Récupération de données plus sécurisée avec FTP Export

 

La règle numéro un pour bien récupérer des données, c’est de ne jamais enregistrer les données récupérées sur le support en réparation. Il est essentiel de toujours suivre cette règle importante ; autrement vous pourriez corrompre le support endommagé et ainsi rendre toute future réparation plus difficile, ou même impossible. Vous ne devez jamais enregistrer ce que vous avez récupéré sur le disque que vous être en train de réparer!

Que devez-vous utiliser pour sauvegarder les données du disque endommagé ? Vous pouvez enregistrer les fichiers sur un autre disque dur, une autre partition, un CD ou un DVD Mais si vous n’avez pas d’autre disque ? Ou si votre disque d’origine est trop grand pour tenir sur un nombre raisonnable de CD ou de DVD, ne parlons même pas des cartes mémoire ? Dans ce cas, la sauvegarde des données à distance sur le réseau pourrait être votre seule chance.

Si vous travaillez dans une entreprise ayant un serveur doté de disques volumineux prêts à accueillir vos fichiers, c’est votre jour de chance. Mais si vous récupérez des fichiers sur le PC que vous avez chez vous et n’avez pas accès aux serveurs LAN ou à un stockage réseau ? Dans ce cas, enregistrer les données à distance vous limite à ce qui est accessible par internet via le protocole FTP.

Le File Transfer Protocol (FTP) est conçu spécialement pour uploader et télécharger des fichiers par réseau. En stockant les données récupérées par FTP, vous empruntez la voie la plus sûre et assurez le succès de la récupération de données en ne touchant pas au disque en réparation. Mis à part les serveurs FTP, qui peuvent être les serveurs de votre entreprise, il y a plusieurs types de supports de stockage fonctionnant par FTP. Aujourd’hui, on peut acheter des téraoctets de stockage connectés en réseau sous forme de Network Attached Storage (NAS). La sauvegarde d’informations sur un NAS est non seulement le moyen le plus sûr de récupérer des données depuis un disque endommagé, mais aussi extrêmement rapide.

Si vous ne disposez pas d’un disque dur ou d’une partition supplémentaire, le FTP est une option idéale pour une bonne récupération de données. Cependant, tous les produits de récupération de données ne proposent pas cette fonction. L’upload par FTP est considéré comme une fonction entreprise et est souvent incluse dans les versions Professionnel et Entreprise des logiciels de récupération de données.

Contrairement à ses concurrents, DiskInternals Company inclut l’upload par FTP à la plupart de ses produits de récupération de données, rendant ainsi la technologie largement accessible sous le nom de « FTP Export ». La nouvelle technologie FTP Export est maintenant proposée dans la plupart des produits de récupération de données de DiskInternals, dont Uneraser, Recovery RAID, Partition Recovery, Recovery NTFS et FAT Recovery ainsi que les assistants Photo Recovery et Office.

Les produits DiskInternals proposent toutes les fonctionnalités avancées de la nouvelle technologie, dont la  reconnexion automatique des sessions perdues et le re-upload des transferts échoués de manière incrémentielle. FTP Export est aussi compatible avec les serveurs FTP ordinaires et les destinations exotiques comme Network Attached Storage (NAS), MacOs, Linux, les routeurs et les autres serveurs FTP. FTP Export peut fonctionner en mode passif, traversant facilement les routeurs NAT et les pare-feux sans besoin de configuration supplémentaire.

Guide étape par étape

L’upload des fichiers récupérés fonctionne de manière vraiment simple. Exécutez l’Assistant d’Exportation et suivez les instructions – c’est aussi simple que cela ! Vous trouverez ci-dessous un tutoriel étape par étape facile à suivre sur l’upload des données récupérées sur un serveur FTP.

Export Wizard - Télécharger vers FTP

Étape 1. Sélectionnez «Upload to FTP» et cliquez sur «Next».

Export Wizard - se connecter à un serveur FTP

Étape 2. Entrez vos accès. Suivant !

Export Wizard - FTP navigateur

Paso 3. Navegador FTP simple. Selecciona una carpeta y haz clic en "Siguiente".

Export Wizard - récupération de fichiers

Étape 3. Simple navigateur FTP. Sélectionnez un dossier et cliquez sur «Next».

Cette incroyable technologie est prise en charge par tous les produits de récupération de données faits par DiskInternals. Téléchargez la version d’évaluation entièrement gratuitement.

0.15205597877502

Safer Data Recovery with FTP Export

 

Rule number one of successful data recovery says to never save recovered data onto the media being repaired. It is essential that you always follow this important rule; otherwise, you may corrupt the damaged media, making future recovery much harder or even impossible. You should never save what you recovered onto the disk you are fixing!

What should you use to back up data from the damaged drive? You can save files onto a different hard drive, a separate partition, CD or DVD. But what if you don’t have that other drive? Or what if your original hard drive is simply too large to fit on a reasonable number of CDs or DVDs, let alone flash memory cards? In that case, storing recovered data remotely over the network might be your only chance.

If you work in a company and have a network server with big disks readily available to keep your files, you are in luck. But what if you are recovering your home PC, and have no direct access to LAN servers or network storage? In that case, storing data remotely limits you to what’s accessible via Internet over the FTP protocol.

The File Transfer Protocol (FTP) is specifically designed for uploading and downloading files over the network. By storing recovered data over FTP, you are taking the safest path, securing successful data recovery by not messing with the disk being fixed. Besides Internet FTP servers, which can be your corporate network servers, there are different kinds of storage media that works over FTP. These days, one can buy terabytes of storage connected over the network in the form of Network Attached Storage (NAS) devices. Backing up information to NAS appliances is not just the safest way to recover data from a damaged disk, but also extremely fast.

If you don’t have an extra hard disk or another partition, using FTP is an ideal option for successful file recovery. Yet, not all data recovery products support this useful feature. FTP upload is considered a corporate-only feature, and is often included with Professional and Enterprise versions of data recovery software.

Unlike competitors, DiskInternals Company includes FTP upload with most of its data recovery products, making the technology widely available under the name of FTP Export. The new FTP Export technology is now featured in most data recovery products by DiskInternals, including Uneraser, Raid Recovery, Partition Recovery, NTFS Recovery and FAT Recovery, as well as Photo Recovery and Office Recovery wizards.

The DiskInternals products support all advanced features of the new technology, including automatically reconnecting failed sessions and re-uploading failed transfers incrementally. FTP Export supports regular FTP servers and exotic destinations such as Network Attached Storage (NAS), MacOs, Linux, router and other FTP servers. FTP Export can work in passive mode, easily traversing NAT routers and firewalls without the need of additional configuration.

Step by step guide

Uploading recovered files works real simple. Just run the Export Wizard and follow the prompts - it's that easy! Below is an easy-to-follow step-by-step tutorial on uploading your recovered data onto FTP Server.

Step 1. Select "Upload to FTP" and click "Next".

Step 2. Enter your connection details. Next!

Step 3. Simple FTP Browser. Select a folder and click "Next".

Final Step shows you a progress bar displaying the uploading process.

This awesome technology is supported in all data recovery products made by DiskInternals. Download evaluation version for absolutely free.

DOWNLOAD BUY NOW