Uneraser™ Restaurer tout fichier supprimé ou corrompu de NTFS, FAT32/exFAT/FAT, APFS, etc.
Uneraser™
Restaurer tout fichier supprimé ou corrompu de NTFS, FAT32/exFAT/FAT, APFS, etc.

Valeur non valide pour le Registre sur les fichiers JPG/JPEG/PNG ? Résolvez ce problème !

Cette erreur peut se produire pour chaque fichier, mais elle se produit surtout pour les fichiers JPG, JPEG ou PNG. Mais, que devez-vous faire si vous rencontrez cette erreur de valeur non valide pour le Registre ?

Cet article est consacré aux solutions à ce problème. Vous le découvrirez ici :

  • Ce qu’est l’erreur « valeur non valide pour le Registre »
  • Comment y remédier
  • Pourquoi vous pourriez avoir besoin de restaurer des fichiers

Vous êtes prêt ? C’est parti !

A propos de l’erreur « valeur non valide pour le Registre »

L'erreur « valeur non valide pour le Registre » est typique sur Windows et apparaît le plus souvent après le redémarrage du système.

Ce problème se produit si tous les fichiers de l'application Windows Viewer ne sont pas mis à jour. Cet article traite des JPG/JPEG/PNG, car ce sont les fichiers les plus souvent concernés. La bonne nouvelle est que l'erreur « valeur non valide pour le Registre » peut être corrigée, et que vos images peuvent être restaurées. Il y a plusieurs façons de le faire.

Étape 1. Une méthode simple pour ouvrir des fichiers d'images

La première chose à essayer, est d'ouvrir les images avec une autre application similaire. Si nécessaire, téléchargez-la et installez-la. Cette méthode simple est très efficace, car votre ancien logiciel de visualisation d'images peut ne pas fonctionner correctement après une mise à jour de Windows.

Si cela n'aide pas ? Passez à la méthode suivante !

Étape 2. Mise à jour des pilotes graphiques.

Vos pilotes peuvent être obsolètes, et cela peut produire une erreur de type « valeur non valide pour le Registre ».

Pour rafraîchir les pilotes, accédez à : Démarrer -> Gestionnaire de périphériques -> Cartes graphiques. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte graphique. Sélectionnez maintenant Mise à jour -> Recherche automatique pour mettre à jour le logiciel du pilote. Attendez que le processus soit terminé et redémarrez l'ordinateur. L'erreur « valeur non valide pour le Registre » devrait disparaître.

Étape 3. Pourquoi devriez-vous restaurer les fichiers JPG/JPEG/PNG avant de passer à l'étape suivante ?

En fait, l'erreur « valeur non valide pour le Registre » est très grave. Elle peut facilement entraîner des dommages, et la perte de photos. Et si les deux méthodes précédentes ne vous ont pas aidé, cela ne fait que confirmer que la situation est délicate. Il est temps d'adopter des méthodes plus radicales afin de corriger l'erreur « valeur non valide pour le Registre », qui entraînerait inévitablement des dommages, et la perte de tous les fichiers JPG/JPEG/PNG.

Il faut donc être prévoyant et restaurer les images JPG/JPEG/PNG à l'avance. Peut-être n'y aura-t-il pas d'autre occasion de le faire.

Récupérer des fichiers JPG/JPEG/PNG avec DiskInternals Uneraser

La meilleure façon de restaurer des images est de le faire à l'aide d'un logiciel professionnel spécial. Il est fiable et miraculeux. Depuis 15 ans, DiskInternals Uneraser aide les utilisateurs à récupérer leurs donnéesdisparues, pour une raison quelconque.

L'application est dotée d'un assistant de récupération intégré, simple et pratique, qui vous aidera à restaurer des fichiers JPG/JPEG/PNG, même si vous le faites pour la première fois, et qu'il vous semble que vous ne pouvez pas faire face à cette tâche.

Téléchargez et utilisez la version d'essai gratuite et complète, avant d'acheter une licence. Ce n'est qu'après vous être assuré que vos fichiers sont récupérés correctement, que vous devez acheter une licence pour ce produit. DiskInternalsUneraser dispose de deux types de balayage : rapide et profond. Tout dépend de vos préférences.

Grâce à DiskInternalsUneraser, vous pouvez protéger vos images, et traiter en toute sécurité l'erreur « valeur non valide pour le Registre » sous Windows 10.

Étape 4. Utilisez le scan SFC pour corriger l'erreur «valeur non valide pour le Registre»

Appuyez sur les touches de raccourci Win + X et tapez "command prompt" (Exécuter en tant qu'administrateur).

Lorsque la fenêtre d’invite de commande apparaît, tapez : “sfc/scannow”. Appuyez sur la touche Entrée. Le processus de balayage/scanner va commencer, et se poursuivre pendant un certain temps. Une fois le balayage terminé, redémarrez l'ordinateur et vérifiez si l'erreur « valeur non valide pour le Registre » a disparu.

Si cette méthode ne vous a pas aidé, ne vous inquiétez pas ; passez à l'étape 5.

Étape 5. Utiliser le Registre pour corriger l'erreur

Notez que si vous utilisez le Registre pour la première fois, en cas de problème, vous devez enregistrer tous vos fichiers importants sur un disque portable externe (USB, SSD, HDD) ! De plus, il est vivement conseillé d'avoir une sauvegarde de votre système de fichiers, pour le au cas où.

Pour corriger l'erreur « valeur non valide pour le Registre », utilisez Win+R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Dans la nouvelle fenêtre, tapez "regedit". Appuyez sur la touche Entrée.

Allez maintenant dans le répertoire HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Classes \ Local Settings \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ AppModel \ Repository \ Families \ Microsoft.Windows.Photos_8wekyb3d8bbwe.

Vous trouverez ici une liste d'entrées avec un numéro. Cela ressemblera à ceci : Windows.Photos_15.1001.16470.0_…

Le fait est que, généralement, il y a 8 entrées, mais si vous voyez des entrées périmées (elles ont un numéro de version plus ancien), vous devez les supprimer. Par exemple, si vous avez 6 entrées et que 2 d'entre elles sont obsolètes, vous devez supprimer ces deux entrées.

Une fois cette opération terminée, redémarrez l'ordinateur et vérifiez si l'erreur « valeur non valide pour le Registre » a disparu.


TÉLÉCHARGEMENT GRATUITVer 8.7, Win ACHETEZ MAINTENANTDe $39.95

0.35184907913208

Uneraser™ 8.4Restore any deleted file from FAT or NTFS
Uneraser™ 8.4
Restore any deleted file from FAT or NTFS

Invalid value for registry on JPG/JPEG/PNG files? Fix it!

This error can happen to every file, but mostly it happens on JPG, JPEG or PNG files. But what should you do, if you have invalid value for registry error?

This article is dedicated to solutions to this problem. Here you will find out:

  • what is the “invalid value for registry” error
  • how you can fix it
  • why you may need to restore files

Are you ready? Let's read!

About the “invalid value for registry” error

The “invalid value for registry” error is typical for Windows and most often appears after rebooting the system.

This problem happens if not all Windows viewer app files are updated. This article deals with JPG/JPEG/PNG, since these files are most often affected. The good news is that the “invalid value for registry” error can be fixed and your images can be restored. There are several ways to do this.

Step 1. A simple method to open image files

The first thing to try is: open the images with another similar application. If necessary, just download and install it. This simple method is very efficient, as your old software for viewing images may simply not work correctly after a Windows upgrade.

If this doesn't ..help? Proceed to the next method!

Step 2. Update graphic drivers

Your drivers may be outdated and this may produce an “invalid value for registry” error.

To refresh the drivers, go to the following: Start -> Device Manager -> Display Adapters. Right-click on the graphics adapter. Now select Update -> Search automatically to update the driver software. Wait for the process to be completed and restart the computer. The error “invalid value for registry” should disappear.

Step 3. Why should you restore JPG/JPEG/PNG files before taking the next steps?

In fact, the “invalid value for registry” error is very serious. It can easily lead to damage and loss of photos. And if the 2 previous methods did not help you, it only confirms that the situation is bad. It is time for more radical methods of correcting the “invalid value for registry” error, which will inevitably lead to damage and loss of all JPG/JPEG/PNG files.

Therefore, be farsighted and restore the JPG/JPEG/PNG images in advance. Perhaps there will not be another chance to do it.

Recover JPG/JPEG/PNG files with DiskInternals Uneraser

The best way to restore images is with the help of special, professional software. It is reliable and marvelous. DiskInternals Uneraser has helped users recover data that has disappeared for any reason for more than 15 years.

The application is outfitted with a convenient and simple built-in recovery wizard, which will help you restore JPG/JPEG/PNG files, even if you are doing it for the first time and it seems to you that you cannot cope with this task.

Download and use the free, full-featured trial version before purchasing a license. Only after you make sure that your data has been restored accurately and correctly do you need to purchase a license for this product. DiskInternals Uneraser has two types of scanning:fast and deep; it all depends on your preferences.

Using DiskInternals Uneraser, you can protect your images and can safely deal with the “invalid value for registry” error in Windows 10.

Step 4. Use SFC scan to fix “invalid value for registry” error

Press the hotkeys Win + X and type “command prompt” (Run as Administrator).

In the command prompt window, type: “sfc /scannow”. Press Enter. The process of the scanning will starts and continues for some time. After the scan is completed, restart the computer and check if the “invalid value for registry” error disappeared.

If this method did not help, do not worry; proceed to step 5.

Step 5. Use the registry to fix the error.

Note that if you use the registry for the first time, in case something goes wrong, save all your significant files on an external portable drive (USB, SSD, HDD)! Also, it is very good if you have a backup of your file system just in case.

To correct the “invalid value for registry” error, use Win+R to open the Run dialog box. In the new window, type “regedit”. Press Enter.

Now go to the directory HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Classes \ Local Settings \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ AppModel \ Repository \ Families \ Microsoft.Windows.Photos_8wekyb3d8bbwe.

Here you will see a list of entries with a number. It will look like this: Windows.Photos_15.1001.16470.0_…

The point is: usually, there are 8 entries, but if you see any outdated entries (they have an older version number), you should delete them. For example, if you have 6 entries and 2 of them are outdated - you need to delete this two.

After doing that, restart the computer and check for the “invalid value for registry” error.

FREE DOWNLOADVer 8.4, Win BUY NOWFrom $39.95

0.36204290390015