 recovery software for Mac is usually more difficult than finding software with the same functionalities for Windows. The same is true about any data recovery software, but Diskinternals company has some good news for you! The Diskinternals company makes the process of data recovery on the Mac as simple as the same process on Windows. To perform the recovery, you should follow this simple guide.

RAID wizard

To recover data from RAID 1 drive, download the Diskinternals RAID Recovery software right from the website, use Parallels Desktop or any other Windows emulator. Then perform the installation process, which has its own step-by-step instructions. All you need to do is simply follow them.

The software will scan your disks and display if the recovery is possible. If the result is positive, you are free to continue. After scanning is completed and you see the results, you can start to recover RAID 1 data.

Your files will be saved and then you can move them to anywhere you want. It can be a local disk, a network disk, or an FTP connection. As in Windows, you will need the same number of independent disks that the corrupted array had. If you experience any troubles during the RAID 1 failure recovery, call the customer care department.

RAID 1 Hard Drive Recovery Steps

Here is a step-by-step guide for you. To recover your data, simply follow the RAID 1 recovery steps below.

  1. 1. Connect the array disks to your computer as independent local disks.
  2. 2. Launch the Diskinternals RAID recovery™ software.
  3. 3. Open and perform the RAID Wizard. The new RAID disk will be added to the disk list.
  4. 4. In Reader or Uneraser mode, open the logical disk contained in the Hard Drives section of the disk list from the RAID disk.
  5. 5. Highlight the data and save it to some new place using the Saving Wizard.

If you experience any issues or difficulties with the recovery process, feel free to contact our customer care team. Our plans differ by the quantity of supported disks and the possibility to support RAID 6. Free software supports two disks only. RAID Recovery software supports all vendors, including QNAP RAID 1 recovery. Choose the plan you find appropriate and forget about any difficulties during the data recovery process!

FREE DOWNLOADVer 6.2, Win BUY NOWFrom $249.00

Total: 0.040 Total: 0.040 body 0.040 footer: 0.000